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L'eau va avec ta glycémie. C'est normal. Tu l'abaisses et tu vas éliminer en 48-72 hrs si tu maintiens tes glucides bas, plus rapidement avec de la marche. 

Extra fromage, effet a retardement en plus du sel qui lui aussi retient l'eau. Trop d'écart ... ça nous rattrape. Moi c'est les charcuteries des 2 derniers jours. + 2 kg (eau). Fête à mon service. Demain, samedi et dimanche a l'ordre et gym. Aucune crainte..  Aujourd'hui sera quasi Céto libre... sous le 75 gr. tout de même sinon même 50 g et moins. Pas de calcul. 

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C'est vrai que je ne suis pas stricte extra stricte même si dans l'ensemble je suis "sage". Mais la période de changement hormonal dans laquelle je suis, influence certainement aussi !

Dans quelques mois (3) je serai officiellement ménopausée donc les choses s'installent gentiment et ça c'est vraiment rassurant surtout quand on lit des tas d'horreurs sur cette période inévitable de la vie d'une femme.

Aujourd'hui c'est ta grosse journée de réception @Anne, je vous souhaite à tous de passer un excellent moment de partage et de convivialité ❤️

 

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Je prendrai une photo de ma table (mes). 😉

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Bon pharmacie .... Zéro ... pas de chlorure de sodium.

Il me reste les boutiques diététiques.

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Rien en diététique.

Petite pharmacie de quartier j'ai trouvé ça, à 15 cts le sachet. Je teste 10 jours pour voir

 

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Moins pratique que les comprimés, mais c'est très bien.

Je pense que tu devrais commencer à te sentir mieux au bout de 3 jours, tu me diras.

Je viens aussi de lire un article qui mentionne que finalement le sel n'est pas nocif pour les maladies cardio-vasculaires alors qu'on nous dit le contraire depuis des années !

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Il y a aussi le sel rose de l’Himalaya si tu veux un peu de sodium :) Je pense que tu peux en trouver dans des magasins bio ou en ligne.

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@Keto Jim oui j'en ai aussi mais je me le garde pour sublimer des plats ! Là je prends ce sachet plus comme "médicaments" :)

@Sylvie 29 j'en ai pris un avant d'aller dormir. C'est vraiment dégueu ! Côté pratique je pense que les comprimés doivent être plus sympas !!

Au lever 79G - 1.2K Bien dormi, en forme !

Journée grande cuisine aujourd'hui pour les réalisations demandant du repos avant d'être consommés. Je pense me confectionner un dessert glacé Keto pour le repas du 25 midi (chez nous on ne réveillonne pas)

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Après plein de misères, objectif tenu :

- Boudin blanc

- Jambon de Noël

- Foie gras

Avec tout ça qu'est ce que je vais manger pour dîner ? !!

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Demain ça va piquer !! Je n'ai mangé que des protéines et plus que de nécessaire !!

Fallait que je goute mon travail .... j'ai gouté, je suis rassurée : tout est très bon !! 😂

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Pufff petite nuit d'à peine 5h de sommeil composée à plus de 23% de sommeil profond ; nickel en forme !

Au lever 76G - 1.3K

Repris un sachet de chlorure de sodium au coucher, c'est vraiment beurk .... j'espère vraiment en voir les bénéfices !! #IMPATIENTE

Samedi ... passage à la pesée ... re +1 kg ... mouais ... zen tu resteras !

Modifié par nat972

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Si ta glycémie se maintient basse... les resultats de tes comprimés ne seront pas fiables. Biaisé. 😞 

De plus, a moins que tu ne consommes pas de sel..  ce produit pourrait te nuire plutôt que t'aider. Si tu as de la rétention, tu n'es aucunement déshydrater. Si tu as une lecture contraire... j'aimerais bien lire. J'aime apprendre et comprendre 

Modifié par Anne
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@Anne je n'ai aucune lecture. J'ai tellement envie de dégonfler que je teste ! C'est surtout au niveau de mes pieds qui sont tout le temps gonflés, même au réveil, et ça depuis tellement longtemps. Quand j'appuie sur le dessus du pied, ça laisse une marque. Mais je reste aussi convaincue que je suis en pleine "mutation" hormonale, difficile de vous expliquer pourquoi ; c'est ce que je ressens au plus profond de moi. Donc il se passe des choses qui certainement accentues cette sensation d'être "bouffie"

Je consomme du sel sans plus en salant mes 2 repas, c'est tout.

