Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1067
25822

À la une

Ok... mais c'est plus long que Cronometer car il te faut avoir ou trouver tout les macros des aliments. 

il y a 11 minutes, Sylvie 29 a dit :

Je préfère ne pas pour l'instant acheter de viande, car je sais que je ne peux me contenter d'un petit bout.

Plutôt mourrirrrrrrrr !! Franchement j'arrive quand même à mieux limiter les protéines maintenant alors qu'avant entre la chrono nutrition (même si il faut peser) et Dunkan je me trouvais toujours une bonne raison pour déborder .... mais ça c'était avant !

il y a une heure, Anne a dit :

J'essai de cesser de le faire de temps à autre pour que ma vie cesse de tourner autour de la nourriture. 

Je m'y suis risquée à mon dernier déplacement. Pas trop de bobos (sauf le poids). Mais là je pars 2 mois et je ne sais pas encore comment je vais m'organiser

• Haha 1

Oui mais je suis organisée pour mes macros, j'ai un carnet répertoire pour noter les macros de chaque aliment, du coup c'est très rapide pour moi

Retour de soirée ... en fait le plus difficile ce sont les autres !!

Moi j'étais bien tranquille jusqu'au gâteau champagne. Je n'ai pas réussi à couper à la part de glucides !

Sinon humainement c'était vraiment top

• J'aime 1

Sans surprise ... 85G - 0.2K

On ne va pas se mentir je suis tout de même agacée !

Sinon le champagne ça me fait bien dormir 😋

Bon blague à part j'avais pas prévu de bosser aujourd'hui mais il semblerait que je dois changer mon programme.

Moi ... quand je n'ai pas envie de travailler et que j'ai plein de restes (très vieux !) à utiliser !!

20190112_120414.thumb.jpg.adff41b65a2947248532f0c671f41d53.jpg

Donc à voir si ça prend ... c'est panna cotta à ma façon .... un reste de crème de coco 80gr , de lait d'amande 100gr  (un peu sur mais tant pis) de mascarpone 100 gr, 1 gr d'agar agar (est ce que ça sera suffisant pour gélifier) de la poudre de vanille et 1 cac Érythritol

1 pot donnerait : 153 Cal - 1.9G - 15.3L - 1.8P ( ratio de 5-90-5 .... sauf erreur !)

Je verrai demain si c'est bon ... to be continued

Impeccable c'est au frais ... la texture est top. Je connais ma prochaine douceur en guise de dessert, mais pas avant dimanche soir car encore invitée demain midi

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Au lever : 75G - 0.6K

Fin d'aprem hier j'ai enfin fait ma première séance de rameur.

Je m'en suis trouvé un d'occaz c'est tout bénef pour mon porte-monnaie !!

Un tout petit 20mm ... je n'arrivais plus trop à tirer. Je n'ai jamais eu de force et de puissance dans les bras, ça a toujours été mon point faible ! Mais c'est super agréable comme activité, bien plus que le vélo elliptique !

Voilà j'espère me remuscler tranquillement.

En rentrant ce soir je vais en refaire une séance. D'ailleurs l'idée serait de faire une séance de rameur les jours ou je ne marche pas. Comme ça un peu d'activité chaque jour, ça ne peut pas nuire ..... A défaut de déneigement à faire le matin ..... 😜 @Anne

• Haha 1

@nat972 Je ne déteste pas cela si ce n'est pas tout les jours qui plus est.  S'il fait doux..  ça remplace mon gym. sans frustration. 😊

Journée d'hier en extérieur pas trop mal passée niveau alimentaire (trop de protéines mais pas d'alcool et de sucres rapides, juste un peu de pommes de terre). Au lever 81G - 0.9K.

Les cétones remontent bien gentiment. Pas fait de rameur hier, tant pis.

Bien dormi, bonne énergie

• J'aime 2

C'est cool, tu es sur le bon chemin.

Pour moi, cela fait plusieurs semaines que j'étais clean, avec de bons résultats, super contente, et patatras...

Samedi midi, j'ai invité un couple à déjeuner, ils ont souhaité aller au restaurant chinois, je me suis dit chouette, je ne devrais pas faire trop d'écarts.

Le repas s'est très bien passé, pas de féculents ni de desserts, mais..., il y a un mais....

Ils sont venus prendre un café à la maison ensuite et m'ont offert des chocolats, et là, catastrophe... j'étais obligée de leur en offrir et d'en prendre un par politesse (çà ne me tentait pas du tout), je me suis dit, allez, pas grave pour un.

Malheureusement, quand ils sont partis, j'ai fini la boite !!!! je n'ai pas du tout apprécié, je n'en avais pas envie gustativement, c'était juste un appel de sucre, provoqué par un seul chocolat au départ.

Du coup dimanche, G85 et 1,7K, mangé plus qu'il n'en faut, et aujourd'hui, G105 et 0,5K. Je sens que ce jour, je commence à moins chercher de sucre, je commence à me calmer.

Je me doute que çà ne va pas remonter d'un coup maintenant.

