Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
686

Contributeurs


À la une

Bonjour!

Une amie qui avait commencé da diète avec moi a stoppé sur les conseils de son medecin qui n'a pas l'air de connaître le sujet car prétendait que le gras consommé en grande quantité fini par se mettre dans les artères car en surplus.

Les examens sanguins montrent en effet une élévation de son taux de cholestérol. ( après 3 semaines de keto)

Serait-ce parce quelle n'était pas encore ceto-adaptée? Le foie n'arrivait donc pas encore à utiliser les graisses consommées?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai supervisé la rédaction d'un article à ce sujet : https://www.espace-musculation.com/cholesterol.html

En fait, le corps produit lui-même chaque jour une énorme quantité de cholestérol, et les études des 10 dernières années montrent qu'en réalité, le cholestérol alimentaire a un impact très minime sur le cholestérol sanguin. Le responsable d'un taux de cholestérol (mauvais cholestérol LDL) c'est le sucre !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci, je vais lire et transmettre à mon amie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

après 6 mois de céto mon mari et moi avons fait un bilan sanguin. Le résultat est que mon taux de cholesterol n a pas bougé d'un yota ( j ai 31 ans ) et celui de mon mari a vu son bon cholestérol augmenté . Je pense en effet que la ceto adaptation joue un rôle dans les résultats de votre amie . Malheureusemet les médecins restent trop souvent dans leur petits souliers et ne sont pas très ouverts ....

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Toujours au sujet de ma copine: elle ne mange pas specialement gras car veut faire baisser son taux de cholesterol. Pas de glucides ou très peu.

Sa glycemie le matin à jeun est basse à 3.9mmol/L et monte à 4. 3 max 4.4 la journée.

Serait -elle en cetose? Bandelettes urinaires souvent dans des valeurs moyennes.

 

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que si cela devient trop important il te faudra arrêter le régime. Le mieux reste de voir un médecin et un nutritionniste spécialisé/diplômé. 

La diète cétogene reste un régime qui n'est pas anodin. Un suivit régulier est important. J'avais lu une fois qu'une nana avait failli passer à la moulinette donc bon, mieux vaut être bien entouré ! 

Partager ce message


Lien à poster

J'étais justement en train de répondre, mais du coup je compléterai juste pour dire que l'alimentation que les gens ont de nos jours, c'est ça qui n'est pas anodin.

Le corps sur des millions d'années n'a jamais été conçus pour manger autant de sucre. 

À savoir : un enfant de 7 ans aujourd'hui a mangé autant de sucre que son grand père toute sa vie !

À voir ou revoir :  

 

Partager ce message


Lien à poster

Juste a penser à la mode du jus pressé pour démarrer la journée. Liquide déjà c'est absorbé plus vite et malgré que c'est composé de fruits frais... concentré de sucre. Puis les fibres souvent sont à la poubelle. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis surtout c'est qu'il faut tout de même avoir l'avis d'un pro en ce qui concerne le cholesterol que l'on a chez soit. Je suis d'accord que l'on n'est pas tous égaux sur le cholesterol  mon compagnon a atteint la dose mortelle depuis longtemps et il se porte très bien et c'est pareil pour son père et son grand-père. Mais je n'irais pas lui faire faire mon régime, j'aurais bien trop peur pour lui (et puis dans tous les cas il est accro au pain donc ce serai peine perdue).

Il est vrai qu'aujourd'hui c'est limite s'il n'y a pas de sucre dans les biberons ! Mais ma grand mère qui a toujours mangé très équilibré et végétarienne toute sa vie est en pleine forme à 80 ans, elle ne prend pas un seul médicament et elle fait une heure de yoga et une heure de marche tous les jours ! Ne pas confondre donc sucre et glucides. Et puis aujourd'hui on consomme des truc transformés à outrance ! Des chimistes ont même réussi à fabriquer du vin de synthèse !! sans une goutte de raisin dedans ! on n'est donc pas sorti de l'auberge dans tous les cas.

Anne : oui j'avais vu ça ! c'est comme boire un soda à ce qu'il parait ! 

Modifié par Chloé
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de mon amie, sa medecin lui a déconseillé la diète cetogene à cause de son taux de cholestérol élevé, mais sans connaître vraiment de quoi il s'agissait comme alimentation.

Donc si je lis vos réponses, pas vraiment d'opinions sur le fait qu'elle puisse être ceto adaptée malgré le fait qu'elle mange un taux normal de lipides ou est-ce impossible?

 

Partager ce message


Lien à poster

Ce régime est pas nouveau mais peu de personnes sont "formés" et "informés" sur celui-ci.

Il y a énormément de médecin qui recommandent ce régime mais c'est au États-Unis, Canada, Australie, Suède, bref, des pays plus en avance que nous dans ce domaine.

Sinon d'après ce que j'ai lu et vu, pour être céto adapté il faut obligatoirement avoir un ratio de lipide à 75% / 80 %. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Pour être céto adapté il n'y a pas vraiment de règles, c'est propre à chacun, je pense que le mini c'est 85%, et pas plus de 20g de glucides, 30 c'est trop je trouve. On peut aller jusqu'à 90/8/2. C'est selon les individus, il y en a ce sera easy, les doigts dans le nez et puis il y a les autres.... Ceux qui ont besoin de faire deux fois plus d'efforts ^^"  

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...