D'après toi, en quoi ce type de produit pourrait me nuire ? Inutile que je persiste si je risque de dégrader autre chose. 

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Ce que j"en lis et comprend... il va te faire l'effet inverse et augmenter ta rétention. Tu devrais plutôt t'orienter vers un diurétique naturel. Moi, la marche est très efficace... dans l'hr qui suis... je vois le différence. Être assise empire le problème je t'assure. 

J'ai un 8 lbs encore en eau. Je sais comment tu te sens. Pas de sel, pas de charcuterie, manger concombre, céleri, brocoli... de la marche... voilà le plan idéal pour les prochaines 36 hrs . Pas facile, invités pour souper.... encore de la cuisine. 

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Je ne peux être d'accord avec ce que tu dis Anne à propos du sel.

Je peux te dire que j'avale des comprimés de sel depuis des années pour ne plus avoir de rétention d'eau.

J'ai déjà testé l'arrêt et au bout de 3 jours la rétention revient.

J'ai travaillé en pharmacie une trentaine d'années, je les ai conseillés à plusieurs femmes, elles en étaient ravies.

Il y a plusieurs articles dans le moment qui relate l'histoire d'une femme qui a bu 1 litre de sauce de soja, son cerveau à été déshydraté, comme quoi depuis toujours les médias nous disent que le sel provoque de la rétention d'eau, or c'est tout le contraire.

La personne qui m'avait dit de me supplémenter en sel est un grand spécialiste du rein artificiel.

Çà m'a changé la vie !

Vraiment Nat, expérimente 10 jours pour voir si çà fonctionne pour toi.

Joyeuses fêtes de Noël à Tous ! 🌲🌲

 

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@Sylvie 29, c'est ce que j'ai prévu de faire, j'ai 10 sachets. En tut cas pour le moment cela ne provoque pas d'effet diurétique car je ne fais pas du tout plus pipi !

Bonjour à tous ! Réveil 9H36 .... une nuit à plus de 8H10 naan mais allo quoi !!!  Au moins cette fois je ne me sens pas "bouffie" de sommeil. Un seul cycle de sommeil profond en tout début de nuit et 48% de sommeil léger !! A croire que si j'ai plusieurs cycles de profond je me sens assommée au réveil, l'impression d'avoir trop dormi. Bonne énergie mais une belle envie de glander aujourd'hui :) 

Pas trop possible, hein quand je regarde l'état de ma maison, heu non, activité physique à prévoir !!!

Au lever 68G - 1.9K

Surprise, car hier beaucoup de protéines car repas à l'extérieur et pas possible de composer un repas différemment. Période oblige car ici c'est pâtés salés (composés de pâte brisée ou feuilletée garnie de farce de porc pimentée en général) donc je ne vais pas juste manger la farce en laissant la pâte .... jambon de noël, racines, légumineuses .... bref tout plein de bonnes choses à manger et à boire (liqueur en tout genre alcool et sucre à gogo !) mais pas kéto du tout du tout. Pour le coup je pense que jusqu'au retour au calme alimentaire je vais bien prendre soin de vérifier mes valeurs à chaque réveil.

Je rêve de chou-fleur, de brocolis, de chou, d'asperge .... je sais déjà quoi faire pour ce midi !

Bon dimanche chez vous :)

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Voilà une première partie de mon dessert pour les fêtes de fin d'année !

Crème glacée framboise 480g de produit fini ... avec  25,1 G - 35.8 L - 9.3 P  !!

De quoi me faire plaisir tout plein de fois ! C'est pas le meilleur ratio existant mais je trouve que je m'en sors pas mal ! Là je ne sais pas si je fais crème glacée coco ou vanille ou rhum raisins sans les raisins 😜

 

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Au lever 66G - 2.1K. Bien dormi, sans cycle de sommeil profond ? ! Mon dernier rêve était je dois prendre le train mais je ne me souviens plus de l'horaire, je me perds sur le chemin du retour (j'ai cru reconnaitre la vieille ville de Périgueux !!), j'arrive à l'appart j'ouvre mon ordi et là je me réveille !!!! Y avait longtemps ! Ça me fait sourire car en 35 ans de traversée transatlantique et bourlingages, je n'ai jamais raté un train, juste un no show à Orly pour rentrer à cause d'un vol de câbles dans le tunnel d'Orly alors .....

