Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

926
20584

À la une

j'ai mangé beaucoup d'amandes hier

Bon journal repris, macros notées et aliments pesés. C'était sympa ce mode libertad.

Ne pas faire de procès avant la fin de l'enquête ..... Yaourts au top !! Texture comme j'aime, crémeux et velouté !

• J'aime 2

Bien le bonjour !

Hier dodo à 22H, mais je trouve avoir tenu royalement toute la journée sans fatigue.

Pas de sport cette semaine à venir .... Mon binôme est en congé, je perds 95% de ma motivation !

Inutile de faire des plans sur la comète, je me connais. Le seul truc serait que je remette le rameur à dispo pour faire une petite séance en fin de journée. Mais je bosse tellement tard qu'à 20H j'ai envie de glander plutôt que de m'agiter sur un appareil.

Bien dormi, belle énergie.

Balance à la baisse.

Au lever : 73G - 1.7K

J'ai envie de manger du poulet ce midi !!

• J'aime 2

Oublié de sortir le poulet, ça serait du poulet cornu ... du boeuf ! :)

• Haha 3

Endormie sur le canapé devant une nouvelle série .... le truc cool c'est quelque sera encore nouvelle quand je regarderai à nouveau ! Donc un coucher un peu tardif à 23h30, un bon dodo de plus de 6H, en forme

Au lever : 70G - 2.00 K

Y a des jours, j'aimerai être loin ......

il y a 39 minutes, nat972 a dit :

Y a des jours, j'aimerai être loin ......

Loin et seule avec soi même... 😉 

• J'aime 1

Tu lis dans mes pensées !

Au fait .... balance bien à la baisse, je me suis inquiétée trop vite.

• J'aime 1

Alors je ne sais pas si cause à effet, mais une fu**** de pu**** de crampe m'a réveillée ce matin !

Et au lever : 72G - 3.2K !! Bon hier pas beaucoup bu.

Il me semble aussi avoir les pieds un peu plus gonflés que d'habitude. De toute façon j'ai toujours eu les pieds gonflés depuis des années mais avec la perte de poids ça c'est pas mal amélioré tout de même. Je n'ai plus mes jolies pieds de quand j'avais 35 ans ... mais ça c'était avant !

Sinon nuit un peu écourtée du coup, mais en forme.

• J'aime 1

Moi je dégonfle complètement dès que j'entre en Cétose. Sauf si je reste assise, retour veineux difficile. 

Tes crampes de NUIT, carence en minéraux assurément. 

• Merci 1

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Tes crampes de NUIT, carence en minéraux assurément

Et j'ai constaté aussi que le manque d'hydratation chez moi c'était direct la punition.

Les minéraux à part potassium, magnésium, calcium tu tablerais sur quoi ?

Posté(e) (modifié)

sodium... Ceux que tu as nommé sont la plupart du temps concernés. Un suppl. s'aditionne a ce que tu manges pour atteindre tes besoins.  Il faut s'assurer que tout est là. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

Pourtant j'ai le sentiment de bien saler .... mais encore un exemple typique : il est 12h44 et je n'ai pas réussi à boire une goutte à part ma tisane de petit déjeuner ! Je me mettrais des coups des fois ...

Le potassium..  très difficile a atteindre, et a moins d'une prescription... les doses sont ridicules. Le calcium en Céto difficile mais par contre... suppl. ok. 

• Merci 1

Bonne nuit de 6H40, belle énergie.

Toujours une douleur dans le mollet suite à la crampe d'hier matin.

Au lever : 66G - 2.6K

Ce soir invitation ..... mercredi invitation .... ouais ouais .... 🤔

Déjà bien bossé : yaourts faits et ma bouteille à boire de 1.5L prête aussi ! Si je ne fais pas ça je ne bois pas !

Pour emporter ce soir, je vais faire une bonne et belle tarte au Maroilles pleine de crème et de fromage bien riche !

