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Bonjour, j aimerai  debuter prochaine un régime cétogene afin de perdre du poids que je n arrive pas à  perdre malgré  une alimentation normale  et du sport 3 à 4 fois semaine avec un coach. J ai 30kg à  perdre mais je souhaiterai pour le moment en perdre au moins l à  moitié  afin de concrétisé  un projet grossesse. Pour cela je voudrai savoir est se qu il faut que je base mes glucides sur 20g  ou plus. Est ce qu il y s certsin lipide qu il faut évité? J ai aucun probleme de santé  à  par mon gros surpoids  (obésité ).  J aimerai avoir des conseils, des petit aiguillage afin de pas me tromper dans mon alimentation quotidienne.  Est ce que la perte de poids sera rapide ou c est plutôt  lent?je sais que bcp de personne le font pour le style de vie et la qualité  de vie que sa apporte ainsi que le diminution  prevention de certaine maladie. Merci d avance pour vos reponses. Coralie 😊

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Visite wiki keto, sujet début du forum. Hyper complet. On commence souvent pour le poids... et on se rend compte qu'il fait tellement de bien ce mode de vie... que ca passe au second plan. 

Possibilité de prise de poids au début et ensuite ca descend. Il y a aussi une bonne perte d'eau. 

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Pour être très honnête, oui on perd du poids avec le régime cétogène, mais ça ne fait pas de miracle non plus. Il faut beaucoup de sérieux et de connaissance pour y arriver. 

L'avantage par rapport au autre régime, c'est qu'on perd vraiment du "gras" sans perdre de muscle. 

De plus, ce régime est bon pour la santé en général alors qu'un régime restrictif standard t'expose souvent des à problèmes de carences. Mais là non, le sucre on a pas besoin d'en consommer, le corps sait très bien le fabriquer tout seul ^_^  

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Il y a 1 heure, Anne a dit :

Visite wiki keto, sujet début du forum. Hyper complet. On commence souvent pour le poids... et on se rend compte qu'il fait tellement de bien ce mode de vie... que ca passe au second plan. 

Possibilité de prise de poids au début et ensuite ca descend. Il y a aussi une bonne perte d'eau. 

Totalement d'accord avec Anne.

Après tu as 30kg à perdre donc normalement tu vas perdre avec ce mode d'alimentation car tu vas supprimer le sucre. Mais quand il reste entre 3 et 10 kg, c'est compliqué. Et c'est vrai, beaucoup d'entre nous prennent au début, et c'est pas des muscles :S tu la vois bien la graisse et la cellulite. Pourtant, on continue, comme ci quelque chose nous disait c'est ok.

Pas plus de 20g de glucides, impératif, les protéines : 0.8 à 1g par poids de masse maigre, 200g de lipides pendant l'adaptation qui est de 14 jours à plusieurs mois. Pour moi par exemple : 3 mois et demi, et pour la première fois, je n'ai plus faim depuis 3 jours, je suis encore fatiguée alors que la plupart ont une pêche d'enfer. 

C'est un mode alimentaire complètement individuel. Je te conseille de lire les carnets de bord des uns et des autres. Ca aide vraiment à comprendre.

En tout cas, curieusement, à l'intérieur on est différent depuis qu'on a cette alimentation, je crois que je peux parler au nom de tous.

Bon aventure si tu décides de prendre ce chemin.

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Je rajouterai que c'est aussi une diète plaisir. Ce soir par exemple, Cuisse + aile+ blanc de poulet avec la peau, mayo maison, de la choucroute froide (oui je sais, c'est pas glamour mais j'adore ça!!) et quelques macadamia! Et je suis carrément full alors que je n'ai pas atteint mon quota de calories pour la journée !

La seule frustration que je rencontre c'est que j'aimerai bien croquer une pomme ou me siroter une bière de temps en temps....Cependant, il y a des compensations un bon coca zero avec du jus de citron et un doigt de rhum, ça fait l'affaire de temps à autre :D 

Pour les fruits, quelques framboises/fraise font passer les envies :)

Clairement, la mise en route est assez rapide, et les effets peuvent prendre quelques semaines, mais ça vaut vraiment le coup.

Pour perdre du poids, je te conseille de te céto-adapter et d'accepter de prendre un peu de poids pour ensuite repasser en déficit calorique....

Bienvenue parmi nous ! 

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Il y a 1 heure, Coralie2611 a dit :

Qu est ce que tu entends par céto adapter?

Il faut que tu ailles lire wiki kéto.

Lis cet article aussi : http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/Regimes/Le_régime_cétogène.htm

céto adapté : quand ta glycémie et tes cétones sont stables sur plusieurs jours et compris dans les bonnes mesures.

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