Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1034
24313

À la une

Posté(e) (modifié)

Ma journée ne s'est pas déroulée comme prévue donc je me suis retrouvée à finir mon gâteau dans la soirée (22h).

Repas décousus, pas céto du tout ! Bref l'anarchie la plus complète. Plein de petites choses, positives donc une excellente journée tout de même.

Dodo tardif, nuit courte. Sur 5h de sommeil, pratiquement 1h30 de profond autant vous dire que je pète le feu ce matin !! Pas de mesure non plus.

Aujourd'hui on vote pour les Européennes ici. J'en culpabiliserai presque de ne pas savoir qui se présente et de me poser la question de savoir est ce que je vais aller voter. On a tellement de réalisations ici grâce des fonds européens (comme dans pas mal d'endroits ...) Comme en Belgique, le vote devrait être obligatoire.

Voilà mon gâteau fête des mamans. Pas super contente contente. J'espère que le goût sera au RDV !

20190525_072533.thumb.jpg.a3cd4bb7066a531067d7dda000431d3e.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Coucher très tardif, bien dormi, grande forme !

Je préparais mon menu pour mon dernier grand déjeuner de la saison samedi de la semaine prochaine.

Toujours en roue libre, ni réelles macros, ni prise de valeurs.

D'ici une semaine, je vais pouvoir me recentrer sur moi-même. A part une grosse soirée en juin, je suis socialement tranquille jusqu'au 6 août ou je vais avoir 6 invités pendant 3 semaines !!

Je souhaite une douce et tendre fête à toutes les mamans du monde ❤️ 

• J'aime 2

MERCI !! 💖💖  La mienne est passée, les bouquets de fleurs trônent encore sur ma table. 

• J'aime 2

Aller après un week end de perdition, tout m'a échappé ... j'ai sombré, je me suis noyée. J'aurai pu m'en douter mais ... de toute façon, c'est fait. C'est le passé. Le plus important est de corriger.

Au lever : 85G - 0.2K

Nuit courte, qui semble avoir été agitée ... Perso je me sens bien, reposée. Belle énergie. Bon moral.

Reprise de TOUT : macros, journal, hydratation, sport

J'ai presque hâte de me retrouver isolée pour justement pouvoir me retrouver sans avoir à me raisonner, à lutter

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, nat972 a dit :

J'ai presque hâte de me retrouver isolée pour justement pouvoir me retrouver sans avoir à me raisonner, à lutter

Je comprend tellement....😔. Je n'invite plus que très rarement. Ma vie étant constamment bouleversée, je repars de 0 souvent.  Alors j'apprécie d'avoir moins de situation a risque quand je peux choisir. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Objectifs presque tenus ... il me reste quelques heures pour finir ma bouteille d'eau.

Macros et journal tenus. Je rentre à l'instant du sport. 👍👏

• J'aime 2

Coucher tard (presque 1h du mat' !), tenue par les écrans.

Bonne nuit. Belle énergie.

Au lever : 83G - 0.4K

J'ai dû un peu abusé des copeaux de coco hier soir en gourmandise !

Objectif du jour (en plus des autres) : remettre le rameur en fonction et avoir une activité sportive (même juste 30 mn) tous les jours

• J'aime 2

ça se barre en sucette aujourd'hui .... pas bu une goutte ce matin.

Déjeuner coupé en deux, je termine 2 heures après avoir commencé ....

Il fait méga hyper lourd ! Moi qui ne transpire pas d'ordinaire, là j'ai la nuque mouillée. Vive la clim !

• Haha 1

Posté(e) (modifié)

Y a toujours un truc pour m'empêcher de tourner rond !

Hydratation : OK

Rameur : 25 mn .... enfin

Sauf que je viens de finir, il est tard je n'ai pas dîné et je n'ai vraiment pas envie de manger !

Et là ça ne va pas du tout car sur mes 24H, j'ai à peine consommer 670 cal. Je vais regarder si je trouve quelque chose qui me fasse plaisir 

Allez je me suis faite violence ... c'est pas top top mais c'est mieux que rien

20190528_214236.jpg

Modifié par nat972

Je suis tombée dans le paquet de pétales de coco ..... Je pense que mon déficit calorique est à mettre au passé !

• Haha 1

Au lever : 72G - 0.9K

Maintenant faudrait que je recadre mon heure de coucher qui est après minuit, avec des nuits de 6h à 6h30. Non pas que ça me dérange ....

En forme, bonne énergie

• J'aime 1

il y a une heure, Anne a dit :

Tu frisais le jeun

Un jeun à plus de 1200 cal quand même !! En fait j'ai eu une journée alimentaire pas trop pourrie !

J'ai eu peur de tes bottes ;)

Presque tout tenu (y compris le sport) sauf ... sauf ... ben oui le dodo ! L'heure du crime vient de sonner et mes yeux sont grands ouverts.

• J'aime 1

j'ai commencé à bailler vers une heure du mat' ! Bien dormi mes 6 heures. En bonne forme.

Quand je dors tard comme ça, je fais ma nuit en une seule fois. Aucune levée pipi, rien et ça j'adore !!

Au lever : 73G - 0.9K

Faut que je me calme avec les copeaux de coco ..... C'est mon addiction du moment

• Haha 1

Ca fait partie des rares trucs qui passe a a balance. 😂😂 ccccc bonnnnn ! 😍

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Hier tout bon y compris rameur.

Rhooo lala journée désorganisée Crotte zut et flute !!

