Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kriss

Carnet de bord de Kriss

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

79
10950

Contributeurs

À la une

Je ne souhaitais pas faire un carnet de bord car j'avais peur l'an prochain de ne pas être assidue pour suivre les autres et moi-même.

Mais du coup vu ce qui m'arrive j'ai pensé quand même en faire un petit petit.

Tout d'abord je pense que j'arrêterai la diète en septembre car ce matin, je viens encore de me prendre un kilo. Je fais donc maintenant 52.5kg pour 151. Ce poids je ne l'ai pas eu depuis 10 ans. J'ai maintenant un peu de graisse sur le ventre alors que je n'en ai jamais mais jamais eu. Je suis passée en cuisse de 47.5 à 55 cm et de 88 à 95 en fessier. Affreux. Ma peau commence à craquer partout.

Il faut que je me rende à l'évidence ce mode alimentaire que j'aime beaucoup ne me convient pas.

Voilà 3 mois et demi que j'ai commencé, je suis passée par toute sorte de phase, et de réaction. Finalement quand je lis les carnet de bord des uns et des autres pour moi la glycémie fut plutôt correcte : j'ai toujours oscillé autour de 80, et j'ai très vite été entre 73 et 80 de glycémie voir 61/68.

Après je ne savais pas pour mes cétones, que j'ai découvert en changeant d'appareil cet été. Et là aussi plutôt pas mal entre 1.1 et 4.5. Mais leur variation m'indiquait que mon corps ne sait pas les utiliser.

Alors je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu une hausse significatif pendant une semaine de ma glycémie, il y 15 jours où je n'arrivais pas à descendre en dessous de 4.4, je suis même montée jusqu'à 6.4. Je sais qu' à ce moment j'ai réintroduit la tomate, le chou kale, la féta (pas tout ensemble), que j'ai eu aussi mes lunes rousses de femmes et en prime une mycose. Donc je pense que le tout m'a fait bien gonflé et prendre un bon kilos.

Depuis ma glycémie est carrément en dessous, j'oscille entre 2.7 et 3.7. Mes cétones aucune idée, mes bandes arrivent à la pharmacie lundi.

Par contre j'étais super contente car depuis 4 jours je n'ai plus faim. Enfin !!!!! après 3 mois. Et je serais un peu moins fatiguée. J'ai pu donc commencé à baisser mon nombre de calories et garder des lipides à 85 %.

Mais ce matin alors que je me disais je vais surement commencer à mincir avec tout ça, je me pèse et l'horreur absolu 1kg de plus : 52.5kg.

Là je me suis mise à pleurer franchement, et je me suis demandée ce qui m'avait pris de faire ce régime.

Du coup, je continue comme je l'avais décidé jusqu'en septembre en espérant ne pas prendre un nouveau kilo et ensuite j'arrêterai. L'idée de refaire un régime draconien ne m'enchante pas mais il va bien falloir, maintenant 8kg à perdre c'est quand même énorme pour quelqu'un comme moi qui a tellement de mal à perdre.

Ma déception est énorme, et j'ai peur surtout pour moi et cette prise de poids catastrophique. Et dire qu'au départ de cette aventure je n'avais que 4 kg à perdre. Une belle claque.

Pas réjouissant désolé.

Avais tu diminué tes lipides, si oui depuis combien de temps ? 

Personne ne peux se mettre à ta place. 😧 J'espère sincèrement que tout ira ds le bon sens. 

Si tu essayait Atkins pour quelques temps (phase 1). Déjà tu as une solide expérience. 

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Avais tu diminué tes lipides, si oui depuis combien de temps ? 

Personne ne peux se mettre à ta place. 😧 J'espère sincèrement que tout ira ds le bon sens. 

Si tu essayait Atkins pour quelques temps (phase 1). Déjà tu as une solide expérience. 

Oui, j'ai commencé à les diminuer mais tant que j'avais faim je ne pouvais descendre mes protéines et mes glucides, du coup j'aurais été en dessous des 85% de lipides. Quand je suis en dessous des 85% je sors de cétose. Donc depuis 4 jours, je les diminue petit à petit. Mais d'abord je me suis habituée à en manger beaucoup et j'aime bien et en plus j'ai dû mal à ne pas trop manger de protéines car j'aime beaucoup ça donc c'est compliqué de les baisser.

