Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1070
26205

À la une

Une bien belle journée de décompression, pas du tout correcte côté céto mais très plaisir.

Aucun sucre rapide, mais de l'alcool (au moins 3 verres !), beaucoup de langoustes mais avec une belle aïoli maison !!! Et comme je n'avais pas faim ce soir, j'ai mangé un yaourt à la grecque et volé un crouton de pain aux céréales qui me faisait de l'oeil (genre 10g).

Malgré tout cela je viens de me piquer et je suis à 77.

A vrai dire, j'en suis la première surprise. Bon sur ce dodo car demain c'est boulot. Ce petit jour férié en milieu de semaine fût fort agréable .....

• J'aime 3

Il faut aussi se faire plaisir de temps en temps sinon on deviendrait fou ^_^  ce qu'il faut c'est savoir contrôler ...

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Il faut aussi se faire plaisir de temps en temps sinon on deviendrait fou ^_^  ce qu'il faut c'est savoir contrôler ...

Là je suis en pleine apprentissage et franchement je suis fière de moi car je n'ai pas débordé alors qu'auparavent ça aurait été du grand n'importe quoi puisque "vu que je suis hors piste, alors allons-y sans retenue !".

Ca s'est fait sans grincement, sans regret, ni grande privation.

Une fois encore je m'auto félicite !!

• J'aime 3

@Anne je viens de recevoir ma commande. Tu me conseilles de prendre le 5HTP quand déjà .... j'ai oublié ? ! ;)

Pour le stress ou angoisse 3 x jrs. Pour le dodo 30 min a 1 h avant le coucher. 

Tu sais moi c'est surtout pour améliorer ma grande susceptibilité .... Le dodo ça va tout seul ! Je pourrai m'endormir direct à table ;)

• Haha 2

Mon conjoint est comme toi pour le dodo... chinceux 😉

• Haha 1

Il suffisait que je le dise pour passer une mauvaise nuit Grrrr .... J'ai pris le 5HTP avant le dodo

Hello every body ;)

Vu que je bosse tout le week end je doute d'avoir le temps de mettre des photos et de m'amuser à tester des recettes ... en plus je rage en rentrant de courses hier soir j'ai constaté que j'ai oublié d'acheter du chou fleur frais et là c'est le drame car je veux refaire les croques et surtout remplacer la farine de coco dans le pain : je commence à ne plus aimer ce goût !!

Bon ce n'est pas non plus un drame, mais zut crotte quand même.

Ce matin à la pesée, pas de perte en poids très significative, mais une belle baisse de la masse grasse, donc ça me va bien aussi. J'aurai pu payer ma journée freestyle de mercredi mais non, tranquille ...

Je vous souhaite un bon week end. Enjoy car la vie est très courte, très très courte !

• J'aime 3

Je n'ai pas résister hier soir avant la fermeture du supermarché j'ai fait le plein de chou fleur frais (3,99 € le kilo chez nous).

Maintenant @Anne (je t'espère bien rentrée de ta chère île !) comment me conseilles-tu te procéder ?

Je mixe le produit cru puis je déshydrate et enfin je re mixe en poudre ?

Et surtout comment calcule t-on les macros d'un produit déshydraté ?

Merci de vos retours ... Je me suis adressée à Anne mais vous êtes les bienvenus si vous-même vous pratiquez la fabrication de farine de légumes !

Toutes les propositions seront étudiées avec le plus grand soin 😂

• J'aime 1

Petite expérience ce soir : j'ai volontairement mangé à peine 10g de pain blanc très blanc (un vieux truc moche du supermarché) pour faire un test..

C'est gagné, glycémie 2h après 85 😩

La preuve est donc faite ! Pas de farine hyper blanche ... de blé .... 0g 

C'était assez certain pour le pain blanc.

Je passe mon chou fleur cru au robot (riz de chou fleur) avant de le déshydrater.  Et après en poudre.

Tu prends le poids avant et après la déshydratation de tes legumes pour tes macros. 

• Merci 1

Coucou les Gens !

Même ce matin je suis encore à 78 !

Nickel c'est ce que je pensais faire pour la farine.

