Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nicole

Nouvelle arrivante

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
3136

Contributeurs

À la une

Bonjour à vous,

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum cétogène, ce petit bijou, car oui, je l'ai parcouru, eh oui, je le trouve fantastique!  Merci à ceux et celles qui l'ont créé. 

Je me présente, Nicole. Je mesure 5 pieds 4 po.  Je vis en campagne. J'ai des problèmes de poids, de fibromyalgie, d'articulations, de psoriasis, d'insomnie et anxiété.  J'ai le rêve et l'espoir de me libérer de tous ces problèmes de santé globale.

Au  tout début de ce mois d'août,  grâce aux leçons de céto- académie " d' Ulrich "  j'ai décidé de débuter la céto-adaptation et de cesser complètement  l'un de mes médicaments  " Nexium "  (antiacides) qui nuisait sérieusement à ma santé digestive et que je prenais tous les jours depuis plus de 20 ans. Je n'ai presque plus de symptômes, et je me sens de mieux en mieux chaque jour. Ah quelle belle victoire!!!  Un de mes objectifs atteint! Alléluia! :)  Et puis une autre : J'ai perdu 5 livres ( 2k.4 kilos env.) depuis que je suis en céto-adaptation. ;) 

Questions: 

Je viens de me procurer un glucomètre qui mesure aussi les cétones;       2.3  et 3.4    β-hydroxybutyrate  est mon résultat sanguin d'aujourd'hui. Est-ce bon ou mauvais?

Si les 2 résultats des tests sanguins sont correct, pour les  jours suivants, s'ils restent sensiblement les mêmes, peut-on affirmer que je serai  céto-adapté?   Que mon cerveau ne  fonctionnera  plus à 100% au sucre,  que je puisse utiliser les lipides de mon assiette ou les lipides de ma graisse corporelle selon le choix de mes aliments? 

Merci d'avance pour votre accueil.

À bientôt,

Nicole 

Bienvenue Nicole.

Je ne suis pas assez ancienne dans la diète cétogène pour m permettre de te répondre.

Je laisse les plus connaisseurs le faire.

Bonne route sur le chemin de la santé retrouvée !

Il y a 22 heures, nat972 a dit :

Bienvenue Nicole.

Je ne suis pas assez ancienne dans la diète cétogène pour m permettre de te répondre.

Je laisse les plus connaisseurs le faire.

Bonne route sur le chemin de la santé retrouvée !

Merci Nat! Bonne route à toi aussi.

Il y a 5 heures, Keto Jim a dit :

Bienvenue parmi nous :) Merci pour ta présentation ;) 

La cétonémie est bonne mais il faut aussi la glycémie pour être un peu plus sûr d'être céto-adaptée. 

Parfait! Merci beaucoup pour votre accueil et votre réponse. Je vérifie la glycémie dès que j'aurai des bandelettes, et je reviendrai avec le résultat. 

Aujourd'hui ma glycémie :  5.5, elle a baissé de 0.1              kéto 2.9     ( prises  à jeun) 

Seulement depuis hier, j'ai déterminé avec exactitude  la répartition de mes macros. Voici: Glucides 8 % (20 g.) Protéines: 23 % Lipides 69 %

Qu'en pensez-vous  Vthon, Kéto Jim et vous tous? 

Ah! Merci! Vthon Ce n'est pas beaucoup 5 % de glucides. Est-ce que cette répartition est pour entrer en céto-adaptation et qu'ensuite on la réajuste? :) 5 % égale combien en grammes? Merci encore pour tes bons conseils et ton aide. J'apprécie beaucoup! 

il y a 26 minutes, Nicole a dit :

5 % égale combien en grammes? Merci encore pour tes bons conseils et ton aide. J'apprécie beaucoup! 

Hello Nicole,

En fait tout va dépendre de ton besoin calorique quotidien. Si par exemple tu as un besoin de 1500Kcal/jour, cela va représenter environ 75 Kcal de glucide soit 19g de glucide.

Pour t'éviter toute cette peine de calcul, je t'invite à utiliser des application sur ton téléphone (FatSecret, Cronometer, FitnessPal, LIfesum, le choix ne manque pas) ou en ligne.

A dispo,

Alex

20 gr glucides c'est bon... calcul combien tu as besoin de protéines 0.8/1gr par kg poids santé (selon le niveau d'activité) et ensuite grimpe tes lipides jusqu'a l'obtention d'au moins 75/80 % lipides. Tes glucides via légumes sont important et suffisament de protéine aussi. Sinon des carences à venir.