Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1034
24313

À la une

Dsl pour mes mots... 

• J'aime 1

il y a 26 minutes, Anne a dit :

je vais marcher pieds nu.

Garde tes bottes ... Avec tes 10° tu risquerais d'attraper froid ;)

bonjour nat 

on a toutes et tous des moments difficiles. 

biensur il y a ces fameuses valeurs, qui nous disent si tout va bien. mais tu sais que le moindre grain de sable met tous nous efforts à néant. 

on le sait, je pense que l'on se focalise trop sur nos G et nos cetones.je le fais aussi, ne crois pas que je sois plus forte. reprends toi, fais le bilan du chemin parcouru, et donne toi un peu d'amour. si tu dois craquer et bien craque.

a force d'être dans le contrôle, on ne contrôle plus rien!

n'hésite pas à donner tes impressions, nous sommes là ! nom de dieu! voilà que je jure!

a très vite

lorea

• Haha 1

Bonjour Nat972

J'habite la Martinique depuis 4 ans maintenant et je suis céto depuis bientôt 3 ans. J'ai atteint mon objectif de poids depuis janvier et suis en stabilisation. Donc toujours céto quand même.  Le moindre écart me fait reprendre

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour @Drinette972, bienvenue à toi.

Félicitations pour ton parcours ! Es-tu suivi par un professionnel de santé local ? 

Non du tout

La majorité des médecins restent opposés à cette diète 

Mais finalement le médecin de mon mari aux 3 ilets a fait une formation et est revenu convaincu non seulement par le cetogene mais aussi par le jeûne que nous pratiquons aussi

Mon mari a déclenché un diabète 2 alors qu il suivait les IG bas donc pour lui pas plus de 20gr de glucides désormais sauf dimanche ou autres sinon sa glycémie remonte... donc il se surveille seul 😉

Par contre pour lui pas de perte de poids alors qu il en aurait bien besoin

bienvenue drinette,

je me permets, concernant ton époux,  il suivait Ig bas, mais suit il la diete cetogene comme toi.? et depuis combien de temps?

quant à toi, tu dis qu'au moindre écart, tu reprends, as tu au bout des 4 années de diète, baisse les lipides ? et suis-tu toujours tes glycémies et tes cetones?

merci d'avance.

lorea

Il y a 2 heures, Drinette972 a dit :

20gr de glucides désormais sauf dimanche ou autres sinon sa glycémie remonte...

Le "sauf" ne lui convient peut-être pas. Il lui faut "peut-être" (ça fait beaucoup de peut-être) être stricte à 20g maxi tout le temps pour stabiliser et ensuite sortir de son diabète ? Dès que son organisme rencontre plus de glucides, il reprend son cheminement habituel. Certains organismes ne supportent pas (ou plus) les écarts ...

Le ‎31‎/‎05‎/‎2019 at 22:31, nat972 a dit :

Hier tout bon y compris rameur.

Rhooo lala journée désorganisée Crotte zut et flute !!

Coucher une heure du mat' passé, ça ne s'arrange pas

Bon dodo, je pète la forme. Un lever pipi mais j'ai réussi à me rendormir sans trop cogiter.

Valeurs un peu pourries car hier j'ai gouté la guimauve que je venais de préparer (et qui est très bonne avec son petit goût cerise et mûre !) - 77G - 0.6K

Pas bu une goutte aujourd'hui car au four et au moulin.

Préparation du déjeuner de demain midi (en mode soigné prestige !) .... in progress

20190531_142927.jpg

ouahou!!!  Comment on fait de la guimauve? Jamais su qu'on pouvait faire cela soi-même!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, nat972 a dit :

Que néni ! A mon avis il me faudra la semaine pour revenir propre !

Au lever : 88G - Plus de strips cétones pour le moment.

Nuit longue de 7h20 (mais qui ne me fait pas forcément me sentir plus en forme qu'avec une nuit de 6)

En forme.

J'entame mon carême ramadan etc..., bref période de calme où je vais pouvoir me recentrer sur moi (en ce qui concerne la nourriture en tout cas)

Avec le recul de toutes ces années de misère alimentaire, je ne me sens obligée de rien et si demain je décide d'arrêter ou de faire autrement, ce sera mon choix. Je crois effectivement que de se mettre la pression tout le temps n'est pas profitable. Mais là aussi c'est à chacun d'apprendre à se connaître et à faire pour équilibrer le mieux possible. Pression frustration ne sont pas de bons carburants pour moi.

Oh je ne parlais pas pour vous en parlant d'orthorexie-céto, car cela se voit que vous êtes solide à présent et relaxe. Mais le risque existe d'y tomber puisqu'il y a plein d'aliments "proscrits" et "prescrits" et que le postulat de base c'est haro sur les glucides et bisoux aux lipides...En fait le cétosien peut être  lipidophage..  et le non cétosien peut aussi  être un bec sucré c'est à dire glucidophage...

(les mots sont inventés mais ils se suffisent à eux mêmes!)

J'ai eu une envie de viande hyper grasse ce soir ...cela m'arrive rarement mais là - le corps a dit.. je veux! J'ai mangé de bon appétit, car malade en ce moment (grippe) et faible...

Donc entre l'envie de petite chose sucrée ou de petites choses grasses au final, tous ceux qui sont fragiles vis à vis de la nourriture peuvent la développer.. c'était juste une réflexion. Bonne soirée

Modifié par Nina
  • J'aime 2

@Nina, d'accord avec toi. Je ne me suis pas du tout identifiée dans tes propos. J'ai juste profité de ta réflexion, pour poser la mienne.

Actuellement je suis plus en situation d'instabilité, que de force.