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Une nuit de 3h ! Une super fiesta !

Inutile de s'attarder sur le repas et la boisson Tati @Anne ne va pas être contente 😜

Forcément un peu la gueule de bois ce matin.

Au lever : 72G - 0.3K

Promis aujourd'hui je fais propre !!

Ma délicieuse tarte d'hier soir 

20190517_181829.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 1
  • Haha 1

Heiteusement que je ne suis susceptible 😂😂😂

il y a 3 minutes, nat972 a dit :

@Anne ne va pas être contente 😜

Mais tant mieux si cela vous fait aller de l'avant .👅

• Merci 1

Je suis toujours un peu l'enfant rebelle qui se tire lui-même une balle dans le pied !

à l’instant, nat972 a dit :

Je suis toujours un peu l'enfant rebelle qui se tire lui-même une balle dans le pied !

Je sais ce que c'est. J'en ai 2 sur 4 de mes enfants. TOP et avec provocation pour mon garçon. C'est particulier car lui a un TOP et une TOF (malformation cardiaque). Jeu de lettre. 😊

C'est là qu'en tant que parents, il faut pratiquer le lâcher prise, sinon c'est angoisse 24/24. Je ne sais pas bien faire ça quand il s'agit de mes fils.

Je me suis trompée sur ma glycémie au réveil : 76G

Et là je viens de la reprendre car j'ai faim et je suis à 73G

Je pensais que j'allais avoir l'effet retardateur .... je ne vais y louper de toute façon

Je mange est chorizo extra fort périmé depuis le 1/03, il est divin ! Je vais avoir du mal à m'arrêter, je le sens

• Haha 1

Posté(e) (modifié)

Ma fille de 17 ans tout frais étant a ses premiers temps comme conductrice, l'inquiétude d'un accident. 

Ma grande, qui traverse une dure période terminait a 17 hr. A 20 h 30 pas de nouvelle, pas rentrée. 

Mon conjoint qui devait arriver jeudi avait déjà été retardé dans un premier temps. La route prend 6 h 30, il est arrivé avec 2 hr de retard. Souci mécanique. 

Je gère généralement assez bien, mais chacun était dans une situation inhabituelle. 😶 Les bombes, je connais. 

Belle valeurs @nat972 Moi, ca semble bien parti. Malgré le travail sur le terrain, Ste-Glycémie n'a pas monté, Saintes-Cétones si malgré que je les utilisent en m'activant. J'étais entré manger, j'y retourne bientôt. Un café dabord. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Sinon tout le monde est arrivé à bon port j'espère ?

Belles valeurs, faut le dire vite ! Cétones en chute libre. Demain matin je vais moins faire la belle

Oui ! Mon conjoint est arrivé un peu avant 1 h du matin, mon ado juste un peu avant lui... et ma grande m'a rassuré a 21 h (texto)  Elle était avec une nouvelle amie/collègue de travail.  😜

@nat972  Au moins, tu n'as pas de résistance a l'insuline. Ta gly. se replace d'un claquement de doigt. Chinceusee ! 

• Merci 1

Posté(e) (modifié)

oui et vous avez des cétones abondantes vous Nat.972.... qu'avez vous fait pour entrer en grâce auprès de nos deux belles saintes,?

Modifié par Nina
  • Haha 1

il y a 12 minutes, Nina a dit :

qu'avez vous fait

Pas la moindre idée. Je pense que cette alimentation est exactement ce qu'il me fallait que c'est tombé pile poil quand il fallait

• J'aime 1

Tombée comme une masse hier soir ! Coucher 22h et une nuit de 8H sans lever. 

Bien bricolé hier, rénovation et entretien du teck (une énorme table + 8 chaises) pour une bonne partie de la journée. On continue aujourd'hui.

Au lever : 81G - 1.2K Un peu trop de protéines hier. Belle remontée des cétones. J'en suis très surprise.

Belle énergie.

Bon dimanche

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...