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Bon donc il faut que j'envisage des nuits de 12h pour br√Ľler tout mon graillon !!¬†ūü§£

 

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J'ai un peu de mal à comprendre ce que vous racontez, enfin si déjà vous, vous vous comprenez c'est l'essentiel :dance:

Je me trompe peut-être, mais ce que je pensais faire pour perdre du poids, c'est, une fois céto-adaptée stable 7 à 15 jours, amorcer une baisse des lipides.

Je ne sais pas trop de combien descendre, c'est peut-être propre à chacun.

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Nat, il vaut peut-être mieux que tu dormes nuit et jour, riresssssss

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il y a 41 minutes, Sylvie 29 a dit :

Je me trompe peut-être, mais ce que je pensais faire pour perdre du poids, c'est, une fois céto-adaptée stable 7 à 15 jours, amorcer une baisse des lipides.

Je ne sais pas trop de combien descendre, c'est peut-√™tre propre √† chacun.ÔĽŅ

S√Ľr que c'est propre √† chaque personne.

Perso je ne peux rien baisser ni en calories ni en lipides car je viens juste de sortir de dizaines d'ann√©es de sous alimentation ... J'√©tais √† 800 et jour de f√™te √† 1 000 cal. Donc depuis 8 mois le travail a √©t√© d'accepter de devoir manger mieux et plus. Et l√† la tendance s'est invers√©e j'atteindrais bient√īt mon poids de forme.

Pourtant mon docteur n'arrêtait pas de me le dire "tu ne manges pas assez" mais quand ça veut pas imprimer, ça ne veut pas

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@Sylvie 29 C'est en général ce qu'il faut faire, créer un déficit. Cependant, si tu t'es sous alimenté longtemps et/ou souvent. Ton métabolisme s'est adapté (ralenti).  Sa guérison passe part une quantité stable d'aliments. Il reprendra la vitesse qui lui convient réellement. Sinon tu abaisses et voit si c'est suffisant. 

Ensuite 500 cal. de brocoli n'auront pas le m√™me impact que 500 cal de g√Ęteau, d'o√Ļ le principe que les calories ne se valent pas tous. Regarde l'huile de coco, elle est plus facilement assimil√©e et pourtant c'est le seul lipide qui contient 10 cal. de moins. √áa aurait d√Ľ √™tre l'inverse mais non.¬†¬†Un surplus de prot√©ines devient des glucides, mais elles doivent alors √™tres transform√©es 2 fois, √ßa demande plus d'effort au corps.¬†

 

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Hier fin de journ√©e sport, un petit coup de barre en rentrant ... j'ai failli m'endormir en attendant de d√ģner !

Petite nuit de 5h de sommeil ; ce matin je me sens "bof", en fait pas trop le moral .... Depuis plusieurs jours se sent quelque chose monter mais je n'ai pas vraiment identifié quoi (émotionnellement ...).

30 mm après le lever (mais sans action particulière !) 85G - 1.1K Première fois de mémoire que j'ai autant de cétones avec une glycémie aussi élevée. Pas trop d'idée sur le pourquoi du comment. Hier soir diner avec 22 de prot. et 3 de G, là on ne peut pas dire que je sois dans l'excès.

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Cette diète  céto c'est vraiment un mystère.. impossible de comprendre comment ça fonctionne à l'intérieur des corps  en tous les cas  .... ça semble pas être la même histoire pour chaque corps

Modifié par Nina

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Alors ça c'est typiquement moi .... Moral dans les chaussettes ce matin, ce midi je suis excitée comme une puce !

Bref bref ! Cool poulet à la crème ce midi allez encore un petit 40 mn et ce sera l'orgie

Modifié par nat972
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Je te rassure, je suis pareille !! riresssss

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Réveillée depuis 4h du mat' .... le moulin tourne à plein régime ! 4h de sommeil soit une heure de moins encore qu'hier. Au moins ce matin le moral est bon. Bonne énergie.

Au lever 75G et 2.4K. J'ai l'impression que mes douleurs du poignet gauche (apparues¬†il y a 2 jours) ont disparu.¬†ūüĎć

J'ai une soirée ce soir (haha parce qu'une soirée ce matin c'était space !) pas trop envie d'y aller mais j'irai quand même car je sens que c'est juste pour ne pas avoir à gérer, être tranquille dans mes routines et ça je n'en veux pas.Et puis ça me fera du bien de voir du monde et de m'amuser. J'ai tendance à vouloir m'isoler ... alors que j'ai des connaissances et amis super top !

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C'est bon pour toi aussi !! chouette¬† ¬†ūüé∂

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Je ne suis pas encore revenue à mon rythme de croisière avec des valeurs stables d'un jour sur l'autre.

Là c'est bien aujourd'hui ... mais demain .... c'est un autre jour.

