Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

531
10282

À la une

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Tu manges bcp de protéines en un seul repas et ta glycémie est ok...? Si oui, sacré chance. 

@Anne c'est très exceptionnel pour moi de ne pas avoir de légumes sur un repas !

C'est juste que pour moi c'est une période professionnelle très intense et très prenante mais d'ici 15 jours le rythme redeviendra plus humain !!

Et ce soir aucune (presque) protéines ; j'ai fini mes dernières feuilles de laitue avec de l'avocat, un peu de rillettes et un fond de brillat savarin ! Je suis repus. je m'accorde 10mm avant de retourner bosser.

Ha oui je réintègre le magnésium en plus du 5HTP car j'ai trop de crampes le matin, super douloureuses les garces !

• J'aime 1

Moi, même si ca serait la seule portion de protéines/jrs.. à cette quantité...ma gly. s'affole 2 jrs au moins. 

Je viens de prendre ma glycémie ...  je suis à 74 ... donc ça va

Les protéines... effets 6-8 h après l'ingestion. 

il y a 52 minutes, Anne a dit :

Les protéines... effets 6-8 h après l'ingestion. 

J'avais mangé vers 13h30 et la prise de la glycémie je l'ai faite en rentrant du boulot il était 00h30 (donc on va dire 10h30 après avoir déjeuner) Mais j'ai dîner entre temps de manière très riche ! (huile de coco, d'olive, avocat, rillettes sans compter le fromage très gras).

Voilà après un petit dodo trop agréable de 6h faut que je me prépare pour aller travailler pour cotiser pour une retraite que je ne verrai peut-être même pas !! ;)

Ha ouais cool, ce matin pesée et mesures ... j'avais oublié ! Ca c'est aussi c'est une belle victoire de ne plus y penser ....

• J'aime 2

@Anne du coup je viens de la reprendre, ça fait 15 mm que je suis debout .... 70

• J'aime 2

💕Vraiment bien apprécier ses victoires 💕

• J'aime 1

Allez je me rachète une conduite 

----> fatbomb faites

----> pain dans le four

@Anne j'ai juste remplacé la farine de coco par celle de chou-fleur. Si le goût ne me plait toujours pas plus que ça je crois que je remplacerai l'huile de coco par le l'huile d'olive. Qu'en penses-tu ?

Il est très beau, il a bien levé je mets une photo tout à l'heure

NB : note à moi-même ! Relis ton post avant de publier cela t'évitera de l'éditer 50 fois pour correction ! Merci. ;)

Modifié par nat972
  • Haha 1

Pareil...remplacé farine de coco par chou fleur... parfois moins amande et psyllium ou graine de lin. Je préfère de loin le gras de coco ou sinon le beurre.

il est presque cuit. Je laisse encore un peu sécher four éteint et je retourne bosser.

L'odeur est très .... miam miam !!

• J'aime 1

Zut j'avais publié hier soir mais a priori y a eu pb ...

Bon je ne sais plus ce que j'avais écrit mais ce dont je me souviens c'est que ça c'est fini en tartine rillettes et que punaise !! que c'était bon !

Sinon je le trouve encore meilleur une fois rassis. Il a plus de tenu et est moins "mouillé"

20180901_195240.jpg

20180901_195315.jpg

• J'aime 3

Voilà frigo à peu près rempli .... les rayons étaient bien vides (comme d'habitude !), une bonne chose de faite !

Je vais faire avec les moyens du bord !

Mais là direction cuisine j'ai trouvé des rognons de boeuf frais .... j'adore ça .....

Bon @Anne tu vas crier !! ;) 150 g de rognon + crème fraiche + corsica (fromage de brebis) .... j'ai explosé les prot' 

Mais non d'une pipe que c'était jouissif ! Je retourne bosser en chantant !!!:)

Et pi comme je le vaux bien ... une tite fatbomb pour le plaisir

Modifié par nat972
  • Haha 2

L'appel de cette odeur de beurre, de fruits confits au rhum aura eu raison de moi !!!

RDV dans 1h30 pour prendre connaissance de ma sentence 😂20180902_203822.thumb.jpg.92280bc94da92dd2f8aae40c70abe90c.jpg

Modifié par nat972
  • Triste 1

ah oui, quand même ! Cher payé le cake ;) 

• Troublé 1

Aïe, pas de bol, c'était pourtant une petite tranche si c'est celle qu'on voit sur la photo. Mais si tu t'en tiens à ça, tu devrais retrouver de bonnes valeurs assez rapidement.

• J'aime 2

kikou kéto world

Je me lève ... à 74 !

• J'aime 2

Kikou tout le monde

Allez un peu discipline avant d'aller cotiser !!

Pour palier mon manque d'appétit et donc d'inspiration, ce matin j'anticipe le menu (même si je ne suis pas plus convaincue que ça de mon choix !) comme ça je n'aurai pas à y réfléchir.

Dans le cuit-vapeur un KG de brocolis surgelés (comme ça j'en aurai pour plusieurs repas) et du coeur de cabillaud. Je n'aurai plus qu'à y faire fondre doucement 20g de beurre et y mettre une pincée de cristaux de sel marin, pourquoi pas un soupçon de piment d'Espelette, mais ça c'est une autre histoire ... ou du parmesan !

Je vous souhaite une belle journée, dans la joie et le bonne humeur !

• J'aime 1

Question technique ...... Voilà plusieurs fois que mes posts ne sont pas publiés.

Quand je clique sur l'éditeur pour écrire, je retrouve mon commentaire avec l'info que "l'éditeur a restauré mon commentaire"

Contente de trouver un repas prêt ! Il faut que je m'y tienne .... sinon là je reste devant mon ordi et flâner .... et sans déjeuner !

Allez cabillaud brocolis me voilà !

• J'aime 2

Hummm bonne idée de repas, pas bête de préparer à l'avance au moins on se sent un peu obligé de manger :)

Il y a 6 heures, Myriam a dit :

Hummm bonne idée de repas, pas bête de préparer à l'avance au moins on se sent un peu obligé de manger :)

Ben raté pour ce midi ... pas pris le temps de préparer ce matin ! Du coup ce midi c'est j'ouvre le frigo et je finis les restes ... trop de prot' pas assez de lipides ... bref du pas joli joli mais du très bon donc .... demain est un autre jour. Je suis contente d'avoir fait cuire le kg de brocolis hier, au moins ce midi j'avais des légumes dans mon assiette.

Bon je crois qu'une seconde fatbomb me fera très plaisir ... Sur ce je retourne taffer. Bonne soirée ou journée à vous les kéto cop's :)

Zou voilà nouveau lecteur commandé et tout le toutim pour les cétones ...

RDV en fin octobre pour la première mesure ... ou pas .... car si mon régime alimentaire est trop chaotique, je vais au moins économiser les bandelettes cétones :)

• J'aime 1

Coucou à vous,

Pour moi matin chagrin, poids en hausse, glycémie à 83 .... rien ne va ! 

Il faut que je retrouve mon équilibre vite fait bien fait !!! Mon corps vient de m'envoyer un premier avertissement ... heureusement c'est mon avant dernier week end boulot

Assurément, il faut être discipliné les premiers mois. Les écarts ne sont pas aussi facile a rattraper au début qu'après un bon moment céto-adapté. On apprend à chaque écart, cela a son côté positif. 😉