Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
498

Contributeurs

À la une

@Anne Reine de la farine de légumes ;) j'aimerai avoir ton avis ....

J'ai un chou blanc que je n'ai pas envie de manger ni cru, ni cuit en ce moment donc je pensais le recycler en farine.

Qu'en penses-tu ?

Je viens de le râper. Direction le déshydrateur et après je le broie ?

Modifié par nat972
  • J'aime 1
  • Merci 1

Exact... ! Bonne idée, ca évite de perdre des aliments. 

C'est pas plus mal saupoudrer avec une poudre de légumes au lieu d'une poudre d'oignon commercial nos plats. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

Allez zou c'est parti pour le séchage ! Merci

20180722_075016.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, nat972 a dit :

@Anne Reine de la farine de légumes ;) j'aimerai avoir ton avis ....

J'ai un chou blanc que je n'ai pas envie de manger ni cru, ni cuit en ce moment donc je pensais le recycler en farine.

Qu'en penses-tu ?

Je viens de le râper. Direction le déshydrateur et après je le broie ?

Oh là là quelle bonne idée. Mets des photos de l'avancée du processus je suis intéressée, quel est ton déshydrateur ?

@Kriss holala un vieux trucs du siècle dernier que j'avais acheté sur la Redoute ! Il a un ventilateur, un réglage de T° et 3 plateaux. Perso je l'utilise souvent. Bon il est un chouille bruyant (je l'enferme dans la salle de bain !!) mais fait très bien le job, rien à dire.

En allant prendre la photo je viens de voir que le chou était prêt !! Voilà une autre photo du après. Et une fois réduit en "poudre", là je vais le remettre à sécher à 30° tranquilou.

Ben il n'en reste pas grand chose :) Dommage je n'ai pas pensé à peser au départ ...

20180722_113713.jpg

20180722_113809.jpg

20180722_115324.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 1 minute, nat972 a dit :

@Kriss holala un vieux trucs du siècle dernier que j'avais acheté sur la Redoute ! Il a un ventilateur, un réglage de T° et 3 plateaux. Perso je l'utilise souvent. Bon il est un chouille bruyant (je l'enferme dans la salle de bain !!) mais fait très bien le job, rien à dire.

En allant prendre la photo je viens de voir que le chou était prêt !! Voilà une autre photo du après. Et une fois réduit en "poudre", là je vais le remettre à sécher à 30° tranquilou.

Ben il n'en reste pas grand chose :) Dommage je n'ai pas pensé à peser au départ ...

20180722_113713.jpg

20180722_113809.jpg

20180722_115324.jpg

super intéressant. Je rentre en France pour quelques mois, je vais regarder pour en acheter un. Merci. Super idée. Je n'y avais pas pensé.

@nat972 La fameuse pesée...ils ne perdent pas tous la même quantité d'eau. Champignon c'est 90 % 😶.

• Haha 1

Voilà 25g de produit !!! Et encore il a repris pas mal d'humidité, j'avais la flème de ranger .... Quand j'y pense un bon chou d'au moins 1,5 kg !

Par contre c'est goûteux, miam !

@Anne du coup ça donne quoi en macro une fois déshydraté ?

20180728_105320.jpg

• J'aime 2

Il y a 4 heures, nat972 a dit :

Voilà 25g de produit !!! Et encore il a repris pas mal d'humidité, j'avais la flème de ranger .... Quand j'y pense un bon chou d'au moins 1,5 kg !

Par contre c'est goûteux, miam !

@Anne du coup ça donne quoi en macro une fois déshydraté ?

20180728_105320.jpg

tu ne la broies pas pour qu'elle soit plus fine ?

Possible mais je pense plutôt m'en servir comme condiment à saupoudrer.

Il faudrait encore que je la remette à sécher pour ensuite la broyer ... et pour en faire quoi ? Un tout petit pain .... ah non j'en profiterai plus en assaisonnement

• J'aime 2

@nat972 Je n'ai pas déshydraté de chou rég. alors je ne sais pas les macros. La première fois je prend le poids avant et après. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...