Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Kriss

Carnet de bord de Kriss

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

79
2363

À la une

Avant l'effort un peu d'huile de coco permet d'apporter une source d'énergie non stockable par le corps et facilement transformable en énergie :) 

• Merci 1

il y a 1 minute, Keto Jim a dit :

Avant l'effort un peu d'huile de coco permet d'apporter une source d'énergie non stockable par le corps et facilement transformable en énergie :) 

C'est ma source principale le matin. Je vais essayer de l'incorporer à mes oeufs plutôt que l'huile d'olive. Merci

• J'aime 1

il y a une heure, Kriss a dit :

Du coup je vise les deux, la perte de graisse -mais à priori je  n'y arriverai pas par ce biais là- et en même temps je commence à avoir les symptômes de la pré-ménopause aussi là c'est la santé que je vise, les articles sont contreversés à ce propos, mais je sais qu'on va vers le dérèglement de pas mal de chose pendant quelques années, aussi je le vois comme un atout santé pour soutenir mon corps dans cette nouvelle phase. 

Et puis j'ai eu la surprise de mieux gérer mon allergie au gluten qui touche ma zone rénale chez moi -et oui ça existe-, et aussi depuis que je le fais j'ai remarqué que je n'ai plus du tout d'herpès labial alors que j'y avais droit quasiment tous les mois. Donc voilà. 

Et oui je suis contente j'ai perdu les 3 premiers kilos, mais ce sont les plus faciles, il m'en reste 5. Et surtout je voudrais m'assécher car c'est de la graisse, et ça m'agace au plus haut point.

En quoi cela serait-il mauvais en pré ou même ménopause ?

Du coup tu me fais penser que moi aussi je m'y dirige direct (je pense que je dois y avoir un pied déjà :) ) et que du coup mes - 10 kg c'est du super ultra bonus !!! Comme quoi le hasrd n'existe vraiment pas.

• J'aime 1

Je voulais dire au contraire qu'avec le cétogène je vise la santé, je compte un peu sur le cétogéne pour m'aider à passer le cap "en pleine santé"de la pré-ménopause. Hihi.

Modifié par Kriss
  • Haha 1

L'alimentation cétogène a été extraordinaire pour ma pré et ménopause (très récente).  Tout les symptômes ont disparus. Non céto-adapté ne donne pas un bon rendement si on est sportif. L'énergie mentale est moindre de plus. Sinon, c'est pas si mal LCHF modéré. 

• J'aime 2

Toujours même alimentation : 91-92 g de lipides (certains jours un peu plus), 44 g maxi maxi de protéines ( je tourne plutôt autour de 37g) et 20g maxi maxi de glucides.

Je suis beaucoup moins fatiguée, je n'ai jamais eu l'effet dynamique que vous décrivez tous avec le cétogène, au contraire.

Ma glycémie est bonne mais plus haute maintenant je suis entre 4.0 et 4.2. Donc quand je mange je peux dépasser les 4.4, cela dépend. Les cétones sont bonnes toujours très hautes quand même, et ce matin à 1.5.

Mon poids est toujours à -3 kg, comme je le pensais les 5 kg qui restent vont être une galère...... Par contre je coule en cm, il faut dire que j'avais tellement pris, je nageais dans le 36, je me suis retrouvée à presque passer au 38 tout ça pour 151 cm de hauteur.:S Et pour tout dire plus que le poids car quand on fait beaucoup de sport, le muscle pèse lourd, ce sont les centimètres que je regarde, alors du coup même si j'ai encore une tonne de poids à perdre, aujourd'hui je me sens bien.

Les calories j'oscille entre 1100 et 1300.

Du coup les activités physiques se passent mieux. 

@Anne Je crois oui qu'on peut parler de  LCHF sauf que je suis plus basse en glucides.

Par contre je vais voir dans les semaines qui vont suivre mais j'ai un peu plus faim..... 

Du coup je continue à énormément mastiquer (quelle victoire pour une boulimique : quelque chose de quasiment impossible).

Alors ça donne que ce midi, j'avais vraiment faim : je me suis préparée mon avocat entier, et j'ai tellement mâché le premier demi avocat que j'étais rassasiée. L'autre est au frigo pour plus tard.

• J'aime 4

Je ferais bien de suivre ton exemple sur la mastication ... je penses que je ne mâche pas ssez et du coup je mange trop vite alors que logistique ment j'ai le temps de déjeuner tranquille ! 

Que de vilaines habitudes !

• J'aime 2

Coucou à tous,

Bon le temps passe et j'ai été pas mal occupée puisque je me suis mariée. Photo à l'appui, hihi.

Toujours dans l'aventure du cétogène : je mange plus de graisse actuellement autour de 130g, et plus de protéines : 55g, les glucides toujours en dessous de 20g. Par contre j'ai réintroduis les myrtilles et du coup cela fait monter les glucides tout de suite même avec 30g de myrtilles, or je garde mes glucides pour les légumes : chou et salade.

Le poids est stable, donc il reste toujours 6kg à perdre. Je perds beaucoup en muscles en ce moment car je ne fais plus assez de sport, donc j'ai un peu de graisse partout maintenant, plus seulement en bas du corps. Sniff.

