Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

24
829

Contributeurs

À la une

Bien le bonjour chers amis,

Je suis en pleine réflexion (comme bon nombre d'entre nous ici) sur l'ingrédient mystère qui me fait passer d'une glycémie bien gentille ( entre 72 et 75) à 85 voir 89 au réveil.

Les nouveaux venus depuis une petite semaine sont les noix de macadamia et la poudre de cacao (sans sucre ajouté,la marque nestlé je crois, car elle n'est plus dans son emballage d'origine) car j'ai changé ma recette de fatbomb. Avant je réalisais celle de #SUPERKETO en mettant amande ou noix de pécan.

Le reste de mon alimentation est conforme à ce que je mange depuis mon début de diète kéto, donc vraiment très standard !!

En terme de quantité c'est 2 x 10 g par jour, pas un truc ouf non plus ... après biensûr ça peut être tout plein de choses, le dodo, le stress, les hormones mais voilà je m'étais habituée 🤣

Bonne journée à vous

• Haha 1

systématiquement quand j'introduis un nouvel aliment, ma glycémie augmente, cela a été le cas pour les tomates, le chou kale (sachant que c'est lourd en glucides, j'ai cru que je ne pourrais pas consommer cet excellent aliment pour la santé, la féta..... Je dois de nouveau le tester pour savoir si je peux ou pas le consommer. Attends un peu : soit renouvelle ou essaye sur plusieurs jours. 

Parfois c'est tout le contraire on ne réagit pas tout de suite et au bout de quelques jours la glycémie monte.

Pas facile.

Et fait attention aux marques comme Nestlé, ils mettent des sucres cachés style corn (pas le i trêma sur mon ordi). Perso, ce style de produit je le prends systématiquement bio pour ne pas courir le risque.

Modifié par Kriss
  • J'aime 2

Je me mefierais de Nestle... ils ont rien sans sucre hihi. Aucun problème de mon côté bio ou pas pour le cacao. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Moi j'utilise la poudre van houten sans sucre et nickel 😉

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 28 minutes, Anne a dit :

Je me mefierais de Nestle... ils ont rien sans sucre hihi. Aucun problème de mon côté bio ou pas pour le cacao. 

T'as bien raison @Anne je devrais être encore plus méfiante .... Mais je n'aime pas jeter les aliments donc .... Mais si vraiment c'est la cause alors aucun scrupule direction la poubelle

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 19 minutes, Vthon a dit :

Moi j'utilise la poudre van houten sans sucre et nickel 😉

Je crois en avoir vu à l'hyper chez nons ! Une piste de rechange ...

il y a une heure, Kriss a dit :

systématiquement quand j'introduis un nouvel aliment, ma glycémie augmente, cela a été le cas pour les tomates, le chou kale (sachant que c'est lourd en glucides, j'ai cru que je ne pourrais pas consommer cet excellent aliment pour la santé, la féta..... Je dois de nouveau le tester pour savoir si je peux ou pas le consommer. Attends un peu : soit renouvelle ou essaye sur plusieurs jours. 

Parfois c'est tout le contraire on ne réagit pas tout de suite et au bout de quelques jours la glycémie monte.

Pas facile.

Et fait attention aux marques comme Nestlé, ils mettent des sucres cachés style corn (pas le i trêma sur mon ordi). Perso, ce style de produit je le prends systématiquement bio pour ne pas courir le risque.

Là  j'avoue ... j'ai regardé la richesse de mes placards. 

Il y a 3 heures, Azlaar a dit :

La chaleur ?

Je ne pense pas.

Nous c'est entre 28 et 32° toute l'année ... c'est en France la canicule !!!

Nous on est caressé par les alizés !

il y a une heure, nat972 a dit :

Je ne pense pas.

Nous c'est entre 28 et 32° toute l'année ... c'est en France la canicule !!!

Nous on est caressé par les alizés !

Je m'habituerais volontier... 3 mois de chaleur pour 9 de frette !!!! tssss je déménage et j apporte mon keto-food. 

• Haha 2

Voilà je sors du magasin diététique et j'ai acheté de la poudre de cacao non sucrée  bio ! Je vais mettre l'autre à la poubelle.