J'ai été 4 ans en protéine-légumes sans graisse, je crois que cela ressemble à Atkins que j'avais un peu lu. Cela me convenait à merveille, j'avais une pêche d'enfer, je faisais du cardio, du sport entre 7 et 9 par semaine et j'ai perdu beaucoup de poids avec cette alimentation. Mais en arrivant aux USA, les stands de viande et surtout la dimension des morceaux de viande m'ont écoeuré, et je commençais je pense à arriver au bout de cette alimentation qui n'est pas très bonne non plus pour le corps car elle fait beaucoup de déchets même en buvant beaucoup. Je commençais à avoir envie de fruits, donc je devais être en manque de vitamines et autres. J'ai dû chercher autre chose, j'ai été dans une alimentation relativement diversifiée pendant 1 an, mais je continuais à prendre du poids et j'avais des crises de boulimie assez fréquemment. Du coup j'étais plus qu'à 600-800 calories pour maintenir mon poids. J'ai essayé pendant 7 mois le frugivorisme- crudivorisme, un délice cette alimentation, on se régale tous les jours mais comme je le pensais étant sensible au sucre, après plusieurs mois, j'ai perdu mes cheveux, mes dents commençaient à se déchausser, et je prenais beaucoup de cellulite et de poids. Donc j'ai dû arrêter et ne pouvant plus rien manger, je me suis tournée de nouveau vers le cétogène en sachant qu'il me faudrait du temps pour m'adapter vu mon parcours mais je trouvais que c'était un régime hypotoxique et c'est ce qu'il me fallait.

Mais là obliger de constater que ce n'est pas encore l'idéal. Je pense qu'il faut que j'ai le courage de revenir à un régime hypocalorique, mon corps a finalement très peu besoin de calorie pour fonctionner le reste l'épuise. 

Ma conclusion c'est quoi qu'il arrive il faut passer par la réduction drastique de calorie. Après vais-je être capable de me réhabituer à ne pas manger à ma faim ??? Le risque est grand entre le frugivorisme-crudivorisme et le kéto où on mange à sa faim. J'ai peur que ce soit dur. On verra....

Merci en tout cas pour vos messages. Là ce soir je suis un peu abattue de voir ainsi mon corps qui finalement ne trouve pas sa voie.

En tout cas glycémie toujours au beau fixe : 3.4 toute la journée, macros impeccables comme d'hab. 

J'ai testé du coup un nouveau fromage canadien qui ressemble un peu au boursault, un régal, peu de protéine, beaucoup de crème, donc assez gras. Réponse de la glycémie dans une heure. Si c'est ok je renouvelle l'expérience demain et après-demain pour voir si ça passe... Hihi, le fromage quel bonheur. C'est curieux certains sont très inflammatoires et d'autres non. Faut vraiment tester.

Tu n'es pas obliger d'aimer, mais j'aimerais trouver les mots qui t'aideront. 💕

Atkins bcp de lipides...peu de glucides et protéines plus que modérées. Trop a mon sens.

Je ne peut malheureusement pas t'encourager ds la restriction calorique. J'étais comme toi, convaincu que c'était ma seule solution et j'avais convaincu mon entourage.  La restriction apporte les excès. A mes yeux, c'est une forme de trouble alimentaire et il apporte des carences. Ton corps vit la panique d'années accumulées. Accorde lui bcp bcp de temps.  Aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'avoir réparé le mien. Il fonctionne à 2000 cal. le rêve. Les protéines que j'adore m'ont causé du tord. J'en consommais trop. Une journée ds le bon gadge protéines est plus victorieux que 20 gr/glucides.  2000 cal. n'est pas arrivé du jours au lendemain. Monté un peu à la fois tout en ralentissant l'entrainement (c'était trop aussi). 

J'ai comblé ma faim avec les lipides. Abaisser mes protéines a été encore plus difficile que les glucides. Une dépendance...! 

Les carences invite le corps ą s'alimenter donc la faim. Il faut les combler via les suppl. vitamines temporairement. 

Pour l'avoir vécu souvent...je sais que ce je te raconte ne te convainquera pas. La preuve n'arrive que lorsque notre propre corps nous le prouve. Mais penses y de temps en temps. Les études le démontrent... ! Il faut changer son intérieur pour réussir. Ma peur de reprendre du poids bloquait ma céto-adaptation bien plus que tout le reste. Le pire c'est que je finissais par glisser et en reprendre. up and down

2 ans Céto avant la victoire...la vraie.

