Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1034
24360

À la une

Finalement mangé 1 repas a 15 hr.. Gly a 4.4 juste avant. Je suis revenu du chiro en marchant comme prévu. 7 km. Gly. 4.7 au retour, 21 h 30, 4.5 et cétones 1.6... belle production. J'espère que je les utilise. Tk... je me sentais énergique en marchant. Les protéines étaient peut êtres trop élevées en un seul repas et elles arrivent à la ligne d 'arrivée (Gly élevée).

• J'aime 2

Olaalaa réveil super tardif ... même pas la peine que je m'agite, je suis en retard ! Heureusement que j'ai bossé tard hier soir. Coucher 23H bien fatiguée. Un bon gros dodo (peu de profond ; le plus long cycle (25 mn) a eu lieu ce matin à 6h30  quand je me suis rendormie !!! A n'y rien comprendre)

Sinon super forme, belle énergie.

Au lever : 68G - 1.3K

Pas toute ma tête quand même hier soir ; j'ai oublié d'envoyer mes mails pro .... pas lancé le lave-vaisselle ... et oublié d'enregistrer le programme TV de monsieur ! Bon j'ai envie de vous dire, y a pas mort d'homme non plus, tant pis !!

Allez zou je me bouge !

• J'aime 1
  • Haha 1

Minuit, pas le moindre baillement ! Comme hier, pas de macros, juste pesé les légumes.

Bizarre mes yaourts sont en mode "yaourt à boire" et ce n'est pas du tout la texture souhaitée. J'ai changé de marque d'agar agar (Bjorg) et remis un sachet de ferment. Si demain rien de changé, je relance une étuve de 15h. 

00H30 je me force à aller coucher et 3h30 plus tard je suis réveillée, les yeux grands ouverts !

Au lever : 72G - 2.1K

En forme

• J'aime 1

Effet Cétones.. sur le sommeil. Heureusement, cela s'améliore. 

• Merci 1

ça ne me dérange pas. Je dormirai plus longtemps la nuit à venir. Et dès que la forme et l'énergie sont là, c'est ce qui m'importe.

Allez un petit deux heures de boulot, ensuite journée en extérieur et déjeuner en extérieur aussi.

• J'aime 1

Quand arrive les gâteaux et que ta cuillère va vers le dit gâteau et que ton père s'exclame "Mais tu ne manges pas ça toi !" .... Merci papa, effectivement je ne mange pas ça. Oups rangement de cuillère

• Haha 1

64G avant d'aller coucher vers 23h30. Je pensais que je me serai écroulée avant au regard de la nuit précédente mais non.

En forme. Au lever : 63G - 1.8K

• J'aime 1

J'ai crisé ! J'ai repris tous les yaourts, remise 2 gr d'agar agar et remise en étuve !

Pour sûr ça va être panna cotta ! La prochaine tournée (après celle-ci !) sera nickel.

• Haha 1

Bon je continue dans ma lancée de ne pas compter et calculer ! Pas de journal alimentaire.

Ça fait du bien aussi.

Ce midi était bien gras !! 🤣

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Voilà bientôt 2h30 du mat' ..... et c'est presque fini cet inventaire  YOUPPIIIIIIIII !

Quel soulagement. Je vais bien dormir (surtout peu dormir du coup)

3h39 ayé fini .... mais je n'ai pas sommeil ! Dodo or not dodo that is the question ....

Modifié par nat972
  • Troublé 1

Posté(e) (modifié)

Voilà après une sieste de 3h .... j'y retourne ..... au boulot !

En forme, mais mes yeux me brûlent.

Au lever : 73G - 1.7K

Hier je me suis faite agressée par des amandes, elles étaient nombreuses les bougresses !

Plus aucune pécan, brésil, macadamia à me mettre sous la dent.

Modifié par nat972
  • Haha 2

Je n'aurai pas dû me peser, nettement à la hausse ! Du coup mon moral lui franchement à la baisse.

Donc fini le je ne calcule pas, je ne pèse rien.

Rigueur un jour, rigueur toujours.

Ca me fait vraiment chier, pour parler poliment !

• Triste 2

Il ne faut pas oublier que même la restriction peut faire prendre du poids. Le corps panique. 

je ne veux pas restreindre .... à à peine 1250 cal tu imagines bien que je n'ai pas de marge.

Je dois équilibrer nickel mon alimentation. Ce matin mes pieds sont tout gonflés. Je ne ressens rien au niveau de mes vêtements mais la balance elle, bam pas de compassion !

• Troublé 1

j'ai mangé beaucoup d'amandes hier

Bon journal repris, macros notées et aliments pesés. C'était sympa ce mode libertad.

Ne pas faire de procès avant la fin de l'enquête ..... Yaourts au top !! Texture comme j'aime, crémeux et velouté !

• J'aime 2

Bien le bonjour !

Hier dodo à 22H, mais je trouve avoir tenu royalement toute la journée sans fatigue.

Pas de sport cette semaine à venir .... Mon binôme est en congé, je perds 95% de ma motivation !

Inutile de faire des plans sur la comète, je me connais. Le seul truc serait que je remette le rameur à dispo pour faire une petite séance en fin de journée. Mais je bosse tellement tard qu'à 20H j'ai envie de glander plutôt que de m'agiter sur un appareil.

Bien dormi, belle énergie.

Balance à la baisse.

Au lever : 73G - 1.7K

J'ai envie de manger du poulet ce midi !!

• J'aime 2

Oublié de sortir le poulet, ça serait du poulet cornu ... du boeuf ! :)

• Haha 3

Endormie sur le canapé devant une nouvelle série .... le truc cool c'est quelque sera encore nouvelle quand je regarderai à nouveau ! Donc un coucher un peu tardif à 23h30, un bon dodo de plus de 6H, en forme

Au lever : 70G - 2.00 K

Y a des jours, j'aimerai être loin ......

il y a 39 minutes, nat972 a dit :

Y a des jours, j'aimerai être loin ......

Loin et seule avec soi même... 😉 

• J'aime 1

Tu lis dans mes pensées !

Au fait .... balance bien à la baisse, je me suis inquiétée trop vite.

• J'aime 1

Alors je ne sais pas si cause à effet, mais une fu**** de pu**** de crampe m'a réveillée ce matin !

Et au lever : 72G - 3.2K !! Bon hier pas beaucoup bu.

Il me semble aussi avoir les pieds un peu plus gonflés que d'habitude. De toute façon j'ai toujours eu les pieds gonflés depuis des années mais avec la perte de poids ça c'est pas mal amélioré tout de même. Je n'ai plus mes jolies pieds de quand j'avais 35 ans ... mais ça c'était avant !

Sinon nuit un peu écourtée du coup, mais en forme.

• J'aime 1

Moi je dégonfle complètement dès que j'entre en Cétose. Sauf si je reste assise, retour veineux difficile. 

Tes crampes de NUIT, carence en minéraux assurément. 

• Merci 1

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Tes crampes de NUIT, carence en minéraux assurément

Et j'ai constaté aussi que le manque d'hydratation chez moi c'était direct la punition.

Les minéraux à part potassium, magnésium, calcium tu tablerais sur quoi ?

Posté(e) (modifié)

sodium... Ceux que tu as nommé sont la plupart du temps concernés. Un suppl. s'aditionne a ce que tu manges pour atteindre tes besoins.  Il faut s'assurer que tout est là. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.