Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Kriss

Carnet de bord de Kriss

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

79
2363

À la une

Il y a 1 heure, Kriss a dit :

le métabolisme qui fait le travail.

Oui, et pour cela, il me semble qu'il faut le booster par de l'activité physique, @SuperKeto avait fait un article ou une vidéo à ce propos.

Je me trompe ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@Krissoui je te comprend tu essaies plus de choquer ton corps en fait ?

Mais à ce que je lis, comme c'est à notre corps de rétablir, enfin de réapprendre à utiliser correctement notre métabolisme ce n'est peut être, je dis bien peut être pas là meilleure solution.... 🤔

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

@Vthon oui je suis en dessous c'est vrai. Mais je n'ai absolument pas de soucis, pas de fatigue, de problème de sommeil. 

Étant connecté directement à ses réserves de graisses pour l'énergie, ce n'est pas pareil qu'une personne standard qui n'aura plus d'énergie disponible au bout d'un certains temps. Et en plus elle dégradera beaucoup de muscle contrairement à nous !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

@Vthon en gros une fois que t'es bien céto-adapté(e) (il faut vraiment être en cétose bien établie!!), et que tu continues d'avoir une répartition alimentaire Keto, tu peux parfaitement descendre en calorie, dans le sens ou le corps va faire l'appoint directement dans ton stock de graisse.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Avis très personnel: Je ne crois pas au bienfait de cette privation.  C'est prendre la voie du RÉGIME etc et ce qui l'accompagne. C'est des suppl. qui compense... pas la nourriture. Donc, cela ne développe pas les bonnes bases... de bonnes habitudes et une bonne alimentation. Le corps brûle le gras très bien... mais il doit vivre avec moins... doit s'adapter, ralentir etc. 

La pente (mauvaise) encore une fois est prise.... Keto c'est pour la SANTÉ physique et mentale. 1200 cal lowfat ou lowcarb.... le métabolisme est sous ses besoins. Pour ceux et celles qui se sont privé a chaque régime et qui ont connu l'échec... ca sera pareil. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai aussi que je suis en pause sportive actuellement, je fais bien du vélo mais rien à voir avec mon rythme habituel qui est quotidiennement entre 1 et 2 heures de sport cool et un peu plus intensif. Donc en effet je ne peux pas compter sur l'aide de l'activité physique. 

Je crois en fait que peut-être c'est une hypothèse : j'étais céto- adaptée depuis un moment, mais comme j'étais fatiguée, plutôt je n'avais pas la pêche que j'avais quand j'étais en protéine-légumes. J'ai pensé que je n'étais pas adaptée, du coup je continuais à prendre 200g de lipides. Et cela fait quand même probablement 20 ans que je ne mange plus de graisse, juste un peu d'huile d'olive et encore pas tous les jours. Donc mon corps n'utilisaient pas ce qu'il avait en réserve, puisque avec l'alimentation je couvre les besoins et du coup ce qui était en trop il le stockait, d'où cette prise de poids en continue et quand même importante. D'où la fatigue qui continue car je prends du poids, le corps utilise beaucoup d'énergie à stocker.

Le tout comme le disait je crois Elldé, c'est de savoir combien de lipides, de protéine, de glucides adaptés à son cas pour rester en cétose.

En tout cas ce matin encore 600 g de moins sur la balance. Donc là maintenant, je vais voir si ça marche car j'entame les kilos les plus durs à perdre.

 

Partager ce message


Lien à poster

Quelques nouvelles : je continue : entre 1100 et 1200 calories : 90 g de lipides, 30g de protéines jusqu'à 40g, 20g de glucides (que des légumes mais ça fait quand même 20g).

Perte de poids : 2.8 kg.

Mon anniversaire est passé par là : kéto mais beaucoup de protéines et un repas chez des amis où il n'y avait que des légumineuses et céréales, ils m'ont même trouvé de la bière sans gluten donc alcool cette soirée là. Donc là je stagne au niveau du poids, j'espère que ce n'est qu'un plateau.