20 gr gl. 0.8 gr prot/poids corps et lipides (ne les comptent plus... oubli les quelques jrs et une simple multi vitamines complète). Donne une pause a ton mentale... soit fière du chemin parcouru. Et mange les aliments qui te plaisent tout en étant Céto.

P.S. 800-1000 cal. c'est imposible que le corps a ce qu'il lui faut. Il ralentira, s'adaptera mais sera carencé. Il faudra passer de toute façon par l'étape d'ajouter lentement des calories (des mois) ... pourquoi reculer ? Trouve la limite calories/jrs actuelle de ton corps (prise de poids 0). Ca sera ton point de départ. 

Fais confiance a ton corps et écoute le bien. Faim mentale ! ou vraie faim ?  etc.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que @Annea écrit, même si je suis la première a douté, redouté.... Heureusement que le forum existe et que @Anneet @Keto Jimet les autres sont là pour mettre des piqûres de rappel, car vu le poids que j'ai pris, certes nettement moins que toi, mais pour avoir déjà perdu un bon 30kgs, chaque kilo repris pour moi est un cuisant échec, et une peur incontrôlée😱. Une chose est vraiment sûre un régime draconien n'est vraiment pas la solution, comme te l'as dit @Annecela engendre famine pour ton corps, et surtout carences,  je ne connais pas ton âge..., mais plus on avance plus le fait d'avoir des carences est d'un impact qui est de plus en plus négatif sur notre santé... Ma sœur a été anorexique à l'âge de 20 ans, 38kgs pour 1,72m, les conséquences ont été difficiles à remonter.....et pourtant elle avait 20 ans...

Tu vois le ceto est, je pense, très très long à se mettre en place, il faut de la patience beaucoup de patience, mais je suis convaincue et c'est pour ça que je suis encore ici, que cela vaut vraiment le coup 🤗😉

J'ai dormi sur le sujet...bin oui chu tannante 💕... je peut me mettre en partie dans ta peau, j'aimerais surtout pouvoir te mettre dans la mienne et te fais ressentir la victoire contre la balance à vie. 

@Kriss On dit souvent pas de fromage, pas de ceci, pas de celà. Si ils sont Céto... ne te mets pas de pression pour quelques temps. Franchit une barrière à la fois. Laisse le temps passer entre chaque étape... que tout devient routine et habitude. Certains substituts Céto ne sont pas recommandés... mais entre deux maux... parfois il faut choisir. Soit simplement heureuse quand tu manges. 

P.-S. Ton carnet de bord est une super idée... peu importe où tu seras, ce que tu décideras... ton expérience est importante. A chacun son bagage, on rejoins tjr quelqu'un. 

Perso, entièrement ok avec @Anne et c'est aussi ce que j'ai mis en pratique dans mon alimentation. Il est impossible de vivre en permanence des frustrations. Depuis que j'ai 12 ans je suis dans ce fonctionnement, je vais en avoir 53 et le bilan est très médiocre. De perte de poids en reprise + bonus voilà la synthèse de 40 alimentation influencée par les média, les docteurs et la famille ... Je mange du fromage une fois par jour, maxi 30g, dès qu'il n'y a pas (ou très peu de glucides) et ce moment plaisir conlut mon repas ! De préférence du brebis car j'ADOREEEE et quel kiff !

C'est aussi pour ça que pour le moment dans cette diète je n'ai pris que les grandes lignes fondamentales. Au début je prenais ma glycémie pour un oui pour un non, donc quand j'ai vu que je commençais à virer obsessionnel, j'ai tout de suite arrêter. C'est comme la balance je m'autorise 2 pesées par semaine (au lieu des 14 voir plus). Là je sais que ma glycémie a bien remonté, ben elle avait su descendre il y a quelque temps .... quand mon corps sera prêt et capable d'entendre que tout va bien, elle redescendra. Je ne te dis pas ça ne pas fait grandement "chier" mais bon c'est ainsi. J'essaie de fonctionner dans le "accepter ce que je ne peux changer .... pour le moment". Rien n'est jamais définitif. 

Je pense clairement que je dois me préparer à une étape genre traversée du désert, que je prends véritablement comme une mise à l'épreuve. Je pense y être prête. 

Voilà chère @Kriss mon retour d'expérience depuis avril. Je te souhaite de trouver de l'appaisement. 

