Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

L'inuline (prebiotique) permet de diminuer la faim et de prendre soin du microbiote

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
288

Contributeurs


À la une

(Traduction)

L'inuline, une fibre prébiotique populaire, favorise la satiété et la perte de graisse ; cependant, les effets dose-réponse de l'inuline sur l'équilibre énergétique et les préférences alimentaires, et la question de savoir si les effets métaboliques sont indépendants de la restriction calorique ne sont pas bien caractérisés.

Par conséquent, nous avons comparé les effets des régimes alimentaires dont les concentrations d'inuline varient sur l'apport alimentaire, la dépense énergétique, la composition corporelle, le microbiote intestinal et les hormones, et évalué si l'hypophagie induite par l'inuline était due à une préférence alimentaire réduite. Dans l'expérience 1, les rats mâles ont été répartis au hasard dans six groupes à haute teneur en gras : témoin (CON, 0 % d'inuline), 2,5 % d'inuline (2,5IN), 10 % d'inuline (10IN), 25 % d'inuline (25IN), 25 % d'inuline (25CE), 25 % de cellulose (25CE) ou 25IN (25PF) par paire pendant 21 jours. Nous démontrons que l'inuline - en fonction de la dose - a diminué l'apport calorique et le quotient respiratoire ; amélioré la tolérance au glucose ; augmenté l'abondance de Bacteroidetes et de Bifidobacterium spp.La diminution des grappes de Clostridium I et IV ; l'augmentation de la butyryl-CoA:acétate CoA-transférase dans le cæcum ; le peptide YY, la cholécystokinine et le proglucagon transcripts dans le cæcum et le côlon ; et l'augmentation des concentrations plasmatiques du peptide YY et du peptide glucagon-like peptide-1

 Il est important de noter que, contrairement à 25PF, 25IN a atténué la réduction de la dépense énergétique associée à la restriction calorique et à la diminution de l'adiposité. Dans l'expérience 2, après quatre périodes d'entraînement, les préférences alimentaires ont été déterminées. Bien que 10IN et 25IN aient diminué l'apport calorique et que 25CE aient augmenté l'apport calorique, pendant l'entraînement, tous les régimes à haute teneur en fibres ont été moins préférés.

Pris ensemble, ces travaux démontrent que la dose d'inuline diminue l'apport calorique, la microbiote intestinale modulée et les hormones de satiété régulées à la hausse, les effets métaboliques étant largement indépendants de la restriction calorique.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30005919

 

Now Foods, Inuline organique certifiée, poudre pure, 8 oz (227 g)

Now Foods, Inuline organique certifiée

 

Partager ce message


Lien à poster

@Keto Jim tu sais que j'ai lu en première instance "insuline" ... et là je ne comprenais plus rien !! 😃

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...