Mes macros et mes mesures sont impeccables. Du coup j'ai trouvé un appareil qui s'occupe surtout des kétones et moins cher, beaucoup, beaucoup moins cher que les bandelettes freestyle. Donc je pense surtout me pencher maintenant uniquement sur les cétones et voir ce qui se passent. Actuellement j'utilise les bandelettes, mais c'est super dur à interpréter, je sais que je suis entre 1.5 et 4.0, jamais en dessous.

Je suis allée sur beaucoup de pages facebook céto, et je me rends bien compte que normalement avec le régime strict que j'ai suivi et les aliments que je m'autorisais, j'aurais dû perdre ma masse grasse et pas me retrouver avec toute cette graisse et cellulite, donc il y a bien un disfonctionnement pour moi avec le cétogène. C'est dommage parce que mes ongles, ma peau, et mes cheveux étaient super beaux.

Je n'ai pas faim, toujours pas donc c'est merveilleux mais je commence à avoir des envies de certains aliments : surtout du fromage et du beurre d'amande.

Je repars demain pour la France. Je vais me laisser le temps de me poser, passer le jetlag, et je vais essayer de faire un peu de cétogène et un régime strict basse calorie : peut être un fasting avec repas céto le soir mais léger. 

Et surtout dès que ma sécu est en route, je vais faire des prises de sang, pour faire le bilan de ces quelques mois de cétogène.

En tout cas je regrette tellement que ce type d'alimentation ne fonctionne pas pour moi parce que j'adore, vraiment : c'est bon, on est rassasié, on n'a pas faim, ni l'envie de trop manger ce qui est énorme pour une boulimique, je peux vous le dire.

Comme Myriam, je suis un peu en retard dans les lectures et là je vais avoir quelques semaines de boulots. Je vais essayer de venir régulièrement, prendre quelques infos.

Bonne rentrée à tous.

DSC_5637.JPG

• J'aime 7

Félicitations à vous, à toi !! 

Tu es radieuse sur cette photo.

Bon retour sur le vieux continent.

• Merci 1

Félicitationnnnnnns ! 💕 Tu nous as caché ça. tssss.

Modifié par Anne
  • Haha 1

Félicitations !!! Wahoo, tu es belle ! (Si je peux me permettre)

• Merci 1

Félicitations ! Tous mes vœux de bonheur 🤗

• Merci 1

Félicitations! Tu es rayonnante !

Juste une petite question, simple curiosité, c'est quoi le nom de ton appareil qui ne prend que les mesures de cétones ?

• Merci 1

Il y a 3 heures, Myriam a dit :

Félicitations! Tu es rayonnante !

Juste une petite question, simple curiosité, c'est quoi le nom de ton appareil qui ne prend que les mesures de cétones ?

Il calcule aussi la glycémie si on veut mais les bandelettes sont beaucoup beaucoup moins chères.

https://www.robe-materiel-medical.com/Glucometre-avec-cetones-nouvelle-generation-ON-CALL-GK-DUAL-GLU114-materiel-medical.htm#avis

J'ai essayé de chercher des avis mais à priori peu de personnes l'utilisent.

Modifié par Kriss

Félicitations à toi :D Tous mes vœux de bonheurs :) 

• Merci 1

Retour a un peu de calme même si mon installation française n'est pas encore terminée. Bon je vois que je vais avoir beaucoup beaucoup de lecture. Je vais vous lire passionnément petit à petit.

Pour moi le cétogène est terminé. Comme je l'avais dit ça ne fonctionne pas sur moi c'était évident. J'ai toujours eu faim, même si cela s'était atténué à la fin. C'est vrai que par contre je n'avais plus de crise de boulimie mais à quel prix, mes cuisses se sont couvertes d'une cellulite hideuse et ma peau a craqué. Du coup j'ai franchement baissé ma consommation de graisse et j'ai perdu de la cellulite et un peu de poids. Je suis surtout moins fatiguée car là aussi je n'ai jamais eu la pêche que vous décrivez tous. De ce fait, j'ai repris un peu de cardio et ça fait franchement du bien car à 48 ans on perd vite en muscle. Et là je vois réapparaitre mes muscles, ouf.....

J'ai par contre introduit l'huile MCT, et franchement je trouve ça génial. Ca me donne un coup de fouet à chaque fois, mieux largement que la simple huile de coco.

Par contre ce que je garde du cétogène, c'est l'apport de lipides que j'avais complètement éliminé de mon alimentation. Et aussi je fais maintenant attention à ma consommation de protéines.

Cela faisait des années que je ne mangeais plus de glucides donc je continue sauf les légumes bien sûr.

Seul hic dans tout ça, les symptômes de la boulimie reviennent, pas de crise, mais l'envie de manger tout le temps . Il va falloir que je fasse avec on dirait, je préfère finalement cette galère plutôt que d'être couverte de cellulite. L'autre point tout de même qui m'a fait un peu peur, j'ai perdu une quantité très importante de cheveux et mes ongles se sont complètement doublés. Je ne sais pas encore comment l'interpréter, il faut que j'attende un peu.