Glycémie super entre 3.8 et 4.4 (le 4.4 voir 4.6 à cause de la Féta que du coup je vais abandonner : ce fromage ne passe pas du tout, je ne comprends pas pourquoi et c'est juste avec même pas une petite cuillère) et cétonimie entre 1.5 et 1.8.

Alors franchement, je suis moins fatiguée. 

Et surtout je n'ai toujours pas faim. Donc le mental suit le corps pour l'instant. 

Juste je n'ai pas pu mettre le fasting en place, direct mon mental a réagit. Pour l'instant il faut que je me rassure que 1200 cal. me suffisent.

Du coup moins fatiguée, j'ai plus d'énergie pour le sport : marche très rapide hier pendant 1h et vélo aujourd'hui : grand parcours dans Montréal. Je vais voir comment mon corps réagit.

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster

Hello @Kriss

ravi d'avoir de tes nouvelles! D'autant qu'elles sont super encourageantes. Ton discours me parle d'autant plus que cela fait 3 mois que je suis sous ceto  et avec une glycémie stable autour de 80 et des cétones entre 1.4 et 2 depuis un moment. On peut dire que je suis adapté.

Après 1 mois où j'ai pris 3 kilos (bon je suis un bébé de 2 m / 120 kilos, donc c'est moins "visible" :D ) j'ai réussi à perdre ce poids mais rien de plus. Je n'ai pas lâché, et j'ai continué à creuser mes recherches. Il y a 2 semaines, après avoir visionné une vidéo de Thomas Delauer (je te conseille vivement de le suivre, ainsi que le Dr Berg), j'ai eu le même déclic que toi. Une fois adapté, il faut créer un déficit calorique pour que l'organisme aille piocher dans les stocks et s'alimenter avec ce qu'il a besoin.C'est bête dit comme ça, mais j'étais tellement dans mes macro que j'en oubliais l'essentiel. Pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que l'on en consomme....

Et là, bim bam boum, depuis 15 jours, perdu 2 kilos et surtout 2% de masse grasse. Mais le gros changement, c'est que par rapport à un régimes hypocalorique classique, je n'ai pas de coup de pompe alors que je suis à 2400Kcal contre 3000Kcal en terme de besoins et ma masse musculaire a l'air de très bien le vivre (dixit mon pote de la muscu! :))

Je pense que le principal "problème" de la baisse calorique en régime ceto est surtout d'ordre psychologique. Quand tu diminues de X% tes apports, et que les aliments sont assez denses sur le plan calorique (1 g de lipide = 9Kcal vs 1g de glucide = 4Kcal), tu as une assiette qui semble bien trop grande par rapport à son contenu...Et ça peut surprendre au début :)

Pour ma part, je fais toujours un ou 2 jours de relâche à +/-3000Kcal pour me faire plaisir au niveau "visuel" et indiquer au corps que tout va bien, il n'y a pas famine. La perte de poids est lente, mais je me dis que j'ai mis 10 ans à prendre ces fichus kilos, je ne suis plus à quelques mois pour les perdre :) 

J'espère que mon témoignage te confortera dans l'expérience que tu as du céto (qui est à mon sens la bonne voie!)

A bientôt,

Alex

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Et désolé, on squatte encore ton carnet de bord!!! :) On va finir par tous s'inviter chez toi pour l'apéro (à base d'olives et de cake keto préparé par @Anne :D :D :D )

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster

Du monde satisfait du Céto ce matin..  🤸‍♀️ on fête ça ? mdrrr

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster

Ca fait très plaisir de lire tout ça @Kriss  @Azlaar :D  Dommage pour la féta.. pourtant c'est pas du lait de vache ?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster

@Keto Jim  parfois oui il provient de la vache. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 16 heures, Kriss a dit :

: 90 g de lipides, 30g de protéines jusqu'à 40g, 20g de glucides

Merci @Kriss pour ton témoignage. As tu envie de détailler de quoi se composent tes repas pour réussir à descendre à 90 de MG ?