J'ai 2 invitations cette semaine, je ne compte plus me faire avoir avec le sucré, vu comment je me suis ramassée samedi !!!

INCROYABLE cette drogue !!

• Triste 2

Il faut pourtant trouver un juste milieu et continuer à avoir une vie sociale.

Moi personne ne m'a obligé à faire les écarts que j'ai pu faire sur ces derniers mois ! J'ai payé ma voracité 🤣

La différence avec toi, c'est que je n'aurai plus fini la boite de chocolat mais j'ai aussi plus d'ancienneté que toi en kéto, c'est peut-être une explication. J'avais avant cette même réaction lors d'un petit écart de le transformer en tsunami (foutu pour foutu !) Mais ça c'était avant

• Merci 1

La cette fois, je n'ai pas pensé, foutu pour foutu, c'était bizarre, je ne les trouvais pas bons, mais il fallait que je vide la boite !!

• Troublé 1

@Sylvie 29 Moi la culpabilité pourrait me faire finir la boîte. Mon humeur, stress du moment, fatigue, motivation etc... inlfuence ma capacité à me raisonner. J'y fais souvent appel à cette raison... 😉  Ne pas goûter mest en tout temps plus victorieux qu'une petite part. Hormone du bonheur appelé par le sucre... DROGUE.... fiouuu !! 

• J'aime 2
  • Merci 1

Je fais la grande dame mais j'ai aussi plus de facilité à ne RIEN prendre qu'à me raisonner à n'en manger qu'une bouchée ! Pour autant avant j'étais vraiment sur le mode "foutu pour foutu" et du coup je faisais et mangeais n'importe toute la journée.

Cette victoire là n'a pas de prix pour moi !!

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Ouh lala pas vu passer la matinée !

Lever : 80G - 0.9K et la balance est redevenue mon amie !!

Sport hier soir. Bonne nuit super longue ..... 7H donc d'avance je savais que les cétones seraient à ce niveau !!

@Anne moi aussi j'ai constaté que dès que je dépasse les 1,5K je fais des nuits de 5 à 6H30 maxi tout en étant en bonne forme.

@nat972.  Je ne suis pas en forme du tout.  Pas assez de sommeil profond.  Je rêve trop, agité et cela aussitôt que mon corps produit des cétones... même 0.5. 

• Triste 1

Ah oui donc on ne fonctionne pas du tout sur le même mode !! @Anne je pète le feu dès que j'ai mis un pied sur le sol .... je suis même fatigante pour ceux qui ont le réveil un peu lent.

Moi avec 5 htp... et/ou l'été, la chaleur et bcp de lumière.  Il m'est arrivé d'aller courir au lèvé du soleil et ce n'est pourtant  pas dans ma nature. 😉 J'ai investi dans une belle lampe (luminothérapie) mais je manque de temps. 

@nat972 Petit détail..  tu savais que la rétention d'eau peut être lié a l'oestrogène ? 

Lorsque la progestérone diminue mais pas l'oestrogène ou encore que cette dernière augmente... rétention d'eau, migraine etc. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

J'avais déjà lu une info sur ça je crois. Mais alors entre lecture et mise en application pour test .... un gouffre pour moi !

Il faut que je regarde de très TRES près le sujet sérotonine (dépression humeur etc ....) au lieu de me gaver de magnésium que je ne fixe pas de toute façon.

Moi je vais augmenter à 5 caplets 5 htp pour l'hiver. 1 matin 1 midi 3 en soirée. Je réalise de plus en plus que je suis de ceux pour qui le manque de lumière joue un grand rôle. Au printemps, je change totalement et j'ai tjr pensé que c'était lié au plaisir physique . c'est à dire la fin du froid... plus souvent dehors... la Baie qui s'éveille et brille etc. 

Quand je suis en Europe les mois d'hiver, je ressens beaucoup le manque de luminosité. Je verrai cette année si avec la diète kéto je constate une amélioration. Tout dépendra aussi de mon moral et de mon humeur qu'une poussière peut faire chuter !

• Triste 1

Yes .... j'ai réussi à faire mes 20mm de rameur ce soir !

• J'aime 1

Au lever : 71G - 1.5K

Bonne nuit de 6H avec un seul cycle de profond. Faudrait que je fasse le relevé avec les valeurs de cétones et les valeurs du cycle en sommeil profond. Belle énergie.

Il me reste juste 2 semaines pour présenter le bilan 2018 comptable, fiscal et social avant mon départ .... ça va commencer à speeder grave surtout que je ne n'ai pas que ça à faire ;) ! Et là je me disais mais pourquoi me stresser ......

• J'aime 1

Au lever : 72G - 2.2K

3 cycles de profond de 19 - 13 et 16 mn, ça ne me semble pas beaucoup et pourtant je me sens en forme.

Sport hier soir.

Tiens j'ai oublié de poster mon commentaire !!! ;)

• J'aime 1

Youppi rameur ok ; encore 20mn de fait alors que j'ai fini de bosser tard ! 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.