Je suis contente j'ai trouvé de la gomme de xanthane et de la gomme de guar. Hâte de tester pour mes prochains pains.

@Anne je t'attends alors !!

• Haha 2

Il y a 5 heures, Anne a dit :

Je m'habituerais volontier... 3 mois de chaleur pour 9 de frette !!!! tssss je déménage et j apporte mon keto-food. 

Et moi je sors de l'Utah où j'adorais littéralement le climat : neige et froid l'hiver, méga chaud l'été, l'hiver est long mais franchement l'été aussi : de mai à octobre novembre c'est correct. J'arrive au canada dans 1 an après un passage obligé par la France  et je dois avouer que les hivers me font un peu peur. J'appréhendais l'été mais finalement je crois qu'il fait un été comme jamais. J'ai dû apporter la chaleur et le soleil de l'Utah avec moi. :D

En tout j'arrive maintenant à trouver tous les produits kéto sur Montréal, j'ai mis un peu de temps mais c'est bon. J'ai trouvé un supermarché bio car j'en avais un peu marre de faire 3 magasins en vélo à travers Montréal. Bon, j'adore le vélo ça ce n'était pas un problème mais par contre rupture de beurre de cacao ou autre ça devenait pénible. La seule chose que je n'ai pas trouvé c'est le psyllium. Ah si je dis une bêtise mais j'ai failli m'étouffer par le prix. Habituée aux Usa comme en France où j'en consommais déjà,  à le payer autour de 7 dollars le grand paquet je précise, je me suis retrouvée devant des tous petits paquets à 13 ou 17 dollars canadiens. Donc je cherche toujours.

Modifié par Kriss

@Kriss le psyllium je ne l'ai trouvé que dans un seul magasin et à plus de 12 euros les 250 g .... la gomme de xanthane plus de 6 euros les 60 g !!!

Nous tout est hors de prix donc quand on fait des choix, faut se donner les moyens !

Après quand je ne trouve pas j'importe le reste, IHerb reste très pratique et intéressant pour moi.

Tu n'achètes pas en ligne ?

• J'aime 1

@Kriss  Ahhh c'est toi cette chaleur. Pour Montréal, l'hiver sera pas si mal. 

Je n'ai aucun problème a me procurer le psyllium et c est pas Montréal...bizzzz. Le prix pareil...pas si mal.  Sinon plusieurs sites internet Canadien et avec un montant minimum...pas de frais de poste dont Marcher Avril. 

• Haha 1

Il y a 19 heures, nat972 a dit :

Il y a 19 heures, nat972 a dit :

la poudre de cacao (sans sucre ajouté,la marque nestlé je crois

Je serais très surprise que Nestlé ou toute autre marque incorpore un ingrédient dans ses produits sans le mentionner. À ma connaissance,, lapoudre 100% cacao est issue de la pâte de cacao dégraissée, c'est un sous produit. Qui dit dégraissé, à l'instar de la farine de coco, dit proportions de glucides et protéines augmentées.

J'utilisais beaucoup la poudre jusqu'à me rendre compte que la teneur en glucides du chocolat à 99% était beaucoup plus faible.

Ça peut être intéressant :)

le bio que j'ai choisi justement n'est pas dégraissé : 21g MG - 12.4 G - 22.3 P - 332 kcal.

Y 'en avait un autre mais qui lui était marqué en bien gros "low fat" et moi je veux du "Hight fat" 🤣

Modifié par nat972
  • Haha 1

Il y a 2 heures, nat972 a dit :

le bio que j'ai choisi justement n'est pas dégraissé : 21g MG - 12.4 G - 22.3 P -

Cool :)

N'empêche que 12,4 g de G c'est plus que les 8g du 99% ;)

Il y a 15 heures, nat972 a dit :

@Kriss le psyllium je ne l'ai trouvé que dans un seul magasin et à plus de 12 euros les 250 g .... la gomme de xanthane plus de 6 euros les 60 g !!!

Nous tout est hors de prix donc quand on fait des choix, faut se donner les moyens !

