Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lolo73

Bienvenue à moi !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
3192

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous et toutes ,

Oui , vous avez bien lu je me souhaite la bienvenue , car j'ai décidé de commencer à me faire du bien enfin un peu plus que d'habitude 😀

Petite présentation ,

Femme 45 ans en couple sans enfant , ovaires polykystiques yeah.....!!!

Enfin j'ai décidé de commencer ce mode de vie cetogene , car je crois sincèrement qu'il va faire du bien à mon petit corps😏 ( juste 30 kilos à perdre)

J'y vais tranquillou mais sérieusement , sans me prendre la tête , et pour ne pas trop perturbé mon organisme déjà fragilisé ( je donnerai un peu plus de détails sur celui-ci si toute fois cela intéresse quelqu'un).

Je vous souhaites , aux débutantes comme aux confirmées ( et aussi aux messieurs ) d'etre sur le bon chemin de ce qui est bon pour nous tous .

PS \ j'ai commencé Lundi 

Coucou Lolo73 Bienvenue et à toi et bonne route .... Eh oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Nous sommes les seuls à pouvoir nous faire du bien .... Personne ne peut savoir à notre place !

Que la force soit avec toi (et par la même occasion avec moi-même car j'en ai aussi besoin !)

Merci pour vos encouragements. 

Bon depuis deux jours fortes crampes intestinales et diarrhées , que du glamour quoi 😁je suis sujette tout de même à ce problème vu mon Crohn , mais j'espère juste que ce n'est que transitoire 😑 car ce mode d'alimentation est bon pour éradiquer l'inflammation je crois !!!

Avez vous eu ce genre de désagrément au départ ????

Bisous

Oui si on le suit bien c'est anti-inflammatoire. Moi au niveau digestion c'est plutôt l'inverse... 

Sinon pour la maladie de Crohn ce régime avec (plus tard quand tu seras céto-adaptée) un peu de jeûne intermittent est excellent dixit le Dr Berg :) 

Le matin, à jeun :

- 1 cuillère à  soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de citron
- 1/4 de cuillère à café de piment de cayenne
- On complete avec de l'eau dans un grand verre d'eau

Sinon verre d'eau avec un jus de citron dedans

ou du bicarbonate de soude dans un verre d'eau...

Perso comme Anne, je prends quand je me sens barbouillée un grand mug rempli d'eau avec 2 CAS de vinaigre de cidre.

Ca fonctionne très bien sur moi. Ceci dit depuis que je diète kéto je n'ai plus aucune sensation de lourdeur après manger, ni brûlure d'estomac, ni difficulté à digérer. La force est avec moi de ce côté là :) 

il y a 55 minutes, nat972 a dit :

Perso comme Anne, je prends quand je me sens barbouillée un grand mug rempli d'eau avec 2 CAS de vinaigre de cidre.

Ca fonctionne très bien sur moi. Ceci dit depuis que je diète kéto je n'ai plus aucune sensation de lourdeur après manger, ni brûlure d'estomac, ni difficulté à digérer. La force est avec moi de ce côté là :) 

Jamais eu de problème d'estomac auparavant. Une eau contaminé qui m'a rendu malade. Flore et enzymes détruient. J'ai refais ma flore assez rapidement mais pas les enzymes digestives. Du coup, acidité en continu. Aieee ! 😶 c'est grâce a Jimmy que j'ai appris que le vinaigre de cidre aidait. 

Le 01/08/2018 at 22:15, Lolo73 a dit :

Merci pour vos encouragements. 

Bon depuis deux jours fortes crampes intestinales et diarrhées , que du glamour quoi 😁je suis sujette tout de même à ce problème vu mon Crohn , mais j'espère juste que ce n'est que transitoire 😑 car ce mode d'alimentation est bon pour éradiquer l'inflammation je crois !!!

Avez vous eu ce genre de désagrément au départ ????

Bisous

Diahrée a chaque fois que je jeun (début) et quand je réintègre la nourriture. L' absence et le retour des fibres. Pré et probiotiques de mises.