Merci beaucoup les filles.

Je viens de relire Atkins : je trouve 115g mini à chaque repas en phase 1 ? c'est ce que j'avais lu en 2012 quand j'avais commencé les protéines légumes. Cela correspond à la façon dont je mangeais sauf sans fromage car je ne consommais pas de graisse, (exception d'une bonne raclette l'hiver entre amis). HIHI

Je suis comme toi je n'ai pas eu trop de problème à supprimer les glucides, le plus dur fut le pain mais j'y suis arrivée petit à petit et de toute façon je suis devenue allergique au gluten, ça a scellé tout cela. Par contre en effet les protéines c'est plus compliqué pour moi aussi.

Ton expérience m'aide beaucoup. Je vois que là tu dis que tu as mis 2 ans pour enfin être stable. Je me dis que moi avec mes 3 mois et demi je suis simplement ridicule.

En fait ce qui me pose problème c'est la prise de poids, je me retrouve quand même avec le poids que je faisais il y a 10 ans, c'est un dur franchement. Et surtout ce qui est inquiétant c'est mes mesures qui sont supers donc là je suis un peu coincée.

Ma faim n'est pas mental. Mon corps n'analyse pas les graisses comme de la nourriture donc je n'ai pas de satiété. Ce n'est que depuis 4 jours comme je le disais, où c'est mieux. J'arrive  très bien à voir ma faim mental et ma faim physique depuis que j'ai été crudivoriste, justement comme je ne mourrais plus de faim, ce fut plus facile de voir la différence entre les deux.

Après je n'ai pas encore remis en place le fasting, je vais le faire au mois d'août quand mon compagnon aura repris le travail. Mais ça ne suffira pas pour perdre 8 kg, c'est quand même beaucoup.

@nat972Oui moi aussi j'avais perdu 12 kg, j'étais à 39kg, ayant toujours eu un surpoids, j'avais une angoisse terrible à chaque kg repris. J'étais arrivée à un poids de croisière stable qui me convenait donc j'avais déjà repris 4 kg (43-44kg pour 151 cm), mais ceux là je les avais accepté car je n'aime pas la maigreur et à 39 kg .... Par contre là je suis dans l'angoisse, et je le vis très très mal.

J'étais prête aussi à des moments aléatoires : super kéto et d'autres en anglais l'expliquent très bien. Mais c'est la prise de poids qui me fiche dedans, là je ne peux pas. Ca coince surtout qu'en Kéto on est censé quand même perdre de la graisse à la place moi j'en ai pris.

Je garde de toute façon ma ligne, j'aviserai quand je vais être en France, en septembre. En attendant je continue, et j'ai baissé à partir d'aujourd'hui à 1250 mes calories. On va voir comment la faim réagit.

En tout cas merci, c'est vrai c'est fou comment ça fait du bien de partager ça avec vous.

Ma femme qui suit le régime avec moi a failli abandonner à plusieurs reprise car les premiers mois elle a pris du poids sans cesse, petit à petit.

Je ne lui ai toujours dis que ce régime était avant tout une bonne chose pour la santé. Elle a toujours fait entre 50 et 51 kg pour 1m70 et elle était monté à 53kg... le drame ...

Avec le temps, elle a essayé plein de chose, régime intermittent de 16h, de 24h et finalement rien de fonctionnait. 

Aujourd'hui elle mange un peu comme moi, 2 oeufs le matin, 2 tranches de jambon le midi (par manque de temps) et le soir viande grasse avec beaucoup, beaucoup de légumes verts et son petit yaourt Grec. De temps en temps on se fait un petit mascarpone à deux ou des pancakes mais on essaie vraiment de limiter les calories. 

Et au final, elle a perdu tout son poids pris ces derniers mois, sans fatigue, sans faim et elle est plutôt contente.

En espérant que tu trouves ce qui fonctionne pour toi :)  Tiens nous au courant !

il y a 6 minutes, Keto Jim a dit :

Ma femme qui suit le régime avec moi a failli abandonner à plusieurs reprise car les premiers mois elle a pris du poids sans cesse, petit à petit.

Je ne lui ai toujours dis que ce régime était avant tout une bonne chose pour la santé. Elle a toujours fait entre 50 et 51 kg pour 1m70 et elle était monté à 53kg... le drame ...

Avec le temps, elle a essayé plein de chose, régime intermittent de 16h, de 24h et finalement rien de fonctionnait. 

