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P’ti bou

Toujours rien...au bout de 3 semaines...

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Bonjour, toujours pas ceto adapté... ma glycémie était de 111 ce matin... et 93 la semaine dernière et pourtant je fais attention... je jeun le matin, le midi 1 avocat et 2 œufs dur mayonnaise, fromage et 3 tranches de pain énergus 10  + 2 cuillères à café de purée d’amandes blanches bio.

Le soir salade + 1 avocat et 2 œufs (omelette) fromage... + 3 tranches de pain énergus 10 + 2 cuillères à café de purée d’amandes blanches bio ! 

Je prends un café le matin et midi avec de l’huile de coco... 

J’atteins les 200g de lipides avec crème de coco, l’huile de coco et du beurre ghee ! 

J’ai eu un gros coup de fatigue la semaine dernière pendant 4 jours, plus d’énergie, etc... 

Je ne sais pas ce que je dois faire ? car je fais beaucoup de courses à pied et mon objectif est de courir en mode cétogène et j’ai l’impression de grossir... 

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Salut et bienvenue :) 

Il nous faudrait un peu plus d'information pour te conseiller. 111 à ce jeun ce matin ? C'est une valeur de personne pré-diabétique O.o

Pour le pain énergus c'est une très mauvaise idée en phase de céto-adaptation, et même en étant céto-adapté. 

Au début il est pas rare de prendre un peu de poids mais il diminue ensuite. Les purées d'oléagineux c'est bon mais ce ne sont pas des bonnes graisses... trop riche en oméga-6 et donc inflammatoire.

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il y a une heure, Keto Jim a dit :

Salut et bienvenue :) 

Il nous faudrait un peu plus d'information pour te conseiller. 111 à ce jeun ce matin ? C'est une valeur de personne pré-diabétique O.o

Pour le pain énergus c'est une très mauvaise idée en phase de céto-adaptation, et même en étant céto-adapté. 

Au début il est pas rare de prendre un peu de poids mais il diminue ensuite. Les purées d'oléagineux c'est bon mais ce ne sont pas des bonnes graisses... trop riche en oméga-6 et donc inflammatoire.

6.1 (111 mg/dl) ce matin à jeun... j’ai très mal dormi cette nuit ! Je porte un masque respiratoire apnée du sommeil... je l’ai pas mis... pourquoi le pain énergus 10 est une très mauvaise idée ? Sucre ? 

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Je ne sais pas pour le pain car je ne connais pas. Mais pour mon compagnon qui est en limite pré-diabète lorsqu'on a changé son alimentation au début on a supprimé tous les oléagineux, le temps que la glycémie baisse. Ne mélange pas non plus plusieurs protéines au cours d'un même repas. J'ai fait aussi cette erreur au début. Il vaut mieux rajouter un oeuf, et faire un autre repas avec du fromage. Et attention au fromage, teste le tout seul car comme Jim te l'a dit c'est inflammatoire. Pour moi par exemple, le camembert passe sans problème, la féta je grimpe immédiatement. Et l'adaptation c'est 14 jours à plusieurs mois, pour moi, plusieurs mois. 

Sache que pour mon compagnon, ça été génial, sa glycémie est stable maintenant et autour de 5.5, et il n'a plus de pic. Pour lui ça été très rapide en quelques semaines. Il a fait juste cétogène le temps de stabiliser mais ça a super bien marché. On teste les aliments qu'il peut réintroduire maintenant.

Au départ vraiment il faut être super stricte, pas trop de mélanges d'aliment

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C'est juste que tu es limite d'un pré-diabète. Tu peux vivre tout à fait normalement sans jamais passé au diabète. Surtout il faut surveiller si tu as des pics, c'est ça le plus problématique. Mon compagnon est ainsi. Il s'est un peu mis au cétogène et du coup sa glycémie en quelques semaines et devenue impeccable entre 4.7 et 5.2. Il ne souhaite pas manger cétogène tout le temps mais cela l'a aidé à stabiliser sa glycémie et à la faire descendre. Et il n'a plus de pic. Du coup il connait maintenant les aliments qu'il ne peut absolument pas manger ou vraiment exceptionnellement.

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@Keto Jimpour une tranche de 20 gr 1,2 de glucides.... C'est largement facile à intégrer dans les macros, et surtout bien meilleur que tous les pains Ceto que j'ai essayé 😉. C'est un pain aux graines. 

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Il y a 2 heures, Vthon a dit :

@Keto Jimpour une tranche de 20 gr 1,2 de glucides.... C'est largement facile à intégrer dans les macros, et surtout bien meilleur que tous les pains Ceto que j'ai essayé 😉. C'est un pain aux graines. 

Mélange de graines ?

Pas super en début de cétogène comme je te l'ai dit plus haut.

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Il y a 5 heures, Vthon a dit :

@Krissje ne comprend pas ?? 🤔 

Tu dis que ton pain c'est un mélange de graines.

Pas trop de mélange au début et surtout les graines.

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Il y a 15 heures, Fred56 a dit :

Et ça fait quoi les phyto oestrogénes des graines de lin?

Pour une femme pas de soucis, au contraire à la pré-ménopause cela peut être une aide. Pour les hommes, il n'en faut pas trop car ce sont des hormones féminines qui perturbent le système endocrinien des hommes et ont un impact à long terme sur la prostate.....

C'est pourquoi les hommes doivent faire attention à ne pas trop consommer de soja.

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Je suis dans mon onziéme jour, ce matin glycémie à jeun a 0,74 après je suis allé au marché et j'ai craqué sur une quiche lardon épinard champignon + café et de retour 2/3 heure aprés glycémie 120! au secour!!!!!!!!

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Il y a 2 heures, Fred56 a dit :

Je suis dans mon onziéme jour, ce matin glycémie à jeun a 0,74 après je suis allé au marché et j'ai craqué sur une quiche lardon épinard champignon + café et de retour 2/3 heure aprés glycémie 120! au secour!!!!!!!!

Dans ta tête une seule interdiction : pas de légumineuses, pas de céréales. Nada...... Après il y en a d'autres (carotte et betteraves tu oublies aussi ) mais déjà celle là il faut la respecter.  Après si tu dois craquer, traque tout ce qui est gras. Fromage, même graines s'il y a que ça, jambon, chocolat à 90% au moins, .....

 

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Il y a 5 heures, Anne a dit :

Idéalement..  sauf qu'elles se perdent rapidement. Je ne le fais pas tjr car je consomme surtout des beurres maison. J'ajoute... de l'huile de lin ou coco. 

Comment ça elles se perdent rapidement?

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