Aller au contenu
Forum-cetogene.com
nat972

Carnet de bord de Nat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1067
25888

À la une

Posté(e) (modifié)

Réussi à me coucher avant 23H, a priori aucun lever .... je ne me souviens de rien. En forme, belle énergie.

Au lever : 72G - 1.3K

Quand tout se présente aussi joliment pourquoi chercher la misère ? ! Tiens ça fait un mois que je ne me suis pas pesée : + 3kg ..... bim prends ça dans ta tronche (et je ne parle pas de la masse grasse ....)

Pour autant, je ne suis pas boudinée, ni serrée dans aucun vêtement et le reflet de mon image ne me donne pas la nausée comme quoi certaines valeurs ne reflètent pas grand chose, sauf si nous avons décidé de leur donner de l'importance. Fuck la balance, on se revoit le mois prochain ... ou pas !

Modifié par nat972
  • J'aime 1
  • Haha 1

dis moi nat au debut de ton carnet tu avais déjà perdu 10kgs.

où en est tu aujourd'hui?

entre temps tu as perdu du poids ou pas depuis?

tes valeurs sont super. c'est curieux que tu aies pris du poids. non.?

je pose a la question a toutes et tous qui liront ma question.

lorea

Oui j'ai continué à perdre tranquillement.

Non rien d'étonnant à avoir pris du poids. Trop de sorties de cétoses, beaucoup d'écarts. J'ai stocké le gras. C'est pour ça que je dois me tenir toute une période bien sage et tranquille pour rester sans pics !

En tout cas ça ne sera pas ce week-end car j'ai une grosse soirée demain soir mais après je m'achète une conduite jusque début août. Promis juré !! 😜

• Haha 1

tu as bien raison de te lâcher!

moi, je ne peux pas. ca  fait 7 mois, pas 1 écart.

meme pas une chips. incroyable.....

mais je le vis très bien..

amuse toi bien.

lorea

• Merci 1

Youpi coucher à 22h30 !! Nuit en un seul morceau, tout comme hier je ne me souviens de rien ...

Au lever : 67G - 1.6K

Belle énergie.

Je vous souhaite un bon week-end. Perso je file bosser.

• J'aime 2

bravo, c'est top!

attention, gonflée à bloc, j'espère vous épater dans quelques jours.

lorea

• J'aime 1

il y a une heure, lorea a dit :

j'espère vous épater dans quelques jours.

Attention je veux du résultat !!! 😜

• Haha 1

Presque un mois sans suivi, sans comptage, sans prise de valeurs.

Navigation à vue .... certainement déséquilibré.

Au lever : 74G - 1.3K

Je consomme depuis quelques temps tous les jours de la mangue (pas une orgie non plus) .... très riche en sucre. Cela n'a pas l'air de trop impacter ma glycémie. C'est la pleine saison, j'en ai plein le jardin.

Par contre je viens de passer par la case balance +4kg ! Je le sentais de toute façon.

Bon ben y a pas ... sans cadrage je n'y arrive pas.

• Troublé 1

Belle glycémie, assurément une bonne production d'insuline (balance) mais sans résistance. 😑 

• Merci 1

Ca m'a soulé de peser et réfléchir à mon déjeuner ce midi ....

• Haha 1

Regardez comme ma production de fatbomb d'aujourd'hui est jolie !!

20190708_140407.jpg

• J'aime 2

magnifique!

je vais my remettre mercredi, j'aurai du temps je vais refaire du pain ceto, et des fatbombs, beurre cacao, huile de coco, chocolat 100%. mon mari m'en reclame.

• Haha 2

Il y a 6 heures, nat972 a dit :

Je consomme depuis quelques temps tous les jours de la mangue (pas une orgie non plus) .... très riche en sucre. Cela n'a pas l'air de trop impacter ma glycémie. C'est la pleine saison, j'en ai plein le jardin.

Par contre je viens de passer par la case balance +4kg ! Je le sentais de toute façon.

heureusement que je n'ai pas de langue dans mon jardin.

ca me manque moi les fruits.

jai plein d'abricots, je vais m'en prendre 1 au petit déjeuner demain!

jai fait déjà 20kgs de confiture. je vais faire des heureux.

au fait mon mari a fait ses analyses. 

il ne prend plus de Sucre, son cholestérol a tres bien baissé. son médecin lui avait dit que ça n'avait rien à voir. en attendant mon mari na presque plus de cholestérol et son médecin vient de décéder 56 ans. ce n'est pas de l'humour. il a fait une crise cardiaque. cest triste.

• Troublé 1
  • Triste 1

Il y a 7 heures, nat972 a dit :

cest sûr le cadrage cest important.

je suis hyper stricte avec mes macros.

sur lifsun maintenant, je fais mes repas à l'avance,  la veille et je pese encore tout. jai redécouvert les olives quand il manque des lipides, je préfère a l'huile TMC!

je suis toujours dans le super contrôle.  je ne sors pas beaucoup, donc ça va.

le stress ma beaucoup gêné un temps, mais là ça va je gère. 

allez courage, tu as de bonnes valeurs malgré tout.

lorea

Il y a 17 heures, lorea a dit :

heureusement que je n'ai pas de langue dans mon jardin.

ca me manque moi les fruits.

jai plein d'abricots, je vais m'en prendre 1 au petit déjeuner demain!

jai fait déjà 20kgs de confiture. je vais faire des heureux.

au fait mon mari a fait ses analyses. 

il ne prend plus de Sucre, son cholestérol a tres bien baissé. son médecin lui avait dit que ça n'avait rien à voir. en attendant mon mari na presque plus de cholestérol et son médecin vient de décéder 56 ans. ce n'est pas de l'humour. il a fait une crise cardiaque. cest triste.