Aujourd'hui elle mange un peu comme moi, 2 oeufs le matin, 2 tranches de jambon le midi (par manque de temps) et le soir viande grasse avec beaucoup, beaucoup de légumes verts et son petit yaourt Grec. De temps en temps on se fait un petit mascarpone à deux ou des pancakes mais on essaie vraiment de limiter les calories. 

Et au final, elle a perdu tout son poids pris ces derniers mois, sans fatigue, sans faim et elle est plutôt contente.

En espérant que tu trouves ce qui fonctionne pour toi :)  Tiens nous au courant !

vous avez supprimé les graisses quasiment alors ?

Et en effet je crois qu'on en revient toujours à limiter les calories.

La taille du repas est aussi ce qui me comble le plus. Ma glycémie ne tolère plus 200 gr. et plus de lipides. J'ai du mal a être sous 170 gr. 

J'ai essayé de retrouver quelques données. Après les fêtes 2017/165 lbs (bcp d'eau). 18 fev. 152 lbs. Calories minimum 1700 + les fatbombs. 23 mars 143 lbs. (200 gr lipides). De Avril jusqu'à récemment 230-250 gr lipides souvent. Depuis que je les ai abaissé... j'ai 2 lbs de moins et pourtant ma moyenne est de 2000 cal/jrs et une grosse diminution des entraînements depuis 1 er mai (routine d'été). Une bonne part de mes suppléments d'huile étaient MCT et huile de coco. Lin pour mes salades. Sinon olive, avocat, ghee. 

@Kriss, en te lisant, je me suis souvenue du témoignage de Johanne, @SuperKeto. Si mes souvenirs sont exacts, elle a pris 5 kg pendant la cetoadaptation qui lui a demandé 5 mois, me semble t il, c'est qlqchose qu'elle a eu beaucoup de mal à accepter pendant un temps. Ses valeurs de glycemie et cétonemie ont pourtant été rapidement au top de ses attentes.

Finalement, elle disait ne jamais avoir perdu ces kg, son corps a changé, il s'est musclé, et elle se plaît ainsi. Fais tu un peu d'exercice physique ? Sinon, ce pourrait être le moyen de limiter la prise de poids en forçant ton corps à utiliser tes graisses corporelles. 

J'ai aussi pris du poids, de la graisse, mais j'ai vraiment envie de me montrer patiente en regardant mes objectifs bien en face. La vie se résume t-elle à faire un poids "cérébral" que l'on se fixe ou à se sentir en santé et pas affamé H24?

Oui on a beaucoup limité le gras ! Le but de la céto-adaptation est d’apprendre au corps à utiliser efficacement la graisse comme énergie.

Maintenant qu’on est céto-adapté on peut manger très de calories, on a toujours autant d’énergie car le corps puisse dans les réserves de gras (plutôt que dans le muscle). 

En ce moment on mange beaucoup de salade avec concombre, des épinards, pleins de choses vertes avec un peu de viandes pour être calé. Et konjac 1 sachet chacun par jour !

Il y a 3 heures, Elldé a dit :

@Kriss, en te lisant, je me suis souvenue du témoignage de Johanne, @SuperKeto. Si mes souvenirs sont exacts, elle a pris 5 kg pendant la cetoadaptation qui lui a demandé 5 mois, me semble t il, c'est qlqchose qu'elle a eu beaucoup de mal à accepter pendant un temps. Ses valeurs de glycemie et cétonemie ont pourtant été rapidement au top de ses attentes.

Finalement, elle disait ne jamais avoir perdu ces kg, son corps a changé, il s'est musclé, et elle se plaît ainsi. Fais tu un peu d'exercice physique ? Sinon, ce pourrait être le moyen de limiter la prise de poids en forçant ton corps à utiliser tes graisses corporelles. 

J'ai aussi pris du poids, de la graisse, mais j'ai vraiment envie de me montrer patiente en regardant mes objectifs bien en face. La vie se résume t-elle à faire un poids "cérébral" que l'on se fixe ou à se sentir en santé et pas affamé H24?

Oui, c'est à peu près ça, la céto-adaptation m'a fait prendre 5kg parce qu'il a fallu du temps pour que mon corps APPRENNE a utiliser ses matières grasses et surtout pour que mon METABOLISME change. Maintenant mon organisme utilise et brûle des graisses facilement, mais ça fait DEUX ANS ET DEMI que je fais ça demanière giga stricte. 

