Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

827
17566

À la une

Je suis déter ce matin ! Et c'est aussi l'assurance de repas OK même décidés au dernier moment

Aubergines : cuites

Courgettes : spaghettis pour la semaine - faits

poulet : au four

fatbombs : fait

pain : au four

• J'aime 1

Je suis comme toi, quand tout est prêt et dispo.. ca devient simple et plus facile.

Quel pain tu as fais ? 

il y a 1 minute, Anne a dit :

Quel pain tu as fais ?

Je termine des sachets de préparation que j'achète quand je suis en déplacement. Je réussis à le garder 3 semaines au frigo. Au fur et à mesure il prend du caractère et une texture que j'adore. Je ne suis pas quoi toi moi, j'aime le pain sec, pas le moelleux.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0747L94Z6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

• Haha 1

J'aime les 2 textures. Si je le veux craquant ...ils ont inventé le grille-pain. 😁

J'ai ce type de préparations pour divers trucs, de bons dépanneurs.   

• Haha 1

Avec le foie gras il est excellent avec ses quelques de semaine de maturation !

• J'aime 1

Un craquelin.... tu as essayé. mouhaha 😂

Posté(e) (modifié)

C'est quoi craquelin dans tes contrées exotiques ?

Parce que chez moi c'est pas keto du tout !!

Modifié par nat972
  • Haha 1

Biscotte..  de grains. Il y a une recette sur le forum si tu veux t'amuser. 

• Merci 1

Ben dis donc, c'est une diète de luxe la céto: avocat, saumon (frais ou fumé), foie gras, konjac, heureusement que les choux sont là pour rattraper le budget! 😄

Trêve de plaisanterie, ça a l'air pas mal ces préparations, je me prends la tête pour réinventer l'eau chaude, pffff. 🙄 

• Haha 2

Bon rien ne c'est passé comme prévu. Journée sans sucre mais rien pesé juste gardé les grandes lignes de mon menu.

Je me sens paf, j'ai du trop manger. Je doute d'avoir faim pour le diner. Je me ferai un diner tisanes ;)

Ben voilà endormie devant la TV !! J'ai même réussi à enclencher un cycle de sommeil profond. Le reste de la nuit, dans mon lit cette fois, s'est bien passé. En forme, bonne énergie.

Au lever : 76G - 0.7K

• J'aime 1

Pas eu sport hier soir. Humeur massacrante , et ce sentiment que les gens font exprès de me faire chier justement ce jour là !

Mais ça c'était hier ....

Toujours pas de sommeil profond ;  pourtant je me sens bien reposée et en forme.

Au lever : 81G - 1.1K

Hier soir j'ai mangé 25 g de protéines, ça faisait quelques jours que je ne mangeais presque pas de prot. le soir. Demain balance.

• Troublé 1

il y a 18 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Ça ne fait pas monter ta glycémie les protéines du soir?

Un peu puisque j'étais à 81 ce matin. Mais je vais quand même continuer pour tester.

Après est ce que la provenance de ces protéines jouent aussi ? Certainement Là c'était des restes de morceaux de blanquette de veau. Ce soir je ferai poisson.

Posté(e) (modifié)

Hier fût une bonne et belle grosse journée de merdes. Mon moral du soir était bien bien bas. Avant dans cet état d'esprit mon sommeil aurait été complètement perturbé, le réveil difficile et chagrin, mais ce matin j'ai la forme. Ma nuit a été longue et en bonus le retour du sommeil profond donc tutto va bene !! Belle énergie.

Au diner j'ai testé les 19g de protéines provenant majoritairement du saumon (j'ai préparé depuis la semaine dernière un kilo de filet façon gravlax. J'en ai pour quelques semaines !)

Au lever 78G - 0.9K. Reste la balance à venir .... à la hausse et que du gras ! Bon bon .... patience

Modifié par nat972
  • J'aime 2

Faut que je me trouve un moment dans le journée car j'ai récupéré 3 cocos secs. Du coup j'ai de quoi me faire du bon lait de coco sans additif et bien charger en coco pour mes prochains yaourts

• J'aime 1

Quand ta charge de travail t'oblige à jeuner !! C'est pour moi !

17h et je n'ai pas eu un moment ni pour boire (là j'abuse) ni pour manger et c'est là que je dis merci la keto car je pète la forme. Je quitte une cliente à l'instant qui n'a pas déjeuner et qui est au bord de l'évanouissement.

La différence est impressionnante. Bon j'y retourne, j'ai du annuler le sport

Posté(e) (modifié)

Voilà 24H après mon dernier repas .... me voilà enfin assise à table pour déguster un délicieux repas spécial restes !!

Par curiosité j'ai pris mes valeurs : 64G - 1.9K.

J'ai mangé 30g de prot. pour le diner ... à voir l'influence demain au lever.

Bien sur pas eu le temps de gérer mes cocos GRrrGRrrr

Modifié par nat972

Au lever : 74G - 1.7K

Bonne nuit, encore avec très peu de profond, en forme.

La journée à venir s'annonce encore hard.

Le plus efficace pour perdre du poids ? ..... ne pas manger  #JOKE  !!! Non non @Anne inutile de "crier" ;) je connais déjà ta réponses et tes arguments (qui sont tout à fait fondés, et que je partage.)

• Haha 2

Ayé ... je me suis dit engluée dans les dossiers, un peu plus, un peu moins .... mais bientôt la rupture de stock sur les yaourts donc ni une ni deux .... lait de coco maison avec coco maison !

20190418_160156.jpg

• J'aime 1

Toujours aucun sport (si une seule fois) depuis mon retour.

Pas fait grand chose au travail hier, du coup bien qu'ici soit férie (vendredi saint) je vais bosser. Comme je ne serai pas dérangée je pense abattre pas mal de boulot.

Grosse nuit avec un très long cycle de profond. En forme, belle énergie.

Au lever : 76G - 0.9K. Hier j'ai bien fait 2 bons repas

• J'aime 2

Pas bon nul raté .... cette variété de coco ne doit se prêter à ce genre de préparation.

Allez je suis bonne pour ouvrir 2 boites de tout recommencer

20190419_081812.jpg

• Troublé 1

Je le réussit qu'avait coco conserve. 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Anne a dit :

Je le réussit qu'avait coco conserve. 

Je te confirme que pour moi ça suit le même chemin. J'ai déjà remis en route une tournée de 6 avec de la ... conserve et ses gentils E435 et E466 😥

Modifié par nat972
  • J'aime 1

c'est tout moi ça !

Matinée en cuisine .... clémentines en train de confire, yaourts en train d'étuver, crème anglaise au nougat qui refroidit pour faire de la crème glacée avec des noisettes et vendredi Saint oblige ma pâte à accras se repose.

Bon ben je bosserai cet après-midi ! (si je ne fais pas la sieste :) )

• Haha 1

Alors comme je n'ai pas voulu jeter mes moches yaourts, je les ai mis dans un bac à faisselle et zoo au frigo pour la nuit. Victoire, ce matin c'est pris, c'est bon et ça s'égoutte tranquille !!

Je suis super contente.

57262886_3372085656150275_7392758972735815680_o.jpg

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.