 

Partager ce message


Lien à poster

Je consomme que de l'huile : avocat, olive, coco et beurre de cacao. Donc c'est facile de faire juste 90g de lipides. Le reste c'est dans les protéines que j'ai baissé à 50g maxi 80g si je peux avec mes macros mais en général je suis autour de 44g de protéines. Ce sont les oeufs et le poissons qui me le fournissent. Les oeufs je consomme principalement les jaunes au petit déjeuner, entre 2 et 3 jaunes cela dépend aussi de ce que je vais manger dans la journée.

Voilà ce matin : 3.3 kg en moins

Hier, 3h de vélo dans Montréal balade et une copine à aller voir à l'autre bout de la ville. 

Par contre à ma surprise, cétones ce matin à 3.7 Glycémie 3.3 alors que juste avec un peu de marche 1.8. Je croyais que les muscles consommaient des cétones ? Je n'ai pas tout compris, il faut que je relise des trucs. 

Partager ce message


Lien à poster

Superbe diminution de poids :) 

3h de vélo c'est pas mal ! Cela surement contribue à baisser ta glycémie par la suite.

Oui le muscle consomme les cétones, mais tu as pris ta mesure le matin, et pendant la nuit le foie a eu le temps d'en fabriquer à nouveau ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, Keto Jim a dit :

Superbe diminution de poids :) 

3h de vélo c'est pas mal ! Cela surement contribue à baisser ta glycémie par la suite.

Oui le muscle consomme les cétones, mais tu as pris ta mesure le matin, et pendant la nuit le foie a eu le temps d'en fabriquer à nouveau ;) 

En effet mais depuis quelques temps, mes cétones étaient à 1.5/1.8, donc j'ai été surprise par ce pic. Peut-être que le foie en a fabriqué en prévision d'un autre effort physique ?

En attendant la perte de poids a continué c'est l'essentiel. :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Kriss a dit :

Je consomme que de l'huile : avocat, olive, coco et beurre de cacao. Donc c'est facile de faire juste 90g de lipides.

@Kriss, quand tu mentionnes les MG/jour,  entends-tu 90g de graisse ajoutées ou au total ?

Partager ce message


Lien à poster

Non le foie ne fait pas de prévision ;) Il en fabrique juste si besoin :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 5 heures, Azlaar a dit :

@Kriss et la faim, ça va? Tu gères?

Franchement pour l'instant je n'ai pas faim, mais comme les quantités sont drastiques du coup, je dois avouer que j'ai peur que mon mental prenne le relai et estime qu'il a un manque. Alors je fais un truc tout bête qu'on dit souvent : je mâche entre 20 et trente fois chaque bouchée, en fait j'ensalive beaucoup ma nourriture. Du coup le repas est super long et je n'ai plus faim en sortant de table et ce pendant plusieurs heures. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, Elldé a dit :

@Kriss, quand tu mentionnes les MG/jour,  entends-tu 90g de graisse ajoutées ou au total ?

Au total.

Partager ce message


Lien à poster

@Kriss Sinon penses à faire un repas ou une journée de "relache" de temps en temps... où tu augmentes les quantité et les calories absorbées. Histoire de montrer au corps que tout va bien. Une fois par semaine semble idéal.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 1 minute, Azlaar a dit :

@Kriss Sinon penses à faire un repas ou une journée de "relache" de temps en temps... où tu augmentes les quantité et les calories absorbées. Histoire de montrer au corps que tout va bien. Une fois par semaine semble idéal.

Ca j'ai du mal car je me dis qu'il y a toujours des occasions avec les amis ou autre qui fait qu'on va manger plus ou faire relâche. Du coup, j'attends ce moment. Je ne veux pas prendre le risque de 2 jours exceptionnels. Je ne sais pas encore gérer ce genre de situation. Mon parcours boulimique se rappelle vite à moi dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai enfin compris pourquoi le cétogène ne marche pas sur moi. 

Je suis en période de menstruation : glycémie impeccable, voir même basse. Par contre kétones, une horreur : toujours au dessus de 4, 4.5. Donc sortie de cétose.