@Sylvie 29, j'avais de "vieilles framboises congelées" 300g mise en purée puis passée au chinois. 140ml de crème de coco - 80ml de lait d'amande - Mélanger le tout avec un sucrant ( perso j'ai mis 70g d'erythritol, mais je me demande si je le supporte bien -quelques crampes après en avoir mangé - puis sorbetière ou turbine. C'est tout.

J'ai mis aussi 1g de konjac ; je pensais que ça empêcherait la crème de trop durcir, de garder du moelleux,  et de ne pas cristalliser mais je ne suis pas convaincue du résultat. Elle est dure comme de la pierre ... pour la cristallisation c'est trop tôt. Prévoir de la sortir bien avant de vouloir faire des boules !!

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais essayer avec une base crème anglaise pour voir

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voilà ce que j'ai trouvé pour qu'elle soit moins dure, je n'ai pas testé

 

c/ La gélatine

Le stabilisant le plus ancien pour les glaces ! C'est un excellent stabilisant à utiliser à 0.25/0.50% du poids total du mix de glace.

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ça va quand tu as une préparation chaude pour la diluer. Là mon appareil n'a subi aucune cuisson, c'est pour ce la que j'ai testé le konjac ... maintenant peut-être il en aurait fallu plus. Mais j'ai du mal à le doser ce truc !! Donc je patienterai avant de faire des boules et pi c'est tout !

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Alors franchement c'était bien cool de finir avec ce petit dessert : la glace framboise (devenue super dure !! Donc demain midi je peux a sortir au moins 15 à 20 mm avant de servir le dessert) noix de coco râpée dessus et crème chantilly (faite au siphon avec quelques gouttes de Stevia)

 

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Joyeux Noël Ketoworld !!

Au lever : 62G - 3.5K - Coucher tardif à glandouiller devant la TV du coup 5h30 de dodo dont 2 cycles de profond. 

Ce midi gros repas ; normalement je suis organisée, j'ai mon pain et mon dessert ! Le reste sera facile à gérer.

J'ai essayé la recette hier soir  http://www.recettes-ensoleillees.com/glace-a-la-vanille-au-lait-de-coco/ en testant encore le konjac et en mettant 3 jaunes ! Nul ! J'abandonne cette piste (konjac), de plus j'ai l'impression que le goût en a pâti car je ne retrouve pas la saveur coco du tout. Et elle est dure, très dure. Franchement je pense que je vais rester sur une recette de glace très simple fruits congelés + blanc d'oeuf + mascarpone + sucrant, le tout pulvérisé au robot. D'ailleurs je vais de ce pas en faire une !! J'ai trouvé des fraises surgelées à 4.1G au 100g. Je faisais une recette semblable (sans mascarpone et avec du sucre) avant. 

Passage par la balance re yoyo le kilo en moins de samedi est re re re re venu ! Si ça c'est pas de la mise à l'épreuve !!! Mais la tendance générale mine de rien est à la hausse. A surveiller.

 

 

Capture d'écran 2018-12-25 09.06.08.png

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Longue mauvaise nuit, agitée, mal partout au réveil et belle crampe au mollet gauche (toujours ce côté) !

Bref matin chagrin.

Au lever 70G - 1.2K

Plutôt bien géré niveau repas hier mais pas équilibré du tout, sûrement trop d'alcool aussi. Pas pris le chlorure de sodium hier soir.

Allez au boulot, ça me changera les idées !

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Bien reposée, la forme mais des mesures pas top top ce matin : 79G - 0.9K

Hier soir sport mais toujours mal au mollet gauche suite à la crampe.

Macros pas terribles non plus quand j'y regarde de plus près  s/ 24H : 11G - 70P - 94L .... encore et toujours trop de protéines et pas assez de lipides. Sinon bonne hydratation et bon transit.

On peut pas être parfait tout le temps !!

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Le plus difficile dans cette alimentation, en ce qui me concerne, c'est de réussir à consommer peu de protéines aussi.

Du coup, je ne mange pratiquement plus de viande, sinon je dépasse tout le temps, et pour les oeufs, je mange le jaune seulement.

Au départ je pensais que la dose de protéines était de 1g par kilo de notre poids, mais non, c'est 1g par kilo de notre masse maigre, j'ai trouvé la formule de James pour m'aider à la calculer, çà ne fait plus beaucoup en fait, sniff ☹️

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