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Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi. Je relis des livres en papier depuis peu (novembre en fait !!) mais ma vie n'est composée que d'écrans ! Tablette, cellular, TV, et le plus du plus dans 24h mon ordi !

Je bosse, je me distraie, je communique avec mon ordi ... C'est une partie de moi-même ;)

Sinon je n'ai pas le réflexe de prendre le livre du moment pour patienter avant que le sommeil se manifeste.

D'ailleurs je vous conseille la lecture de "Notre corps ne ment jamais" d'Alice MILLER sur la maltraitance ; certes ce n'est pas gai gai mais moi en tant que parent ça m'a mis la lumière sur pas mal de vilaines habitudes et du coup j'ai pu échanger avec mes fils sur certaines choses. Je crois que c'est positif pour notre famille.

J'aimais bien l'idée d'être un oiseau de nuit ....

Modifié par nat972
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J'avais envie depuis un moment de faire des biscuits (type sablé de Noël). 

Voilà c'est fait. La prochaine fournée je la ferai moins cuire. Celle ci est du coup un peu sèche mais c'est clair qu'ils se tiennent bien. La couleur n'est pas top non plus mais le goût super sympa.

J'ai trouvé cette recette sur le net tout bêtement en y mettant ma touche et moi je n'ai pas de farine d'amande blanchie ce qui n'aide pas pour la couleur non plus !

https://meaningfuleats.com/the-best-almond-flour-sugar-cookies-gluten-free-grain-free/

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J'ai une recette également. 

Ces petits sablés céto, sans sucre et sans farine se déclinent à l’infini. La base est toujours la même : poudre d’amande, beurre et édulcorant. On peut y ajouter du zeste de citron et quelques gouttes d’essence de citron, des noix (pistaches, noix, noix concassée) ou même des morceaux de chocolat (à 85% minimum).

Les ingrédients :

150 gr de poudre d’amandes

80 gr de beurre fondu

60 gr de sucre en édulcorant

50 gr de cerneaux de noix

Une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients en malaxant jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire; laissez reposer au réfrigérateur 2 heures ou 25 minutes au congélateur.

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
Découpez vos sablés et enfournez pour 10 à 15 min. Surveillez bien vos sablés car ils cuisent assez rapidement.
Fait  25

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J'ai fait une drôle d'expérience tout à l'heure.

En dessert j'ai pris un sablé, puis une envie irrésistible d'un second puis d'un troisième !!! J'ai du me faire violence pour arrêter.

Rien que le goût sucré a déclenché chez moi une espèce de frénésie !

C'est la première fois que j'utilise de l'erythritol. Dans les fatbombs je mets quelques gouttes de stévia pure.

C'est fou tout de même !

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Un rien sucré ou à saveur sucrée peut nous faire rechuter, en tous cas pour ma part

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@nat972 Il faut bcp de contrôle lorsqu'on utilise les substituts de sucre, même le stevia pour moi. Il faut être prêt mentalement  

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Kikou Kéto world

Exactement @Anne ! J'ai à peu près réussi car je me suis limitée à 3 (avant j'aurai tué le bocal !!)

La prochaine fois l'objectif sera 1 à 2, et l'ultime 1. Je sais le faire avec les fatbombs (Raffaello que j'adoreeee) mais là c'est de la stévia (en quantité minime de toute façon pour ne pas tomber sur l'amertume de produit en fin de bouche)

Au réveil 69G - Coucher à mon habitude vers minuit endormie direct - 2 levers - Bonne énergie

Modifié par nat972
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Hum si ça c'est pas de la glycémie stable ..... 68G avant de passer d'ici 30 mm au déjeuner !

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Dessert ------> 1 biscuit et UN seul ! 

Comment chui trop forte !! 👍

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Coucher très tardif et à la différence des autres dodos de la semaine j'ai plusieurs petits cycles de sommeil profond présents après le premier gros de début de nuit !

L'énergie est là. 70G - 2.3 K. Balance nickel, j'ai reperdu le kg de mercredi et la masse grasse commence à bien redescendre. Good job !

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