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Keto Jim

Pourquoi ne perd-on pas de muscle pendant un jeûne ?

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Quand je vois que quasiment 100% des vidéos postées sont en anglais, je me sens frustrée, besoin de compréhension, etc... Ça vous dirait que toute vidéo en une autre langue que la nôtre soit accompagnée d'un petit résumé ?

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Quelque soit le “régime”, la perte de muscle est inévitable

En déficit calorique, il y toujours une perte de muscle, aussi minimale soit elle. Dans toute étude sur les régimes et la perte de poids, les participants ne conservent jamais l’intégralité de leur masse musculaire. En effet, sur la durée, le corps peut se servir des protéines des muscles si elles sont en quantité insuffisante dans l’alimentation, ou en cas de besoin urgent (effort intense prolongé, par exemple). En général, c’est une petite perte, et sans risque pour la santé. Dans certains cas, cette autophagie est même positive !

Pour la plupart d’entre vous, ce n’est pas vraiment un problème. Le corps est bien fait, et ne se rabat sur ses tissus musculaires qu’en cas de famine prolongée, ou de besoin urgent en l’absence de réserves de sucre dans le corps. Sur le jeûne court terme, vous ne risquez rien.

Si vous tenez à vos muscles avant tout, ou voulez gagner en fermeté, alors il est bien de les stimuler occasionnellement, et de s’assurer que votre alimentation contienne suffisamment de protéines afin que le corps ne se pose même pas la question : il aura tout ce qu’il faut sous la main, pas besoin de “casser du muscle”.

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sauf dans le régime cétogène :)  bon jusqu'à une certaines limites mais les exemples de bodybuilders, athlètes, youtubers et coach qui font le régime keto sans perdre de muscle et en perdant du gras ne manque pas ;) 

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L'autophagie a du bon... ce n'est pas une inquiétude pour moi. Lors de la remontée des calories, les fibres musculaires n'en seront que plus performantes en mon sens. 

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Oui car l'hormone de croissance permet la construction de fibres toutes nouvelles, toutes belles :D 

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Le 09/08/2018 at 19:44, Elldé a dit :

Quand je vois que quasiment 100% des vidéos postées sont en anglais, je me sens frustrée, besoin de compréhension, etc... Ça vous dirait que toute vidéo en une autre langue que la nôtre soit accompagnée d'un petit résumé ?

Je te comprend.

Alors dans cette vidéo, il est dit que le jeûne intermittent (fasting) n'est pas l'ennemi du muscle ; car le corps, même privé un temps d'apport d'énergie, prendra en priorité ses besoins dans le gras (réserves corporelles ou apport de l'unique repas de la journée). D'autant plus vrai que le corps sait utiliser les cétones.

Le corps "mangera" la masse musculaire qu'en cas de disette prolongée (famine) ou d'effort long et/ou très intense.

HGH : Human Growth Hormone ; l'hormone de croissance intervient dans la construction du muscle et sa production naturelle est boostée par des efforts courts et intenses (exercice de musculation par exemple). Ainsi le corps se reconstruit sans cesse, même en période de jeûne intermittent (avec ou sans exercice).

Arrêtez moi si je me trompe.

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C'est pour ça que le cumul du jeune intermittent et du cétogène est super intéressante... L'autophagie recycle et la création d'hormone de croissance, fabrique ! Et avec comme carburant le gras de notre corps ! C'est pas beau tout ça?

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