Après quand je ne trouve pas j'importe le reste, IHerb reste très pratique et intéressant pour moi.

Tu n'achètes pas en ligne ?

En effet, et oui il faut être motivée et se donner les moyens.

Je ne commande pas en ligne actuellement, je bouge trop. Mais peut-être en France quand je vais y être plusieurs mois.

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Elldé a dit :

Cool :)

N'empêche que 12,4 g de G c'est plus que les 8g du 99% ;)

Certainement mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux .... et puis à raison d'une cuillère à café pour parfumer les fatbombs je pense que c'est peanuts .... ma glycémie devrait survivre !! :)

• J'aime 1

Il y a 2 heures, nat972 a dit :

ma glycémie devrait survivre !! :)

Assurément, l'essentiel reste de respecter les macros qui nous vont,! :)

Surtout je ne veux plus tomber dans des diktats nutritionnels ! Je suis du genre à très facilement virer extrémiste donc il est plus que temps que je prenne enfin soin de moi. Depuis le début j'ai un très bon relationnel avec la nourriture. Aucune crise de goinfrerie de sucre, pas d'envie incompressible ... tu sais le genre tu fais l'inventaire du frigo des placards des congélos .... en cherchant un truc à manger :)  et il faut que je trouve un truc et du coup ça se termine en tout et n'importe quoi !!

Je vais bien, je me sens bien. Je dois juste travailler mon humeur qui est pourrie.  Quelques soient mes circonstances atténuantes (j'en ai quand même) je dois m'améliorer très rapidement !!

• J'aime 1

il y a 8 minutes, nat972 a dit :

Surtout je ne veux plus tomber dans des diktats nutritionnels ! Je suis du genre à très facilement virer extrémiste donc il est plus que temps que je prenne enfin soin de moi. Depuis le début j'ai un très bon relationnel avec la nourriture. Aucune crise de goinfrerie de sucre, pas d'envie incompressible ... tu sais le genre tu fais l'inventaire du frigo des placards des congélos .... en cherchant un truc à manger :)  et il faut que je trouve un truc et du coup ça se termine en tout et n'importe quoi !!

Je vais bien, je me sens bien. Je dois juste travailler mon humeur qui est pourrie.  Quelques soient mes circonstances atténuantes (j'en ai quand même) je dois m'améliorer très rapidement !!

Alors ça je te rassure c'est vrai qu'en Kéto ça ne t'arrivera pas. Parole de boulimique. Et l'humeur tu vas voir impeccable avec ce type d'alimentation. C'est la transformation à l'intérieur de soi surtout qui permet de s'accrocher à ce type de régime. Et encore une fois s'il y a fringale, rien à voir avec une envie irrépressible de n'importe quoi de sucré ou autre. Par contre, tu peux avoir faim, mais pas de problème pour faire un repas de kéto et être raisonnable. Perso. Je n'ai pas fait un seul écart en 3 mois et demi alors que je suis pas du style rigoureuse en régime.

• J'aime 1

pas de sensation de faim non plus à ma grande surprise. C'est pour ça que je dis que j'ai réussi à me détacher de la nourriture.

Je pense être toujours gourmande, curieuse mais tranquille. Je fais toujours la cuisine pour les autres (là je viens de sortir un clafoutis du four), ça me fait plaisir et je n'ai aucune crainte sur le fait d'avoir ce magnifique gâteau à disposition ! ;)

• J'aime 3

@nat972 @Kriss  J'ai tjrs dit de moi que j'étais gourmande. Mais j'ai également mangé mes émotions. 

Il y a 1 heure, Kriss a dit :

C'est la transformation à l'intérieur de soi surtout qui permet de s'accrocher à ce type de régime. Et encore une fois s'il y a fringale, rien à voir avec une envie irrépressible de n'importe quoi de sucré ou autre. Par contre, tu peux avoir faim, mais pas de problème pour faire un repas de kéto et être raisonnable.

Daccccord à 200 %.  Même lorsqu'il me semble avoir trop mangé .. il n'y a pas l'impact d'auparavant. Il faudrait que ce soit sur plusieurs jours et je n'ai plus ce type de perte de contrôle. 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...