Etre en cétose c'est une chose ! Etre céto adapté en est une autre ! Je suppose que tu as déjà rencontré cette thématique dans tes lectures @Sylvie 29 ?

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Oui voilà, j'ai compris la différence, je suis super contente aujourd'hui, mais qui dit que çà va rester stable...

Pour toi, être stable, c'est rester entre 70 et 80, ou alors il faut moins d'écart ?

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Stable pour moi c'est d'avoir une glycémie constante tous les jours ... pas des écarts genre 55 un jour et 75 le lendemain ! Même si ça reste dans les valeurs keto !

J'ai eu toute une p√©riode o√Ļ¬†j'√©tais √† 65/66 et de m√©moire¬†tout roulait !! C'est plut√īt √ßa que je voudrais replacer

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Tu manges peu... sans  décompte quotidien, il y a de fortes chances que certains jours c'est moins d'ou bcp de variable sur ta glycémie. Si tu as de l'énergie et que tes cétones restent au dessus de 1-1.5 c'est excellent. N'oublions pas que les cétones a jeun proviennent de nos graisses corporels. Donc que le corps puise bien dans nos réserves pour des besoins. 

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Douce @Anne ... que veux tu dire par "sans décompte quotidien" ?

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Le total glucides, prot√©ines et lipides. Ces variables jouent sur ta glyc√©mie. Le corps utilise m√™me en c√©tose les glucides absorb√©s. Plus il en a, plus √©lev√© se¬†maintient ta glyc√©mie m√™me en √©tant dans la norme.¬†Les jours de sports, il les br√Ľle plus rapidement. Si elle s'abaisse trop.... ton corps r√©agira¬†et la fera remonter dans consommer de glucides ¬†(survie). Tout √† un impact.¬†

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Une amplitude raisonnable en glycémie pour toi c'est combien ?

70 à 80 çà va ou c'est trop d'écart ?

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Pour moi, en autant que je maintient entre 60-80... Je ne m'inquiète pas pour ma cétose. Ce que je mange, le sport, mon sommeil, stress etc. varient.  Donc la glycémie aussi. Même en jeun prolongé elle varie... l'important c'est d'avoir le moins possible de pic de glycémie... éviter plus de production d'insuline. 

Sous le 60 , c'est trop bas... et au dessus de 80, la cetose est menacée. 

Suite : Mon expérience, tests etc. 

Mes c√©tones, lorsque urine et sanguin s'√©quivaut √† jeun.. alors je suis satisfaite. Si je suis en d√©ficit, elles augmentent. Sinon 0.9-1 est ma r√©f√©rence perso. Logiquement, le jour le corps emmagasine ou utilise les lipides venant de notre consommation (des n√ītres lorsque insuffisant) et la nuit, les n√ītres selon nos besoins... vitesse m√©tabolique au repos. Ne pas manger avant la nuit est d'autant plus important. Du muscle a entretenir encore mieux.¬†

Au final, si j'emmagasine le jour √©quivaut √† ce que je br√Ľle la nuit... la balance est stable. Mes besoins quotidiens sont donc combl√©s. C√©to-adapt√© 1800-2200 calories.¬†

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Je tiens mon journal alimentaire très sérieusement sinon je serai incapable d'avoir des macros qui tiennent la route !

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Moi aussi, si je ne notais pas, je serais complètement perdue, tout est marqué.

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Par exemple ce midi j'ai du amputer mon morceau de faux-filet sous peine d'avaler plus de 260 g de viande !! Même pas peur .... avant je l'aurai engloutie avec tellement de plaisir !

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moi aussi, c'est ce que je trouve le plus difficile, rationner les proteines, les glucides çà ne me gène pas.

Je préfère ne pas pour l'instant acheter de viande, car je sais que je ne peux me contenter d'un petit bout.

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Posté(e) (modifié)

Sans calculer, je sais presque toujours quand je déborde.  Quand je note, j'ai l'impression de mieux gérer, résister aux excès même petits. Mais j'aimerais ne plus avoir besoin de cette béquille. J'essai de cesser de le faire de temps à autre pour que ma vie cesse de tourner autour de la nourriture. 

Modifié par Anne
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Je comprends que tu souhaiterais arrêter de noter, mais si c'est pour bien te porter, çà vaut le coup tout de même.

Je pr√©f√®re pour ma part √©crire sur un carnet plut√īt que d'utiliser Cronometer ou autre, c'est plus rapide pour moi.

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Le carnet ne te donnes pas tes macros, ni vitamines etc.

Être dépendant d'un carnet de bord, d'une balance, d'un glucometre etc n'est pas un plus pour la santé mentale. 

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Si, si, je note scrupuleusement tous mes macros, par contre pour l'instant, comme je l'écrivais l'autre jour, ce n'est pas équilibré pour vitamines et autres...

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