Et surtout, l'enjeu de l'adaptation, c'est un enjeu énergétique, un enjeu métabolique, mais certainement pas une histoire de 2-digit sur une balance ! 

Pendant longtemps j'ai été en dessous du poids que j'aurais réellement du faire parce que je me sous-alimentais, que je faisais des IF à gogo, et tout un tas de trucs vraiment pas santé parce que j'avais sans cesse peur de grossir. Aujourd'hui je suis à un poids que je n'aurais jamais pensé accepter un jour, mais par contre mon corps est différent, et peut-être pour la première fois depuis que j'ai une 20aine d'années, je me trouve grave bien. Oui, le muscle ça pèse lourd, quand on veut des abdos musclés, on a aussi avec un cul et des cuisses musclés, et des bras musclés, un dos musclés, et tout cela pèse lourd aussi. Le poids sur la balance c'est tellement n'importe quoi, c'est tellement impossible à interpréter, c'est tellement variable, subjectif, et surtout, c'est pas ça qui fait qu'on est HOT ou qu'on l'est pas bordel ! 

Et une dernière chose, le régime cétogène n'est pas, comme on croit, une sorte de solution radicale pour perdre du poids. C'est un régime qui résout les problèmes métaboliques de l'organisme, et QUAND ces problèmes sont résolus, là le métabolisme change, s'adapte, utilise ses graisses, et LA on perd du poids. 

Je dis pas ça sur un ton mauvais ou moralisateur, mais je pense que Kriss si tu ne changes pas de point de vue sur la chose, tu vas te rendre malheureuse pour rien, alors qu'en plus il n'y a pas lieu !! 

Il y a 21 heures, Keto Jim a dit :

Oui on a beaucoup limité le gras ! Le but de la céto-adaptation est d’apprendre au corps à utiliser efficacement la graisse comme énergie.

Maintenant qu’on est céto-adapté on peut manger très de calories, on a toujours autant d’énergie car le corps puisse dans les réserves de gras (plutôt que dans le muscle). 

En ce moment on mange beaucoup de salade avec concombre, des épinards, pleins de choses vertes avec un peu de viandes pour être calé. Et konjac 1 sachet chacun par jour !

Quand tu dis, très de de calorie, c'est à dire?

De plus, lorsque tu dis que tu limites le gras, ça donne quoi tes macros par exemple? Toujours un mix Huile de coco/Beurre/Mascarpone? Ou tu as même grandement supprimé ces prise lipidiques?

A te lire,

Alex 

Le 29/07/2018 at 19:53, Anne a dit :

La taille du repas est aussi ce qui me comble le plus. Ma glycémie ne tolère plus 200 gr. et plus de lipides. J'ai du mal a être sous 170 gr. 

J'ai essayé de retrouver quelques données. Après les fêtes 2017/165 lbs (bcp d'eau). 18 fev. 152 lbs. Calories minimum 1700 + les fatbombs. 23 mars 143 lbs. (200 gr lipides). De Avril jusqu'à récemment 230-250 gr lipides souvent. Depuis que je les ai abaissé... j'ai 2 lbs de moins et pourtant ma moyenne est de 2000 cal/jrs et une grosse diminution des entraînements depuis 1 er mai (routine d'été). Une bonne part de mes suppléments d'huile étaient MCT et huile de coco. Lin pour mes salades. Sinon olive, avocat, ghee. 

Merci @Anne. Alors en fait quand même tu mincis drôlement avec les lipides, oh là là je t'envie. HIHI.

Le 30/07/2018 at 06:59, SuperKeto a dit :

Oui, c'est à peu près ça, la céto-adaptation m'a fait prendre 5kg parce qu'il a fallu du temps pour que mon corps APPRENNE a utiliser ses matières grasses et surtout pour que mon METABOLISME change. Maintenant mon organisme utilise et brûle des graisses facilement, mais ça fait DEUX ANS ET DEMI que je fais ça demanière giga stricte. 

Et surtout, l'enjeu de l'adaptation, c'est un enjeu énergétique, un enjeu métabolique, mais certainement pas une histoire de 2-digit sur une balance ! 

