Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Droitaubut

Glucide après le sport?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

15
1451

Contributeurs

À la une

Bonjour 

J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine une deuxième dièt cetogène 

Je mange maximum 25gr de glucides par jour

Je fait du sport et je consomme mon seul fruit (baie de goji)après le sport avec 10gr de chocolat noir 85%de cacao,es ce judicieux?peut on faire un pic d'insuline avec si peu?

Salut et bienvenue :) 

Non pas de gros risque de faire une hyperglycémie et donc de stimuler la production d'insuline... enfin ... c'est du chocolat noir quand même ? ;)

Merci

Oui le chocolat ne contient que 1.9gr de glucides...

Et pour les baies elles me servent à quelque chose après le sport,où il vaut mieux manger des lipides? 

Logiquement, cela n'a pas d'effet sur ta glycémie, et au pire, cela va servir à refaire le plein de glucogène. Sinon, la spiruline est très conseillée après l'effort afin de garantir une bonne récup (protèine + Acides aminés).

Tu pratiques quels sport?

Je fait de la musculation et du cardio cinq fois par semaine 

Je prend déjà de la spiruline aux repas mais pas après le sport,je vais en rajouter après ma séance 

Merci du conseil 

• J'aime 1

Aucun soucis pour les baies mais faut pas en abuser niveau quantité ;) 

J'en mange 5gr à peu près et je me demande si les manger avant le sport ne serrai pas mieux en dièt cetogène.

En tout cas je suis bien en cétose selon les bandelettes keto diastix entre 40mg/dL et 80mg/dL

Le 14/08/2018 at 18:48, Droitaubut a dit :

le chocolat ne contient que 1.9gr de glucides...

@Droitaubut, quelle est la marque de ce chocolat, s'il te plaît ?

5 g après ou avant peu importe tellement la quantité est faible.

Il y a 11 heures, Droitaubut a dit :

pour 10gr

J'avais laissé passer ce détail, je comprends mieux ! Merci ;)

Le 16/08/2018 at 21:04, Droitaubut a dit :

Ok,je viens de voir que tu mange un avocat après le sport...

Donc plutôt des lipides après une séance

Le 16/08/2018 at 21:04, Droitaubut a dit :

Ok,je viens de voir que tu mange un avocat après le sport...

Donc plutôt des lipides après une séance

Peut-on manger un avocat avant un marathon ? (Avec des œufs)

Au niveau de la digestion je ne pense pas que ce soit judicieux. Mieux vaut en manger la veille et avant le départ de l'huile de coco. Enfin je ne suis pas expert en nutrition associé aux sports d'endurance. Moi c'est plutôt la musculation ^_^ 

Mais je pense qu'un avocat avant une course risque de pomper de l'énergie pour la digestion alors que l'huile de coco se digère facilement et rapidement.

• J'aime 2

Bonjour,

Moi le soucis que j'ai c'est que je fait 5 séances de muscu par jour pendant 1h tout les matins à jeun ou avec une cc d'huile de Coco.

Et pour ma part à chaque foi ma glycémie augmente après l'entraînement à 90 (neoglucogenese)

Du coup je me pose la question sans encore franchire le pas... Es ce que je doit accompagner mon entrainement avec des glucides pour ne dégrader mes proteines???

Non, un effort intense, court, et pause entre tes séries est idéal.  Alors tes muscles utiliserons leurs propres réserves de glucose. Au pire la néo n'est pas si grave si ta glycémie redescend bien ensuite.  Prendre des glucides risque de te sortir de Cétose jour après jour. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...