Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

648
13031

À la une

Clairement la qualité du sommeil joue sur mes valeurs. Cette nuit a vraiment été pourrie !

Mon rythme c'est en moyenne une nuit de 6H, avec beaucoup de sommeil paradoxal et léger et un seul cycle de profond.

Là je suis dans une période spéciale, dans quelques jours les choses devraient rentrées dans l'ordre.

• Merci 1

Wahou, grand appétit ce soir en rentrant du sport ! Je me suis fait un diner d'ogre, miam miam  

Aucune fatigue, pas le moindre coup de barre pendant la journée  ! .... Pourtant  .... 

Et voilà une belle nuit pleine de sommeil profond et paradoxal, sans lever de 6h .... au top !

Au lever 78G - 1.2K malgré les douleurs main droite (normal j'ai mangé un morceau de pain au levain hier soir ... un coup de foudre !!) Articulations très légèrement enflées, beaucoup mieux qu'il y a quelques temps.

Là aussi, ça me semble long, mais très nette amélioration 👍

• J'aime 2

En mode stress complet .... pas réussi à faire la moitié du tiers du quart que je m'étais fixé !

Pas de rameur ce soir .... je fais les fonds de frigo .... et de cave !

En train de finir un bon petit Côtes du Rhône, pas céto mais je ne vais pas le vider dans l'évier ! Mon père me déshériterait !!

• Haha 2

Si je vous dis 72G - 1.0K ... hé oui vous avez deviné ! Une put.... de nuit de Mer..... ! Insomnie, stress bref que du moche pour cette dernière nuit. Impossible de débrancher le moulin.

Ce matin je me sens épuisée physiquement mais moralement ça va ! Main droite gonflée, et merde !

Petite leçon de vie : le vin d'hier soir aura contribué à me donner l'impression d'une gueule de bois ce matin. Là aussi je constate que je supporte de moins en moins l'alcool même si j'ai très envie d'en boire.

• Troublé 2

Mon corps refuse le retour de tout ce que j'ai cessé de consommer qui ne me convient pas, même si auparavant ca allait. Depuis 28 ans c'est comme ca... il dit non au recul. 🙂

• J'aime 1
  • Troublé 1

Il court il court le furet....le furet du bois mesdames....😁

Voilà bien arrivée dans le pays où il fait frais ... 3° !

• Haha 2

Riressss

Bienvenue en France !!

• Merci 1
  • Haha 1

Peu dormi ... jetlag oblige mais pas fatiguée pour autant. Je me sens bien.

Dommage j'ai oublié mon lecteur dans une de mes valises, je ne pourrai tester que mardi.

Clairement vive le konjac : heureusement que j'avais passé une commande car dès hier midi j'ai pu profiter d'une sauce bolognèse maison sans les pâtes de blé et du coup manger comme "tout le monde".

Que c'est agréable de ne pas être jugée sur son alimentation et surtout de pouvoir faire comme je souhaite sans froisser les susceptibilités des uns et des autres.

Pas d'écart majeur ... bon péché mignon avec le vin, quelques cacahuètes, pistaches, tranches de saucisson. Rien de bien méchant mais assurément bien trop de protéines.

Aujourd'hui plancha avec boeuf et dinde .... j'ai suggéré des aubergines pour les légumes et je m'ajouterai des épinards pour bien compléter.

Zut j'ai oublié les épinards, mais j'avais acheté de la bonne crème fraîche AOP de fou, qui une fois bien salée, poivrée a été une merveille d'accompagnement pour la viande !! Côté lipides je pense que je suis bien. Ce soir ils mangent crêpes donc pour moi ça sera je ne sais pas car je n'ai pas encore faim !

Modifié par nat972
MAJ Déjeuner
  • J'aime 2

Zut l'heure d'aller au dodo car debout tôt demain, journée transports !

Et je me rends compte que j'ai oublié de dîner .... pas bien. Tant pis je me suis déjà brossée les dents ;)

• Haha 1

Un mal de chien à m'endormir ! Petite nuit de 4h30. Bonne énergie.

En forme pour voyager. Je me prépare une gamelle pour le train de ce midi. Epinards, konjac crème, jambon de pays et copeau de parmesan. Miam je vais me régaler.

Allez zou valise à préparer.

Super mon déjeuner de voyage. Un peu chaud aurait été sympa mais au moins nickel sur les macros !

Encore une petite heure de TGV et je serai sur site pour cette semaine (heu peut-être c'est pas du 100% pour ma semaine).