Réjouissant: l'abricot du petit déjeuner, et les bons résultats du conjoint..

Triste:  médecin  56 ans c'est bien jeune pour partir..

• Triste 1

oui moi mon homme, je parle comme Laeticia hallyday,  jai failli le perdre il y a 3 ans, donc je le maintiens en bonne santé. 

par contre son cardiologue est épaté par ses analyses. je suis persuadée que le Sucre a des effets dévastateurs sur le cholestérol. 

et maintenant mon mari en a la preuve, il est rassuré , les médecins n'étaient pas d'accord avec ma démarche,  il mange du bon gras, plus de glucide, lui  ne pèse rien biensur. en super forme

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, lorea a dit :

je suis persuadée que le Sucre a des effets dévastateurs sur le cholestérol

EXACTE  Mon conjoint ... bien amélioré depuis une diminution du sucre (céréales ds son cas). Malheureusement, il n'est pas convaincu. Les docs sont Dieu... moi le diable. Il déchante un peu là, car son doc passait à côté d'un possible problème de prostate malgré antécédent familiaux et symptômes.  Sa diablesse a tenu son bout..  heureusement. Le Dieu allume enfin. En attente des résultats suivants. En 4 ans, sa prostate a vieillit de 15 ans. 

Modifié par Anne
  • Triste 1

Maintenant il faut se battre pour tout et il faut tout surveiller !!

C'est épuisant

cela ne m'étonne pas du tout.

mon mari, toujours à l'écoute des médecins, ne mangeaient pas de gras, faisait très attention.

ses analyses étaient pas terribles, son cholestérol l'inquiétait beaucoup. il a été opéré à cœur ouvert, et dans son cas, le cholestérol doit être plus surveille qu'une personne normale.

nous avons dans son cas supprimé les pates, le pain et biensur le Sucre.il a droit à des fatbombs et du pain ceto. il adhère maintenant au vue des résultats. il est passé de 3.2 à 2.10.

le bon a monté le mauvais a baissé .

cela me rassure aussi j'étais pas sure de mon coup pour lui

il y a 51 minutes, nat972 a dit :

Maintenant il faut se battre pour tout et il faut tout surveiller !!

C'est épuisant

Dure quand nous ne sommes pas écoutés. 

il y a 47 minutes, lorea a dit :

cela me rassure aussi j'étais pas sure de mon coup pour lui

Pas facile... on a peur de se tromper. Surtout  que les Dieux sont supposés savoir mieux que nous. grrr 

• J'aime 1

Dans les clous depuis lundi mais sans enthousiasme !

Au lever : 66G - 1.8K. Balance légèrement à la baisse (- 0.7 kg). Masse grasse bien à la baisse.

Sommeil sans cycle de profond depuis plusieurs jours

• J'aime 2

non mais cest super.

tu as tout bon, en plus balance qui descend!

• Merci 1

Une grosse nuit de 8h et un cycle profond de plus d'une heure (en un seul morceau) c'est de la bombe !

A 23H hier j'étais en pleine expérimentation confiture mangues maracudja (fruits maison) et comme je ne voulais pratiquement pas rajouter de sucre (je sais pour une confiture c'est un peu absurde ! C'est pour des invités, je voudrais surtout que les goûts restent purs) donc il m'a fallu beaucoup goûter pour corriger l'acidité. J'y ai ajouté de l'agar agar en gélifiant. On verra en août si, un, ça s'est conservé, deux si c'est bon ! En tout cas je l'ai faite avec beaucoup d'amour ....

Valeurs au lever, pas glorieuses : 77G - 0.8K sans être catastrophiques. Pas de balance. Le résultat de cette semaine de reprise est tout de même de -1.6 kg de repartis. Je suis contente.

Bon dimanche à vous.

Modifié par nat972
  • J'aime 2

c'est bien dis-moi!

moi aussi je fais des confitures, je les donne cela fait plaisir.

par contre moi, je mets 450g de sucre cristallisé, pour 1kg de fruits nets, quand c'est presque fait, je verse le jus de plusieurs citrons, c'est plus naturel, la dernière fois, j'avais 22 kgs d'abricots, j'ai mis  au moins 6 jus de citron.

c'est la peptine du pauvre, et ça fonctionne, elle prend et  de suite en pot, je retourne après fermeture, jusqu'au lendemain.

elles se conservent parfaitement.

voilà!!

lorea

• Merci 1

moi aussi je mets du citron (vert) mais par contre pratiquement pas de sucre. Les marcudja c'est assez acide donc sans sucre c'est compliqué Mais les mangues sont tellement sucrées +++++ que franchement encore y mettre du sucre c'est abusé (hormis pour l'aspect conservation de la confiture).

Si ça ne fait confiture ça fera au pire compotée ! Avec du pain au beurre (brioche antillaise) du beurre je suis sûre que ce sera délicieux.

67072316_362010894497704_6649958689723645952_n.jpg

20190714_151630.jpg

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir, j'aurai pu les remplir beaucoup plus ! Tant pis

• Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...