Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vthon

Durée

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
3260

Contributeurs

À la une

Moi, après quelques mois de surplus vitamines et minéraux. Trop d'années bas calories.. histoire de refaire mes réserves ! Je n'en prend plus après avoir monté un plan alimentaire contenant TOUT ! Je reprendai vitamine D à l'hiver. 

Je prend en ce moment 5 HTP (avant le dodo).

L-Carnitine, Rhodiole, Berberine, Chardon Fleury. A l'automne... je testerai si j'ai encore besoin de ces derniers. 

Perso c'est difficile pour moi (par principe, éthique, de je ne sais pas trop comment qualifier le truc ... bref de choix de vie) d'imaginer prendre des compléments dans une alimentation qui me fait du bien et doit m'apporte du plus. Si elle me carence et m'oblige à supplémenter plein de choses, est-elle un bon choix ?

Une alimentation "santé" n'est-elle pas supposée se suffire à elle même ?

Même si nous avons chacun nos petits déficits ...

Pourriez-vous "faire" sans compléments ?

Attention, loin de moi l'idée de polémiquer ou de juger ; c'est mon questionnement par rapport au sujet lancé. 😉

Moi les compléments je trouve cela très utile, même si on a une bonne alimentation. Par exemple je prends des probiotiques et ce que je sois en diète Ceto ou même avant en ig bas. J'ai déjà bien essayé de m'en passer mais c'est une cata pour moi... Je pense que comme on est tous différents, que notre corps réagit différemment en fonction de pleins d'éléments, les compléments sont une très bonne alternative pour nous aider à  nous sentir bien. De même j'avais des sueurs nocturnes, qui sont quasiment passées avec de l'onagr. Bon après l'effet placebo peut jouer aussi 😉

En fait je suis très méfiante maintenant de tous les produits que l'industrie ou les laboratoires peuvent proposer. 

Capital confiance 0 et je ne pense pas être passée du côté obscure ! :)

Et je ne suis pas parano non plus.

Perso je n'y crois que si c'est moi qui produit ou que je connais le producteur .... Pour le reste c'est du "branlage de mouche" (désolée c'est pas joli !). Quand on voit les méthodes de production "bio"  de certains pays, je préfère encore les cultures d'ici contaminées au chlordécone.

On se laisse piétiner, on tend l'autre joue ! Ils auraient tord de ne pas en profiter.

Quel est l'intérêt des labels pour lesquels il suffit de payer pour en faire partie ? Tu paies ta cotisation et roule ma poule ...

@nat972  Je suis comme toi...  ! Après trop d'années bas calories..  j'ai préféré être prudente et j'ai refais mes réserves.  J'espère arriver à ne plus rien prendre ou presque un jour. Par contre... on vieillit et là, certains suppl. peut faire ce que l'alimentation n'est pas tjr en mesure de régler ou aider. La vit. D... il faut avoir le soleil à l'année. 

Le 5HTP, je ne me vois pas manger du poulet à tout les repas du soirs. C'est parfois un compromis obligé. 

Certains suppl. ne sont pas plus mal que le thé ou la tisane. 

Le post date de plusieurs semaines, mais j'ai déjà entendu dire que le sucre raffiné décalcifie les os?

J'ai une densité minérale osseuse (DMO) faible, je me supplémente 1000 mg de calcium (liquide) avec vitamine D3.

Probablement le résultat de toutes ces années de restrictions et alimentation déficiente, où je ne consommais pas de gras mais beaucoup de glucides. Et l'hérédité qui n'aide pas.

Au moins les douleurs inflammatoires de l'arthrose sont disparues, ça c'est super, rien que pour ça l'alimentation faible en glucides ça vaut vraiment la peine, je ne reviendrais pas en arrière.