Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Laure72

Carnet de bord Laure

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

53
1368

Contributeurs

À la une

Il y a 9 heures, nat972 a dit :

Je n'y ai pas pensé ! Faut dire qu'en société je ne sors pas avec mon lecteur ...

Je vais être OBLIGEE d'ouvrir une bouteille ce week end pour faire le test 😂😂

Tu en profiteras pour boire à notre santé, j'espère !

• Haha 2

Ah la boulette ! Je crois que j'aurais pu la faire celle-là ^^ 1/4 du paquet ça doit faire quoi, moins de 5 grammes, divisé par le nombre de cookies ça ne doit vraiment pas représenter beaucoup de glucides si tu n'en as mangé que 2. A mon avis tu peux y aller sans crainte. En tout cas ils sont très appétissants !

• J'aime 2

Ils ont l'air délicieux. 😛

Je me méfie quand c'est trop bon.

La plupart du temps je gère bien mes émotions versus nourriture. Mais trop de mauvais jours d'affilés me rend faible. Je cuisine alors en mini quantité. Pas de réserve. 👻

• J'aime 2
  • Haha 1

@Laure72 dans la rubrique recettes du site @Keto Jim a publié une recette de cookies que j'ai eue l'occasion de réaliser et qui est très bonne. Simple dans les ingrédients et simple dans la mise en oeuvre.

J'espère que tu as meilleur moral aujourd'hui.

Et pour le coup on attendra hein ... car mon prochain déplacement me donnera amplement des occasions de fêter tout et surtout n'importe quoi !! :)

Normalement je n'ai pas trop de RDV "social" et de sorties d'ici mon départ donc j'en profite pour rester bien droite dans mes pompes !! Juste une AG début octobre, ça devrait le faire

Modifié par nat972
  • J'aime 3

Bonjour !

Merci pour vos conseils en breuvages alcoolisés, toujours pas de tentation sociale de ce côté-là, donc je gère jusqu'à vendredi où, grâce à vous, je ne dirai pas non à un verre de vin, qui plus est sans remord ☺️

Je suis de plus en plus stricte sur mes macro, donc un peu plus de calories mais toujours en réduction, ce matin j'ai même augmenté un peu les lipides sur l' appli en pourcentage (78, 17, 5). Plus, j'ai peur de tomber trop bas en protéines.

Je n'ai toujours pas la tentation de mesurer ma glycémie, ni mes cétones (sachant qu'il y a un mois encore j'ignorais jusqu'à l'existence de ces petites bêtes ).

Ma philosophie est, tant que ça marche, Je ne touche à rien !

Balade dans la nature hier aprèm, mon summum en guise d'exercice, plus d'idées tristes, au contraire .

La semaine derniere, j'étais à Paris avec des amies, et on était un peu pressées par le temps pour le déjeuner, du coup, l'une propose Mc Do; heureusement on a trouvé une solution plus gérable, mais si ça se reproduit, quelqu' un connait le menu compatible céto chez ce géant de la malbouffe ?

Heure du coucher pas publiable, balance stable (bah, je lui pardonne !)

Je suis bien contente que mes cookies vous semblent appétissants, spoiler alert !, c'est juste une impression, en fait ils sont tout mous, mais après plus de dix jours sans pain d'aucune sorte , impression divine avec du beurre salé !

Passez une belle journée céto et bonheur compatible !

Modifié par Laure72
Coquille
  • J'aime 4

Bonjour !

Ras hier, macros suivies,  coucher tardif mais bon sommeil, bonne énergie, moral haut, balance stagne pour le deuxième jour.

M'en vais me balader pour profiter de mon dernier jour off !

Pas faim !

Bonne journée aux foromeux !

• J'aime 1

Pour la balance, c'est tout a fais normal qu'elle ne bouge pas tout les matins. 

Il y a 7 heures, Anne a dit :

Pour la balance, c'est tout a fais normal qu'elle ne bouge pas tout les matins. 

Oui, je sais, mais je préférerais que si 😉

Même dans un second temps, elle peut même aller dans l'autre sens.... Moi j'ai pris 3kgs...., il m'en reste 1....mais bon, étrangement me connaissant, cela ne m'a pas plus perturbé que cela, tellement mon énergie a augmenté, plus jamais de fringale ... 

• J'aime 1

il y a 23 minutes, Vthon a dit :

Même dans un second temps, elle peut même aller dans l'autre sens.... Moi j'ai pris 3kgs...., il m'en reste 1....mais bon, étrangement me connaissant, cela ne m'a pas plus perturbé que cela, tellement mon énergie a augmenté, plus jamais de fringale ... 

😰 Je ne suis pas encore prête psychologiquement !

• Triste 1

Il y a 23 heures, Vthon a dit :

😰 Je ne suis pas encore prête psychologiquement !