Je continuerai à venir vous lire au cas où après quelques mois, je décidais de reprendre le chemin du cétogène. HIHI.

Modifié par Kriss
  • J'aime 2

C’est quand même bizarre ce que tu indiques.

les effets sur moi sont totalement inversés : perte de gras, perte totale d’appétit (a tel point que je dois me forcer pour manger, malgré un seul vrai repas quotidien) et prise de muscle (en tout cas, ils sont plus visibles, + amélioration des perfs malgré des entraînements à jeun), le tout en étant plus âgé que toi.

Quand à la MCT, ça ne m’a jamais rien fait de spécial...

je sais bien qu’on réagit tous différemment , mais à ce point là, c’est assez extrême...

Je pense plutôt à un problème hormonal en ce qui te concerne, mais je me trompe peut être.

(au passage, t’exposes tu au soleil régulièrement, et si non, prends tu de la vitamine D en suffisamment de quantité, à savoir au moins 4000iu/jour ? ...oui je sais , ça peut paraître énorme, mais c’est en fait à peine suffisant même avec ces doses...)

edit : idem aussi pour l’apport en prots /biotine  comme indiqué par Anne ci dessous, il doit y avoir une carence quelque part qui explique ces problèmes.

Modifié par Jeff
  • J'aime 1

On t'attendra ! 😉

On ne voit pas tes cuisses et ta cellulite sur la photo (noce)... mais a vue de nez ... tu as l'air d'être toute mini... en plus d'être resplendissante. 

Cheveux et ongles, manque de protéines ou de biotine.

La biotine est un coenzyme qui participe à la dégradation des glucides, de certains acides aminés et des acides gras. La biotine participe également à la synthèse des vitamines B9 et B12. 

Je prend temporairement un supplément et cela a fait des miracles, sinon c'est la remonté de mes protéines depuis août.

Au plaisir  !

Anne 💕

• J'aime 1

quelque soit ton choix de vie alimentaire, je te souhaite juste de trouver la paix !

Je suis comme @Jeff, complètement à l'opposé de ce qui se passe pour toi, l'âge et la préménopause en plus et les entrainements en moins ;) 

Actuellement je perds 1 point de masse grasse par semaine (un peu de poids aussi) mais je vois mon corps changer à vue d'oeil. Et ce que je vois me fait plaisir et me donne envie de m'aimer (enfin). Rapport à la nourriture excellent, lui et moi sommes en paix.

Tiens je parle beaucoup de paix ce matin .... Bon courage à toi

• J'aime 2

@Kriss. Pour tes cheveux, j'ai eu la même chose que toi, j'ai résolu le problème avec une cure de levure de bière et j'ai bien remonté mes protéines. Bonne continuation, et au plaisir de te lire 😉

• Merci 1

@Jeffen mangeant omad, tu arrives à avoir tous tes macros ? Car avec le cétogène la faim, comme tu l'as dit, elle diminue, donc pour tout manger en un seul repas c'est faisable ? 

Je fais 2 repas en fait : un vrai gros repas à midi/13h, et une grosse collation vers 17/18h, donc globalement ça doit être bon. Comme je fais partie des rares vilains canards qui ne pèsent rien ni se préoccupent pas des macros (j’evite juste les glucides et tape simplement dans les trucs autorisés) je n’ai pas de réponse à t’apporter. C’est juste que je mange largement à ma faim, et ça me convient comme ça...

En revanche, je me supplemente en zinc, B6, B9, iode, et magnésium, noix du Brésil (sélénium) + exposition au soleil dès que possible et vit D l’hiver.

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci à tous.

Le soleil est en effet indispensable pour moi. Ayant la peau mate, j'en ai besoin et l'hiver je suis obligée de me suppléter car j'ai souvent une carence. 

Je suis comme Myriam, tout ce localise chez moi au niveau des cuisses et des fessiers. :D Donc sur le photo de buste on ne voit rien....

Je vais voir du côté de la biotine, je ne connaissais pas. Les protéines, j'adore c'est plutôt le contraire je dois être vigilante à ne pas trop en prendre.

Complètement d'accord avec vous tous, je ne sais pas pourquoi sur moi cela n'a pas marché du tout. D'autant plus que j'ai vraiment vu que j'étais complètement céto-adaptée puisque maintenant, j'en suis sortie et finalement au niveau physique ça ne change absolument rien, je suis même plus en forme. Finalement j'avais été relativement rapidement céto-adaptée mais je ne le pensais pas puisque je n'avais pas ce que tout le monde décrivait. 

Il y a en effet un problème hormonal puisque je suis rentrée en pré-ménopause -tout début- mais justement normalement le cétogène aurait dû améliorer tout ça et m'aider. Un grand mystère, et pas très drôle surtout avec mon parcours, je pensais vraiment enfin avoir trouvé quelque chose de formidable.

Bon la bonne nouvelle, c'est que je me suis faite toutes les spécialités de fromage de Savoie, en cétogène je n'aurais pas pû. HIHI.

Bises à vous tous.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...