Tu pourras m'expliquer une fois que j'aurai le poids avant et après pour calculer ... comme ça j'aurai le process pour les autres aliments :)

Ex: Si tu avais 500 gr de légumes avant la déshydratation et qu'au final il t'en reste 50 gr.... cela équivaudrait à 5 gr sèche pour 50 gr. régulier.

L'avantage de fatsecret en créant un aliment... tu mets les macros et la quantité que tu utilises de facon régulière. 

Pas eu le temps de m'occuper du chou-fleur

Bientôt en panne sèche de fatbomb

Presque plus de pain ...... Oulala je file un mauvais coton moi ....

• Haha 4

Enfin, voilà je pense qu'il y a environ 1,2 KG avant déshydratation ... j'ai oublié de peser évidement !!!

A l'achat j'avais 1,348 et très peu de déchets (la gentille dame m'avait enlevé tout le feuillage !! :)  )

20180826_081842.jpg

• J'aime 2

Bon changement de stratégie ... direction le déshydrateur même si mon four a la fonction, c'est beaucoup moins efficace !

Sinon est ce que vous savez pourquoi dans les recettes kéto salées (surtout américaines) les gens ajoutent de la stévia ? 

C'est un plat salé, pas besoin de cultiver le goût sucré !

• J'aime 1

Voilà quelques heures plus tard, première production de farine de chou-fleur .... produit fini 111g !!!

@Anne, si j'ai bien compris en mettant 30g dans mon pain ça équivaut aux macros de 324g de produit brut ? Tu perds autant avec tes légumes ?

Pff j'ai tout juste de quoi faire 3 ou 4 pains ..... Faut vraiment aimer le DIY. 

20180826_230519.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 2

punaise avec la meilleure volonté aujourd'hui je n'atteins même pas les 900 kcal !

Et j'ai dû me faire la morale pour manger ce soir ! 

Aucun appétit et pourtant j'ai la forme.

• Troublé 2

@nat972

As tu fais ton pain ? Si tu arrives à faire un pain qu'avec cette farine...tu me donneras ta recette. 😏 J'utilise farine d'amande et légumes. Et oui, ca fait peu. Mais n'oubli pas que dans 10 gr tu as une grosse part de légumes tout en mangeant du pain.

Non .... le temps de rien !! Mon frigo est vide, ma tête remplie et ma faim est congé sabbatique !

• J'aime 1
  • Haha 1

Non mais au secours du jamais vu chez moi .... mon frigo lui-même crie famine !

Il faut que j'intervienne sinon ....

Du coup pour déjeuner c'est un repas type 1 cas huile de coco - 130 g de rôti de boeuf avec 20 g de beurre avec du gros sel gris marin et 30g de chèvre (ça je ne suis pas encore en rupture) ... et that's all je n'ai plus du tout faim !

RDV ce soir vers 20 h avec une autre improvisation ....

L'année dernière j'en profitais pour acheter un plat chinois ou pour manger n'importe quoi sorti de mes placards en ayant bonne conscience !!

Quel changement, je suis trop fière !

Sinon comment expliquer une baisse régulière et significative de la masse grasse sans réelle perte de poids .... sans faire du muscle (car je ne fais pas de sport actuellement) et en ayant quand  même l'impression d'être un peu flasque ? Un peu de mal à comprendre là

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Mon frigo prend dangereusement le chemin du tien... Je compatis !

• Haha 1

il y a une heure, nat972 a dit :

baisse régulière et significative de la masse grasse sans réelle perte de poids .... sans faire du muscle

@nat972, constates tu parallèlement une perte en "volume"?

Il y a 5 heures, nat972 a dit :

Sinon comment expliquer une baisse régulière et significative de la masse grasse sans réelle perte de poids .... sans faire du muscle (car je ne fais pas de sport actuellement) et en ayant quand  même l'impression d'être un peu flasque ? Un peu de mal à comprendre là

Comment sais tu que tu perds du gras ?

Tu manges bcp de protéines en un seul repas et ta glycémie est ok...? Si oui, sacré chance. 

Oui moi ma glycémie est et reste stable dès que je mange peu de glucides !

Pour le gras je me base sur ma balance qui me donne un % de masse grasse quand je me pèse

Il y a 4 heures, Elldé a dit :

@nat972, constates tu parallèlement une perte en "volume"?

Oui clairement !! d'ailleurs je prends mes mesures une fois par mois et c'est demain

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...