Pendant longtemps j'ai été en dessous du poids que j'aurais réellement du faire parce que je me sous-alimentais, que je faisais des IF à gogo, et tout un tas de trucs vraiment pas santé parce que j'avais sans cesse peur de grossir. Aujourd'hui je suis à un poids que je n'aurais jamais pensé accepter un jour, mais par contre mon corps est différent, et peut-être pour la première fois depuis que j'ai une 20aine d'années, je me trouve grave bien. Oui, le muscle ça pèse lourd, quand on veut des abdos musclés, on a aussi avec un cul et des cuisses musclés, et des bras musclés, un dos musclés, et tout cela pèse lourd aussi. Le poids sur la balance c'est tellement n'importe quoi, c'est tellement impossible à interpréter, c'est tellement variable, subjectif, et surtout, c'est pas ça qui fait qu'on est HOT ou qu'on l'est pas bordel ! 

Et une dernière chose, le régime cétogène n'est pas, comme on croit, une sorte de solution radicale pour perdre du poids. C'est un régime qui résout les problèmes métaboliques de l'organisme, et QUAND ces problèmes sont résolus, là le métabolisme change, s'adapte, utilise ses graisses, et LA on perd du poids. 

Je dis pas ça sur un ton mauvais ou moralisateur, mais je pense que Kriss si tu ne changes pas de point de vue sur la chose, tu vas te rendre malheureuse pour rien, alors qu'en plus il n'y a pas lieu !! 

Coucou super Kéto,

Non tu n'es pas moralisatrice ne t'inquiète pas. hIHI

Avec mon surpoids que j'ai eu pendant des années en fait j'avais beaucoup de muscles, j'ai un peu le profil amazone physiquement. Evidemment je l'ignorais. Je l'ai découvert quand j'ai perdu 12 kg, sauf que je suis devenue maigre avec une fonte musculaire. Mais j'ai tout récupéré en 2 mois, et en 1 an j'étais gainée des muscles partout, d'où comme tu le décris une prise de poids de 4 kilos mais que j'ai très bien vécu car franchement je trouve la maigreur vraiment laid. 

Tu connais bien le processus : quand on a dû mal à perdre, que toute sa vie on a été mobilisée par son corps, là avec ce que je vis, c'est la peur qui prend le dessus et la grande question : mais comment vais-je faire pour perdre tout ça ? Et de nouveau, la priorité dans la vie c'est quoi : le corps.FFFFFFffff

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire.   

Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

Le poisson (sardine), les viandes grasses, le jaune d’oeuf et l’avocat.

Non je suis toujours pareil au niveau des macros.

795745E5-9B73-493C-8E69-D82D72FAFF6A.thumb.png.ad7b314c6bc307d3ee42a0a0273011fc.png

Je viens de lire ton post.

J'essaye presque la même chose : encore quelques difficultés à descendre en lipides. J'essaye par contre de garder les ratios 85% et plus en L, 10% en protéines et 5% en glucides.

Bon j'adore les légumes alors un peu difficile les 5%, et les protéines me contenter de 50g de poissons aussi. Mais j'y arrive petit à petit.

Le petit déjeuner jaune d'oeuf et 2 cs d'huile d'olive, beurre de cacao dans le café me convient à merveille, je n'ai absolument pas faim avant 4pm.

En tout cas 1kg600 en moins sur la balance ce matin après 2 jours de ce régime et surtout surtout pas faim.

Je vais aussi prendre des compléments car du coup je suis un peu juste sur certains d'entre eux. Après je vais voir si je peux baisser les graisses. Mais si je continue à perdre je reste comme ça et je mets en place le fasting dans 1 semaine.

En tout cas merci à tous. Vous êtes vraiment un soutien car franchement là j'étais dans les "choux"

p.S je ne tiens pas compte des objectifs sauf pour les calories, glucides et lipides car l'applic ne peut pas mettre ceux que je voudrais.

Macros.png

macros2.png

@Keto Jimà 1188 kcal tu es largement en dessous de ton métabolisme de base... 🙄🤔🤔🤔 ?? Et on lit partout que c'est une sacrée bêtise... Non ? Pour la diète Ceto cela serait différent ??

Et c'est de même pour @Krisspour la 1ère journée que tu as mis...

J'avoue être perplexe 🤨 

Oui je sais mais j'essaye, je ne peux pas rester comme ça. Mais normalement en effet en céto, on a pas besoin de baisser ses calories, c'est le métabolisme qui fait le travail.

• À la une

cetogene

• Créer...