Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

388
6999

À la une

Je n'ai pas fait de recherche ni de lecture, mais je me retrouve complètement dans les propos d' @Anne

De plus depuis mon entrée en diète kéto, je n'ai plus ce sentiment d'être fatiguée, de ne pas avoir assez dormi au réveil .... et surtout je n'ai plus ces maudites céphalées que j'étais capable de trainer pendant des journées et des nuits entières. Coucher avec mal au crâne .... réveil avec mal au crâne .... le bonheur quoi 😪

Quand je regarde mes phases de sommeil je suis pile poil dans un cycle complet en première partie de ma nuit, quelle commence à 22h ou minuit

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Dans la catégorie repas poubelle ... Je viens de me préparer un truc so delicious !!

Reste de béchamel avec reste de poulet + épinards en branche + tranches de tome de chèvre .... Du bon poivre du moulin et du sel de l'Himalaya, un tour au micro-onde (oui je sais c'est moche .... mais rudement pratique) et miam.

Dans le fond de l'assiette un lit fait avec les épinards mélangés à la béchamel, le poulet coupés en petits dés dessus et recouvert avec les tranches de tome .... c'était très joli aussi !

J'adore mon alimentation 

• J'aime 1
  • Haha 1

80G à 20h15 avant de dîner ....

Dernière bouchée de mon Raffaelo en écrivant ce post .... J'en mangerai bien un second mais c'est non !

J'ai mangé tout ce dont j'ai besoin .... alors c'est STOP

20181204_201721.jpg

• J'aime 2

77G, bien bien ...

Hier soir, couchée à 22h pétantes, réveillée à 5h ... levée à 5h30 pour le plaisir de me dire que je flemmarde au pieu ! 😂

Par contre remontée de la balance .... bon un pas grand chose de 500g mais bon quoi, voilà !! 😩

Allez je viens de passer une heure à remercier les gens car aujourd'hui c'est mon anniv'  !!!

Youppi 53 ans !!

• J'aime 1

Bon anniversaire :) 

05fa2300939041e456cb560016bc6750.jpg

• Merci 1
  • Haha 1

Moi c'était 54 fin oct. 😏

• J'aime 2

Joyeux Anniversaire !!!!  ☺️ 😊

• Merci 1

@Anne Joyeux anniversaire ..... avec retard .... décalage géographique oblige !!

Trop marrant François Pérusse !! J'ai une nette préférence pour la version Europe  🤣🤣

Merci beaucoup !

Citation

• J'aime 1

Ho lala hier midi en voulant charger un gros pot de terre (rempli avec son pimentier ... sinon c'est pas drôle) je me suis défoncée le dos malgré une grande attention portée à la posture (plier les genoux respiration .....blabla ! Bref ma hernie ensommeillée L4/L5 vient de se rappeler à mon bon souvenir !!)

Alors est ce que ça joue sur ma glycémie du jour ? .... may be yes car 84G avec de bonnes macros et une activité physique professionnelle toute la journée.

Aujourd'hui j'ai intérêt à faire super gaffe : pas de portage de quoi que ce soit et mololo !

• Triste 2

Il n'y a plus qu'une chose à faire .... DODO    :)

• Haha 1

A une époque je crois que c'est ce que j'aurai fait.

Mais là pas envie de glander .... j'ai plein de choses à faire au boulot et envie de les faire donc ..... avanti !

• J'aime 1

Piouff ça va pas du tout ; mal au crâne, bouffées de chaleur, étourdissements ... J'avais même la tête qui tournait en parlant avec un client : 98G

Mystère ?!

La dengue est de retour chez nous .... avec ma sale habitude de chopper toutes les merdes qui trainent j'espère ne pas être à nouveau contaminée.

• Troublé 1

😕 Ta douleur au dos pourrait en être là cause, inflammation.  🤔.. sans compter que la colonne vertébrale peut être responsable de bcp de maux.

Modifié par Anne
  • J'aime 1

17:09 donc 98G

19:44 73G - mal de tête disparu - plus de bouffées bref presque normal (sauf douleur bas du dos)

Bon envie d'un diner léger

• J'aime 1

Bon dodo .... après avoir investi dans 100 ketostrips .... il faudra que ça me fasse l'année 2019 ! ;)

• J'aime 1

Coucher 00:30 et réveil 7:15 et toujours 6h de sommeil en moyenne.

D'ailleurs la moyenne sur 30 jours confirme peu d'éveil, beaucoup de paradoxal et d'éveil et ce qu'il faut de sommeil léger ! J'en conclue que la quantité ne fait pas la qualité et que je dors bien !!

73G au réveil.

Toujours le bas du dos douloureux, mais acceptable donc faut que je sois sur mes gardes à ne pas jouer à superwoman.

Plus de restes in the fridge .... zut c'était bien pratique .... mais bon c'est vendredi et le vendredi c'est poisson (vive les vieux clichés judéo-chrétiens !!) alors je pense à épinards à la crème et saumon plus les ajustements nécessaires à avoir de belles macros .

Allez jigo ... parce que se réveiller à 7h et prendre le temps de trainer sur internet ... ben ça aide pas à être à l'heure tout ça 🤣

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Et c'est qui qui va se régaler !

20181207_192649.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Magnifique ! Vive la keto diet :D 

• J'aime 2

Je te confirme délicieux : avocat (local), olives vertes, tagliatelles de concombres (local), tomates (local), mâche, le tout arrosé d'une belle vinaigrette huile d'olive vinaigre de cidre et cives.

60g de charcuterie coppa et salame Milano ; pris dans un plateau de charcuterie italienne de la marque Carrefour, pas mal du tout.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux calculer le ratio à partir des macros pour savoir si je suis bien dans le 5/15/80 ? Là j'ai 588 cal - 9G - 20P - 52L. Merci pour l'aide !!

tu as 9+20+52 = 81

Après tu fais une règle de 3 pour chaque 

9×100÷81 = 11,11

20×100÷81 = 24,69

52×100÷81 = 64,19

Voilà ton ratio : 11,11 / 24,69 / 64,19

• Merci 1

Un grand merci à toi @Sylvie 29 .... C'était beau, c'était bon mais pas topissime du coup ! Tant pis c'était trop bon ;)

Je t'en prie, au moins tu t'es régalée 😀😀

• Haha 1