Marre de voir le kouglof, je l'ai bouffé ! Et là je m'en veux ! 

il y a 10 minutes, nat972 a dit :

@Nina, d'accord avec toi. Je ne me suis pas du tout identifiée dans tes propos. J'ai juste profité de ta réflexion, pour poser la mienne.

et bien y'en a plus. on en parle plus.

on se motive!!!

• Merci 1

il y a 57 minutes, nat972 a dit :

J'adore cette histoire de Kougloff elle est mimi.. il faut arriver à ne pas s'en vouloir... c'est bon le kouglof aussi.. :-)

• Merci 1

C'est là que je vois que je suis moins volontaire qu'il y a un an !

C'est maintenant que je dois être sur mes gardes pour ne pas sombrer et là je parle expérience, et de l'expérience j'en ai à revendre ! Même les douleurs ne font pas réfléchir.

Bilan alimentaire bof bof du coup - Hydratation très moyenne (pour ne pas dire insuffisante) - sport OK

Je pense que ce soir je vais m'écrouler. Aujourd'hui j'ai revécu certains de mes maux (douleurs - céphalées - coup de barre), merci céréales (beaucoup) et merci sucre (léger).

La preuve s'il en était besoin pour moi du néfaste sur mon organisme du blé et du sucre (blanc comme de canne).

La question, c'est connaissant les risques et les conséquences, pourquoi suis-je dans l'incapacité de me dire non ?

Je ne suis pas sur une problématique de prise de poids, mais sur une question de vraie santé (chez moi le poids n'est pas une priorité)

• Triste 1

Il y a 5 heures, Nina a dit :

ouahou!!!  Comment on fait de la guimauve? Jamais su qu'on pouvait faire cela soi-même!!

T'es sûre que tu veux savoir, parce que cette cochonnerie est particulièrement addictive.

C'est du blanc d'oeuf - du sucre glace - de la gélatine - du sirop (ou arôme) - du colorant (option)

Tu peux trouver plein de vidéos sur youtube (avec ou sans robot) qui explique la méthode (très simple)

• Haha 1

Il y a 6 heures, nat972 a dit :

T'es sûre que tu veux savoir, parce que cette cochonnerie est particulièrement addictive.

C'est du blanc d'oeuf - du sucre glace - de la gélatine - du sirop (ou arôme) - du colorant (option)

Tu peux trouver plein de vidéos sur youtube (avec ou sans robot) qui explique la méthode (très simple)

ahaha...  contrairement à beaucoup ici, je n'ai aucunes addictions- ni au sucre ni a rien.. alors oui je vais aller regarder comment cela se fait...c'est hyper intéressant.. si en plus c'est simple-!!!... J'adore savoir comment faire les choses.. c'est passionnant et rigolo! Vive la guimauve....

• Haha 2

Bonne nuit de 6H30 malgré un gros stress hier. Belle énergie.

Au lever : 85G

• J'aime 2

Très bizarre ... après mes 30 mn de rameur je me suis sentie nauséeuse, pas bien du tout. Juste envie de me coucher. Je me suis forcée à manger et zou me voilà réparée en plein forme.

Il y a 6 heures, AudreyLaBelette a dit :

T'aurais pas oublié de manger dans la journée ?

Non non j'avais déjeuné bien propre vers 12H30.

Endormie tard avec un peu d'agitation vers 1H. 5h plus tard réveillée, que du léger. Je ne me souviens de rien.

En forme, belle énergie.

Au lever : 73G

• J'aime 1

bonsoir,

un peu inquiète on a plus de nouvelles d'Anne !!

Il y a 3 heures, lorea a dit :

un peu inquiète on a plus de nouvelles d'Anne !!

C'est très gentil de vous en inquiéter. @Anne a des priorités à gérer qui l'éloignent momentanément du forum.

Dès qu'elle le pourra, elle nous reviendra, pour nous soutenir et partager ses nombreuses connaissances avec nous.

• J'aime 1

Encore .... en rentrant du sport hier soir, état légèrement nauséeux. Je dois me forcer à dîner. Je mange de bon  appétit (une fois décidée !). Macros tenues. Hydratation correcte.

C'est le second déjeuner où je mange des choux de Bruxelles (cuits à l'eau - d'habitude c'est vapeur), à part ça je ne vois pas. Un peu de mal à digérer ? Va falloir que mon organisme s'habitue ce midi il y en aura encore !!! J'avais fait le paquet. J'anticipe, c'est le seul moyen pour moi quand je rentre déjeuner de ne pas partir en live sous prétexte que je n'ai pas le temps, ou envie, ou le courage bref .... j'ouvre le frigo, y a de la came de prête = pas de fausses excuses !

Nuit correcte mais sans plus. J'ai réussi à aller au dodo à 23h30 (j'ai gratté une heure tout de même).

En forme.

Au lever : 67G

• J'aime 1

super ta glycémie, suis envieuse!

moi aussi, je fais cuire des legumes à l'avance.

j'ai toujours de la salade. là j'ai des épinards,des artichauts, des champignons de Paris juste à finir d'assaisonner .

c'est le meilleur moyen de ne pas craquer

mais 3 repas de choux de Bruxelles c'est ouf!

pour la digestion les cuire avec 1c bicarbonate. 

lorea

• Haha 1

il y a 12 minutes, lorea a dit :

mais 3 repas de choux de Bruxelles c'est ouf!

Nan nan Loréa, juste le repas du midi !!! Je peux être très répétitive sur mes repas, mais le chou de Bruxelles est quand même riche en glucides donc avec modération ;) (moi je prends toujours en considération les glucides brutes)

oui je sais petit dilemme entre brutd et nets.

mais en nets aujourd'hui je vais arriver à  10 maxi.

je fais gaffe, t'inquiètes !!

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.