Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Production de cetones/ activité physique

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1005

Contributeurs


À la une

Allo à Vous, je cherche, en vain, des infos concernant la production des cetones par l'organisme, en regard d'une activité physique. Comment celle-ci se déroule t elle sur le plan timing/ au moment de l'activité ? Est-elle plus ou moins instantanée ou demande t elle un délai consequent? 

Au plaisir de vos infos, expériences, etc.

Lara

Lien à poster

Céto-adapté ... elles sont constamment produites. Lors d'une activité intense qui utilise les cétones, un apport en lipides avant l'entrainement assure une bonne énergie (huile de coco idéalement) car elles sont produites plus rapidement que celles provenant des tissus adipeux. @Keto Jim  tu confirmes ? 

Lorsque l'entraînement demande un apport en glucides, c'est la néoglucogénèse qui prend la relève. Idéalement à éviter...  ce que je fais rarement 😳.  (ca fais monter la glycémie mais avec le temps Céto-adapté cela s'améliore). 

Lien à poster
il y a 4 minutes, Anne a dit :

Céto-adapté ... elles sont constamment produites.

Merci @Anne, mais je vais quand même aller au bout de ma question : cetoadapté, observe t on une variation de la cétonémie relative à une activité physique ? Y a t il une baisse suite à une séance ? Si oui, combien de temps faut-il au corps pour rétablir un taux normal ?

Lien à poster

Oui, elle diminuent car elles sont utilisées. Je n'ai jamais tombé a nulle les rares fois ou j'ai contrôlé. Le meilleur test était en jeun alors que ma glycémie refusait de descendre si je me souviens bien. J'ai commencé ma course lente avec les jambes lourdes (mode sucre). J'ai fais les 2/3 ou 3/4 ensuite (si ma mémoire est bonne) à grande intensité bourrée d'énergie. Au retour ma glycémie avait chuté et j'avais un bon taux de cétones alors que ma masse grasse est basse. (40 min de course)

Lien à poster

Les corps cétoniques sont facilement utilisé par les muscles lors d'une activité physique donc après un entraînement ce n'est pas rare que la valeur soit basse.

Pendant l'entraînement au début ce sont les corps cétonique qui sont utilisé puis corps cétonique / glucose (fourni par le foie et les muscles) et enfin quand il y a plus de corps cétonique uniquement glucose.

Lien à poster

Merci @Keto Jim, super intéressant, et existe t-il une théorie sur le temps qu'il faut au corps pour rétablir un taux normal de cetones ? Cela varie sans doute avec les conditions : alimentation, individu, ...?

Lien à poster

non pas de théorie là dessus mais plus la céto-adaptation est longue plus le foie est efficient pour fabriquer des corps cétoniques (c'est ce que j'ai remarqué sur mes relevés de cétonémie).

Lien à poster

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 9 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...