Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Potassium versus Sodium

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1904

Contributeurs

À la une

* Je vous en ai copié que des bouts... 

Il est généralement recommandé de consommer cinq fois plus de potassium que de sodium, 

Les chercheurs ont déterminé qu’en élevant les apports moyens de potassium au taux recommandé de 4,7 g (4700 mg) par jour à l’échelle de la population, on diminuerait de 1,7 à 3,2 mm Hg les taux de pression artérielle systolique. 

J'ai exposé mon point de vue dans l’article le sel et la pression artérielle (Je pense notamment que le sucre, bien plus encore que le sel, est un facteur favorisant l’hypertension), 

L'avocat, par exemple, contient deux fois plus de potassium que la banane et il est riche en bonne graisse mono-insaturée. L'avocat fait partie de la liste des cinq aliments désignés par le TIME et c’est un très bon choix, de même que°les bettes.

• Des bettes (960 mg de potassium pour 175 g)
  • Des avocats (874 mg pour 230 g)
  • Des épinards (838 mg pour 180 g)
  • Des champignons crimini (635 mg pour 140 g)
  • Des brocolis (505 mg pour 160 g)
  • Des choux de Bruxelles (494 mg pour 160 g)
  • Du céleri (344 mg pour 150 g)
  • De la salade romaine (324 mg pour 90g)
il y a une heure, Anne a dit :

Les deux... ds leur eau principalement. Donc ne jete pas l'eau de cuisson si tu le cuisine. 

Le rave je le râpe ... je ne l'ai jamais mangé cuit !

Par contre manger que du céleri branche .... pouach c'est très fort et en odeur et en goût !