Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Cétoadaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
2515

Contributeurs

À la une

Allo, je me questionne quand aux signes qui peuvent faire penser que la cétoadaptation est effective, même si cela est plus ou moins fluctuant.

Pour celles et ceux qui ont la certitude d'être cétoadaptés, avez vous remarqué des changements/à vos attirances alimentaires, par ex, ou autres signes.

J'évoque ceci car, après une longue période où je pouvais et appréciais de manger des corps gras tels que, sans accompagnement, comme du beurre laitier, de cacao..., depuis qlq temps, c'est impossible, je n'ai pas touché à la plaquette de beurre qui gît dans le frigo depuis juin ! Et pareil pour le beurre de cacao, alors que c'était une vraie angoisse d'en manquer, depuis au moins début juillet, ce n'est plus ma folie du tout.

Est-ce que cela vous cause ??!

Au plaisir de vous lire,

Lara

Hello @Elldé

Pour ma part, je pense être adapté, j'oscille entre 1 et 2,5 depuis pas mal de semaines maintenant et la glycémie se stabilise autour de 80...

Pour te répondre, j'ai un peu le même phénomène. J'ai beaucoup moins d'envie de sucré mais aussi certains aliments gras ne me disent plus rien (Fat bomb, Mascarpone, noix de macadamia) alors que j'en raffolait il y a encore peu.

Je m'en remet donc à mes envies mais aussi et surtout à beaucoup de légumes avec pas mal de matière grasse dedans. Par exemple, ce midi, gratin de brocoli (prebiotique) au cheddar (probiotique) avec quelques lardons, de la crème fraiche et j'ai ajouté une cuillère d'huile de coco (dé-parfumée).

Et bim, 13g de lipide ni vue, ni connue ! ;)

Je pense que les envies fluctuent au fil des mois et les saisons... Quand tu penses qu'il y a quelques mois je pouvais m'empaler 2/3 Snickers à la suite, qu'aujourd'hui, ça ne me dit absolument plus rien...

Il y a 3 heures, Fred56 a dit :

Bonjour je n'ai qu'un lecteur e glycémie et pas pour la cétone. Si je stablise sur 0,78/0,80 es ce que ça peu me suffire pour conclure que je suis en cétone?

Non je ne pense pas. Mon expérience le dit. Ma glycémie est bonne depuis des mois, et je ne comprenais pas je continuais à prendre du poids et de la graisse pas du muscle, et j'ai découvert avec les bandelettes de cétones que c'était le yoyo. Et que même je sortais pendant une semaine par mois de cétose alors que j'ai une glycémie impec. Mais tout cela dépend des personnes. En tout cas pour moi, plus la peine de mesurer ma glycémie, mais juste mes cétones, ce qui fait que mon nouvel appareil freestyle est inutile vu le prix exorbitant des bandelettes kétones. :20:.

Il y a 3 heures, Fred56 a dit :

. Si je stablise sur 0,78/0,80 es ce que ça peu me suffire pour conclure que je suis en cétone?

Je rejoins @Kriss, la glycémie seule ne peut pas être un indicateur de cétose, pour le savoir, tu ne peux échapper à la mesure de la cétonemie, et pour les critères de cetoadaptation, il faut absolument mesurer glycémie + cétonemie.

Pour moi c'est pareil... j'ai même une plaquette de beurre qui a périmé.... Pour moi le soucis c'est la chaleur qu'on a eu les dernières semaines. Ça m'a vraiment coupé l'appétit et c'était pour moi difficile de manger certaines matières grasses comme le beurre ou le beurre de cacao.. Par contre l'huile de coco aucun soucis :) 

il y a une heure, Anne a dit :

Pour ma part, les fatbombs beurre cacao et coco sont les seules gras que je n'ai plus le goût. Je crois que je me suis simplement lassé. MTC n'importe quand. 

Idem, j'ai jeté mes fatbombs que j'avais au congélateur, impossible de les avaler. Et l'huile de coco, j'aimais mais pas plus que ça. Je la continue mais mon pot dure plus longtemps c'est sûr. Par contre le beurre de cacao et l'huile d'olive, j'adore.