J'ai déjà perdu un gant .... Pfff je suis bonne pour réinvestir ... celle-là datait de novembre 2018

• Haha 2

J'ai fait mes courses et rempli le frigo  de mon hôte, absolument pas choquée, ni étonnée ... J'ai de superbes amies tout de même !

Bon pas eu envie de lutter, je me suis achetée une bouteille de vin .... que c'est agréable ... moi j'aime prendre le temps de déguster ce verre même en lisant des conneries sur Facebook !

Teamviewer a décidé de me casser les noisettes .... ça commence mal pour le boulot.

J'ai une nouvelle paire de gants, j'espère qu'elle ne cherchera pas à s'enfuir aussi celle-la

• Haha 2

Holalala ... coucher très tard (télétravail et décalage obligent) et réveiller donc un peu tard, mais quel dodo !

Pourtant toujours 6h de sommeil mais voilà ...

Reprise des valeurs depuis mon arrivée sur le vieux continent : 72G - 1.8K Je suis assez satisfaite car je ne pèse pas. Je pars pour 3 jours de salon et c'est là que je dois me montrer ferme à refuser toutes les petites collations, petits fours et autres cochonneries qui pullulent de partout !

Je vais partir avec ma gamelle, tant pis je mangerai froid.

• J'aime 2

Ben voilà ... tout ce que je ne voulais pas ... je l'ai fait !

Pas bu, pas mangé, pas de pause pipi donc involontairement jeun de 24h.

Pourtant j'avais préparé une chouette gamelle. Le côté positif c'est que j'ai une gamelle prête pour demain midi.

Je dormais devant le documentaire sur le sucre .... maintenant je dois bosser .... 

La seule offre que j'ai acceptée aujourd'hui ... un Perrier citron et pourtant les propositions étant toutes plus sympathique les unes que les autres !! Ni petits fours, ni cocktails #SUPERWOMAN

Modifié par nat972
  • J'aime 3

Bon moi qui voulais me lever plus tôt, raté !

Bien dormi, belle énergie.

Au lever 59G - 2.4K

La France te réussit !!   BRAVO  , tu es en pôle position pour gagner le trophée de la meilleure de la semaine 💕💕

Heuuu, moi chiffres bizarres aujourd'hui...  81G   2,4K , hier journée débordement.... 35g 65p 310l

Je pensais que mes dosages seraient catastrophiques, et non !! J'ai énormément d'énergie aujourd'hui comme rarement, avec moins de peurs, c'est là céto-adaptation vous pensez ?

• J'aime 2

Très possible... si cette énergie se maintient, tes données également. Super pour toi. 

• Merci 1

Ouais parfaitement !! championne !! et j'ai même (enfin) mangé ma gamelle tardivement mais c'est fait !

Là je bosse et contrairement à hier je ne m'endors pas, pour autant j'aimerai que la session de travail se termine avant minuit.

Raté il est une heure et je termine seulement !

Modifié par nat972
  • Troublé 1

Les grandes villes me réussissent moi ! J'y dors comme un bébé !

Coucher tardif, lever tardif .... one more time !

Au lever 67G - 2.6K

Tout va bien, belle énergie. Légère inflammation toujours main droite, douleurs infimes là aussi nickel.

La seule remarque que je peux me faire, c'est le manque d'hydratation mais là si je mets à picoler, c'est je ne peux passer mes journées à aller aux toilettes, c'est juste impossible.

Dernière journée, demain départ de Lyon. Court, intense et productif. Je suis contente.

• J'aime 1

As tu déjà tenté d'éliminer complètement le fromage provenant du lait de vache quelque temps ?... 

Non mais majoritairement c'est du chèvre ou du brebis ...... très rarement de la vache

Je dois t'avouer que je n'ai pas la force de lâcher le fromage ;)

• Haha 1

C'est déjà très raisonnable... 😉

• Merci 1

Qu'est ce que je dors bien ici .... c'était ma dernière nuit à Lyon. Ce soir je dormirai dans une autre ville, un autre lit ! Pourtant je voyage aujourd'hui une bonne partie de la journée, ça ne m'a pas empêché de dormir.

Mon petit 6h habituel de sommeil. La luminosité aujourd'hui semble vouloir nous visiter, cool !

Au lever 54G - 2.9K. J'ai pourtant fait un gros et riche diner hier soir. 

Ce midi resto, je vais essayer de le faire riche aussi. Je vois une cousine que je n'ai pas vue depuis 4 ans !! Que les années passent vite.

Allez c'est reparti .... valises à faire !

Je viens de finir mon paquet de noix de pécan ... je pense que ça fera remonter un peu ma glycémie. Je n'aime pas descendre aussi bas. 

Modifié par nat972