Alors ne sachant pas ça je m'enfilais 200g de graisse voir plus, donc prise de poids. Et ça dure bien sur presque une semaine.

Deux mois d'affiler que je teste. En fait pour moi, ça ne sert pas à grand chose que je calcule ma glycémie qui est et a toujours été plutôt bonne mais ce sont les cétones que je dois regarder. Or le budget pour l'appareil free style est absolument hors de prix. Keto kitchen en propose un mais encore une dépense supplémentaire. Cette diète commence à me coûter super cher. 

Donc plutôt compliquée pour moi cette diète.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster

Coucou Kriss,

En fait dans ta démarche Kéto, tu vises quel objectif ? Tu as déjà pas mal reperdu de ce que j'ai lu ?

Est-ce que c'est une finalité que de vouloir être céto adaptée à tout prix, si à côté les bénéfices santé et relation avec la nourriture sont corrects ? Je te pose la question car perso j'ignore si je suis céto adaptée (et à vrai dire, je m'en fous un peu .... justement parce que j'ai déjà quelques résultats santé et poids) et c'est vrai qu'au regard du tarif bandelettes Kéto ; ça fait réfléchir !!

Je me fais l'avocat du diable car cette problématique m'intéresse .... 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, nat972 a dit :

Coucou Kriss,

En fait dans ta démarche Kéto, tu vises quel objectif ? Tu as déjà pas mal reperdu de ce que j'ai lu ?

Est-ce que c'est une finalité que de vouloir être céto adaptée à tout prix, si à côté les bénéfices santé et relation avec la nourriture sont corrects ? Je te pose la question car perso j'ignore si je suis céto adaptée (et à vrai dire, je m'en fous un peu .... justement parce que j'ai déjà quelques résultats santé et poids) et c'est vrai qu'au regard du tarif bandelettes Kéto ; ça fait réfléchir !!

Je me fais l'avocat du diable car cette problématique m'intéresse .... 

Du coup je vise les deux, la perte de graisse -mais à priori je  n'y arriverai pas par ce biais là- et en même temps je commence à avoir les symptômes de la pré-ménopause aussi là c'est la santé que je vise, les articles sont contreversés à ce propos, mais je sais qu'on va vers le dérèglement de pas mal de chose pendant quelques années, aussi je le vois comme un atout santé pour soutenir mon corps dans cette nouvelle phase. 

Et puis j'ai eu la surprise de mieux gérer mon allergie au gluten qui touche ma zone rénale chez moi -et oui ça existe-, et aussi depuis que je le fais j'ai remarqué que je n'ai plus du tout d'herpès labial alors que j'y avais droit quasiment tous les mois. Donc voilà. 

Et oui je suis contente j'ai perdu les 3 premiers kilos, mais ce sont les plus faciles, il m'en reste 5. Et surtout je voudrais m'assécher car c'est de la graisse, et ça m'agace au plus haut point.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

D'ailleurs petite interrogation, si quelqu'un a des réponses ou des hypothèses, je prends :

Par contre je suis encore fatiguée par moment, j'ai l'impression que c'est le fait que je prends mes lipides le matin essentiellement. Normalement avant le cétogène : le matin je me lève à  5h 50 et je pars faire 40 mn de marche nordique ou 1 h de vélo, ensuite douche et je suis en pleine forme. Le week-end même rituel mais 1h à 1h30 d'activités. Le petit déj. avant ou après cela dépend si j'ai faim.

Là, bon la vie couple fait que je démarre plus tard, (donc déjà je crois que partir à 8h du matin,ce n'est pas mon biorythme mais passons), et je prends mon petit déjeuner oeuf/huile, et huile de coco dans mon café avec mon compagnon avant. Je pars faire 1h/ 1H30 d'activité quand même donc marche ou vélo, je pousse pas la machine car je n'ai pas l'énergie sauf à la fin. Et quand j'arrive, gros coup de mou, je suis obligée de me poser. Alors que normalement j'ai toujours une pêche d'enfer avec ça.

Je vais essayer de  prendre les lipides plutôt le soir!!!!! 

Des idées ???

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...