Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nat972

Farine de chou ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
1926

Contributeurs

À la une

@Anne Reine de la farine de légumes ;) j'aimerai avoir ton avis ....

J'ai un chou blanc que je n'ai pas envie de manger ni cru, ni cuit en ce moment donc je pensais le recycler en farine.

Qu'en penses-tu ?

Je viens de le râper. Direction le déshydrateur et après je le broie ?

Il y a 3 heures, nat972 a dit :

@Anne Reine de la farine de légumes ;) j'aimerai avoir ton avis ....

J'ai un chou blanc que je n'ai pas envie de manger ni cru, ni cuit en ce moment donc je pensais le recycler en farine.

Qu'en penses-tu ?

Je viens de le râper. Direction le déshydrateur et après je le broie ?

Oh là là quelle bonne idée. Mets des photos de l'avancée du processus je suis intéressée, quel est ton déshydrateur ?

@Kriss holala un vieux trucs du siècle dernier que j'avais acheté sur la Redoute ! Il a un ventilateur, un réglage de T° et 3 plateaux. Perso je l'utilise souvent. Bon il est un chouille bruyant (je l'enferme dans la salle de bain !!) mais fait très bien le job, rien à dire.

En allant prendre la photo je viens de voir que le chou était prêt !! Voilà une autre photo du après. Et une fois réduit en "poudre", là je vais le remettre à sécher à 30° tranquilou.

Ben il n'en reste pas grand chose :) Dommage je n'ai pas pensé à peser au départ ...

20180722_113713.jpg

20180722_113809.jpg

20180722_115324.jpg

il y a 1 minute, nat972 a dit :

@Kriss holala un vieux trucs du siècle dernier que j'avais acheté sur la Redoute ! Il a un ventilateur, un réglage de T° et 3 plateaux. Perso je l'utilise souvent. Bon il est un chouille bruyant (je l'enferme dans la salle de bain !!) mais fait très bien le job, rien à dire.

En allant prendre la photo je viens de voir que le chou était prêt !! Voilà une autre photo du après. Et une fois réduit en "poudre", là je vais le remettre à sécher à 30° tranquilou.

Ben il n'en reste pas grand chose :) Dommage je n'ai pas pensé à peser au départ ...

20180722_113713.jpg

20180722_113809.jpg

20180722_115324.jpg

super intéressant. Je rentre en France pour quelques mois, je vais regarder pour en acheter un. Merci. Super idée. Je n'y avais pas pensé.

Voilà 25g de produit !!! Et encore il a repris pas mal d'humidité, j'avais la flème de ranger .... Quand j'y pense un bon chou d'au moins 1,5 kg !

Par contre c'est goûteux, miam !

@Anne du coup ça donne quoi en macro une fois déshydraté ?

20180728_105320.jpg

Il y a 4 heures, nat972 a dit :

Voilà 25g de produit !!! Et encore il a repris pas mal d'humidité, j'avais la flème de ranger .... Quand j'y pense un bon chou d'au moins 1,5 kg !

Par contre c'est goûteux, miam !

@Anne du coup ça donne quoi en macro une fois déshydraté ?

20180728_105320.jpg

tu ne la broies pas pour qu'elle soit plus fine ?

Possible mais je pense plutôt m'en servir comme condiment à saupoudrer.

Il faudrait encore que je la remette à sécher pour ensuite la broyer ... et pour en faire quoi ? Un tout petit pain .... ah non j'en profiterai plus en assaisonnement