Coucher une heure du mat' passé, ça ne s'arrange pas

Bon dodo, je pète la forme. Un lever pipi mais j'ai réussi à me rendormir sans trop cogiter.

Valeurs un peu pourries car hier j'ai gouté la guimauve que je venais de préparer (et qui est très bonne avec son petit goût cerise et mûre !) - 77G - 0.6K

Pas bu une goutte aujourd'hui car au four et au moulin.

Préparation du déjeuner de demain midi (en mode soigné prestige !) .... in progress

20190531_142927.jpg

Modifié par nat972

Posté(e) (modifié)

Bientôt 22H pas encore dîner et pas faim .... mais comme je vois les bottes d' @Anne arriver je vais me faire une petite salade composée !

Etre dans la préparation de plats me donne encore moins envie de manger que d'ordinaire !!

Modifié par nat972
  • Triste 1

Posté(e) (modifié)

Ouvre un service pour "Groot" !!

Voilà ma grosse journée de réception est terminée ! Une fois de plus je me suis mise la pression de manière abusive. Donc déçue de certaines choses, mais surtout déçue d'être aussi peu bienveillante à mon égard car j'ai abattu un boulot de dingue à moi toute seule !

Tout le monde a bien mangé, un merveilleux moment de partage !

Pas pris de valeur ce matin, je ne me souviens pas de ma nuit.

Je viens de charger mes données .... 4h20 de sommeil ... 

Je crois avoir peu dormi car le moulin tournait à fond  "ne pas oublier de faire ceci, cela ah pi ça ... " enfin bref des tas de choses alors que je m'étais faite une liste ! Tout moi ça.

Demain je jeûne et ça ne sera pas du luxe. J'ai mangé des céréales (blinis, des feuilletés aux fromages, du sucre, des féculents bref de tout et surtout du pas Keto. Bon tout a été fait par mes soins (sauf la pâte feuilletée), je connais chaque ingrédient utilisé ! Ok je sais, ce n'est pas une excuse, mais je ne cherche d'excuse, j'explique !  😜

Voilà venu le moment de me retrouver. Bienvenue à toi Nathalie, nous avons un gros travail à accomplir ensemble ...

20190601_195441.jpg

20190601_095828.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Au lever : 89G - 0.1K

Voilà pourquoi j'avais prévu de jeuner aujourd'hui ! Hier 22H je mangeais encore du gâteau ....

Clairement j'ai reproduit un vieux schéma : "puisque je dérape, je fais du n'importe quoi" ; tout dans la démesure. Aucun contrôle. Au moins, je ne culpabilise absolument pas.

Posté(e) (modifié)

Donc :

7h55 : 89 G

13H : 78G

18H39 : 72 G

Il me semble avoir faim. Je vais boire une tisane. Si j'ai toujours la même sensation, je vais dîner. Cela me fait très envie quand je pense à une belle salade composée. Les légumes me font surtout envie

Modifié par nat972
  • J'aime 2

J'ai dîné des asperges vertes, de la sauce mousseline, aubergines à l'huile d'olive, chou-fleur rôti au beurre, un peu de chèvre. Quel bonheur ! Là quelques noix de pécan et d'amazonie

Mais là je me sens épuisée. Du coup je vais au lit.

• J'aime 2

tu as de super valeurs je trouve! malgré ton petit dérapage. 

aujourd'hui à jeun je pense que cela ira mieux.

tiens bon!

Il y a 17 heures, nat972 a dit :

Au lever : 89G - 0.1K

Voilà pourquoi j'avais prévu de jeuner aujourd'hui ! Hier 22H je mangeais encore du gâteau ....

Clairement j'ai reproduit un vieux schéma : "puisque je dérape, je fais du n'importe quoi" ; tout dans la démesure. Aucun contrôle. Au moins, je ne culpabilise absolument pas.

Bon enfin ce n'est pas si grave... tes gateaux sont superbes et recevoir du monde stress c'est normal.... et tout cela se replaceras rapidement..... bravo pour la non culpabilisation... il faut faire attention à ne pas tomber dans l'orthorexie  "céto"... il y a quand même une grande pression dans cette diète qui m'inquiète... <3 <3

• Merci 1

Il y a 6 heures, lorea a dit :

aujourd'hui à jeun je pense que cela ira mieux.

Que néni ! A mon avis il me faudra la semaine pour revenir propre !

Au lever : 88G - Plus de strips cétones pour le moment.

Nuit longue de 7h20 (mais qui ne me fait pas forcément me sentir plus en forme qu'avec une nuit de 6)

En forme.

J'entame mon carême ramadan etc..., bref période de calme où je vais pouvoir me recentrer sur moi (en ce qui concerne la nourriture en tout cas)

Il y a 6 heures, Nina a dit :

pas tomber dans l'orthorexie  "céto"... il y a quand même une grande pression dans cette diète qui m'inquiète...

Avec le recul de toutes ces années de misère alimentaire, je ne me sens obligée de rien et si demain je décide d'arrêter ou de faire autrement, ce sera mon choix. Je crois effectivement que de se mettre la pression tout le temps n'est pas profitable. Mais là aussi c'est à chacun d'apprendre à se connaître et à faire pour équilibrer le mieux possible. Pression frustration ne sont pas de bons carburants pour moi.

Posté(e) (modifié)

désolé 😞 je vais marcher pieds nu.

Modifié par Anne

il y a 20 minutes, Anne a dit :

désolé 😞

Mais pourquoi donc tant de tristesse ?

Je ne suis ni triste, ni découragée, ni .... rien de négatif !!

Je vais bien :)

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...