Hier, journée active, à mon humble niveau, balade. Macros scrupuleusement respectées mais il va falloir que je fasses les courses, plus de produits frais. Coucher trop tardif, as usual, mais ouf, ce soir, après la reprise du boulot, je suis fatiguée.

Balance en  chute de 200gr, c'est toujours ça de pris, et épreuve du buffet campagnard passée haut la main (trop facile ! ).

Bonne fin de journée, gardons le cap !

• J'aime 3

Le 24/08/2018 at 18:59, Keto Jim a dit :

@Laure72 elle est bien cette appli ? J'ai vu la pub cet après midi mais dans les commentaires une personne a dit que c'était payant du coup je l'ai pas installé.

Appli indispensable... Il y en a d'autres sur le marché, mais si vous souhaitez tester sérieusement la méditation, je vous conseille de vous y mettre avec ce genre d'outils. Au départ, c'est assez surprenant, mais ça fait un an que je suis dessus, et c'est une des routines à laquelle je m'y tiens le plus...

• J'aime 2

Bon, finalement, hier soir première fringale,calmée à coup de fromages et de tarama, et macros dépassées, en calories,  lipides et protéines, pas touche aux glucides pour limiter la casse.

Ce matin, +300 gr, je ne pense pas que ce soit en lien direct, mais c'est un des avantages à tenir un carnet de bord, je connaitrai plus vite les liens de cause à effet.

Aujourd'hui, big mal de tête malgré un Dafalgan(pas compté dans mes aliments ).

Bref,  ça ira mieux demain !

Une bonne part d'eau... chaque gr de glucides s'accompagne de 4 gr d'eau retenu en plus du sel ds le fromage. Trop de protéines devient glucoses. Ca va se replacer vite. J'en retiens bcp plus moi.

Pour la casse... surement mieux trop de protéines car cela génère plus d'énergie pour en fabriquer du glucose. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Vraiment pas faim, hier, macros pas respectées, en dessous partout sauf protéines.

Ce matin, encore +300 gr.

Un lien avec le stress tout relatif de la reprise, peut-être ?

Les effets surtout du fromage se prolongent pour moi au moins 48 jrs. Reste Zen... ne te prend pas la tête.

Les hauts et les bas...  Cétones, glycémie, poids.... c'est normal. Il me semble qu'il y 'a un graphique quelque part sur le forum. Regarde humour voir. Sinon c'est ds les discussions quelque part ou carnet de bord. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Merci @Anne, je garde le moral, voire la foi, et je continue. J'ai loupé le repas de midi, levée tard, vraiment pas faim, je recule un peu à l'idée de compléter mes macros de la journée seulement avec le repas du soir !

Du coup, ça ne serait pas comme un jeûne intermittent fortuit ?

@Laure72Tu es tjrs sous il me semble 😯... pas certaine que c'est une bonne idée. Le défaut de la céto, les gens ont tendance a moins manger... ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. Prend des suppléments quelques temps... ton manque d'appétit peut très bien être lié a des carences.

A toi de voir ! 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Au moins multi vitamines de base... le plus naturel possible. Essai cronometer. C'est fantastique pour voir ce que nos aliments apportent..et du coup les carences. 

• J'aime 1

Moi j'achète parfois en magasin bio ou naturel...  mais c est dispendieux. Voit avec ton budget.

• J'aime 1

J'espère que ton appétit reviendra et que tout ira bien. 

• J'aime 1

Merci @Anne,pour tes encouragements. L'appétit est revenu, et en force, après une journée de reprise assez épique !, et un déjeuner pur céto, j'avais apporté ma gamelle, mais sans doute un peu trop léger (salade, un avocat, 30 gr de saumon fumé).

Du coup, arrivée à la maison, direction cuisine, mais je n'ai pas fait l'erreur du fromage cette fois : olives aux anchois, café enrichi d'une cuillère de Mascarpone et de poudre de cacao 0 pour cent sucre. La faim est partie !

La balance m'a enfin pardonné mon écart fromager en m'annonçant - 400 gr ce matin 😌

Je suis ferme dans mes résolutions et fière de moi, les résultats positifs immédiats m'aident beaucoup, j'avoue.

Je suis invitée à déjeuner mercredi avec une bonne copine et j'ai osé lui faire part de mes "préférences" alimentaires, elle m'a promis un repas pur keto, même si elle était un peu déçue de ne pas pouvoir me concocter un dessert, qu'elle adore faire !

Bref, cieux dégagés ! (Et je suppose que je vais tomber tôt ce soir pour arranger mes horaires nocturnes décalés en vacances !) Le boulot, ça a du bon !

Je vous souhaite une belle fin de journée !

• J'aime 4

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...