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Forum-cetogene.com

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Bonjour,

La cinquantaine passée, passé de sportif également ( course à pied puis muscu), pas de problème de poids (déjà très sec..), je suis venu à la diete céto depuis 1 mois environ, autant pour tester moi même, que pour accompagner ma femme qui a qqs kgs a perdre...

Je faisais du paléo/low carbs avant, et ça me convenait assez (100-150g/carbs/j environ), le passage n’a donc pas été difficile du tout..Jeune intermittent 16/8 depuis 2 ans environ (petit déjeuner sauté).

J’en ai profité très récemment pour passer vers le 20/4, avec jeune sec la plupart du temps (mais sur 15/16h seulement en général).

Il me semble que la céto adaptation’ est en cours : regain de forme depuis 1 petite semaine, mais je me contente de regarder les niveaux de cétones/glucose avec un céto diastix (donc pas très fiable...). Dans tous les cas, avant/après repas et à n’importe quel moment de la journée, mes cétones sont invariablement au plus haut (l’avant dernier carré en violet) et mon glucose ne décolle pas du niveau le plus bas (je pensais même à une erreur au départ...)

3kgs de perdus en 4 semaines, ce qui n'était même pas le but recherché, et visiblement exclusivement au niveau subabdominal, ce qui est tres bien.

Je pense tester cette diete encore quelques semaines avant’ adoption probablement définitive, d’autant plus qu’elle est hyper facile à tenir en ce qui me concerne (glaces keto délicieuses, gras à volonté)

A bientôt sur le forum.

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il y a 17 minutes, Jeff a dit :

glucose avec un céto diastix (donc pas très fiable...). Dans tous les cas, avant/après repas et à n’importe quel moment de la journée, mes cétones sont invariablement au plus haut (l’avant dernier carré en violet) 

Tu en produis bien mais ne les utilises pas du moins pas efficacement. Les lipides consommés font monter les cétones ... d'ou l'importance de prendre la mesure sur le matin au réveil. 

Pour le poids, assure toi d'avoir les protéines en quantité suffisante. 0.8/1 gr kg poids santé. 

Bravo pour ce choix alimentaire et le soutien à ta conjointe.

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Pour les prots, pas de problème, il faudrait meme que je ralentisse un peu. J'avais gardé mes habitudes de muscu, et j'étais facilement au delà de 1,5g/kg avant. La je dirais environ 1g à 1,2g, ce qui est je pense assez cohérent avec mon activité physique actuelle.

J'ai gardé en revanche les produits laitiers, sous forme de fromage exclusivement au lait cru (sauf le mascarpone dans les crèmes glacées...), ce qui ne fait pas l'unanimité ici, mais en tout cas je le digère très bien.

Sinon je n'avais pas dit, mais sur ce dernier mois : disparition dirait-on totale d'un début d'arthrose qui s'était installée depuis un peu plus d'un an sur 4 doigts à ma main gauche et droite, et qui me causait jusque là une gêne permanente...donc effet anti inflammatoire assez impressionnant pour l'instant.

Modifié par Jeff
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Salut à toi @Jeff ! Merci pour la présentation :) 

Et bienvenue parmi nous ! Et un sportif de plus ! Ça fait plaisir ;) 

J'ai l'impression que les grands esprits se rencontrent sur le forum :D

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Et moi je dirai encore un sportif !! ;)  

Bienvenu à toi.

Au plaisir de te lire.

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Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire 😉

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Merci de votre accueil 😉

concernant mon taux de cétones, avec le keto diastix, c’est vrai que c’est loin d’être idéal...je pense finir par acheter un testeur sanguin (d’autant que ma femme pourra aussi l’utiliser).

Cela dit, même si pas encore céto adapté, la forme revient petit à petit, donc je dois être sur la bonne voie. Mes cétones sont en permanence toujours très élevées, matin, avant et après repas, à n’importe quel moment de la journée. Donc à force par en produire, je finirai bien par les utiliser.

Comme en plus mon taux de glucose est toujours au plus bas, invariablement aussi avec le petit carré vert/bleu qui ne change absolument jamais de couleur (même pas de « traces »), je me dis au moins que ni mes repas, ni mon jeune intermittent ne font bouger ma glycémie. Et même pas mon entraînement d’ailleurs (même 1/4 h juste après training...)

Pour les entraînements, je vais commencer à tester la Betaine juste avant et après (=Trimethylglycine), environ 1,5g de poudre à chaque fois. Ça ne coûte presque rien et on dirait que les effets sur la santé/perte de gras/prise de muscle/énergie sont très concluants. On verra bien (au passage, j’envisageais un smoothie de betterave au départ, mais vu le goût que je n’apprécie pas trop et le taux de sucres necessaire pour obtenir la concentration en Betaine/oxyde nitrique souhaité, la Betaine en poudre me semble préférable...)

 

edit : réf concernant la bétaine pour Keto Jim et ceux (celles) qui pourraient être intéressés https://supplementsinreview.com/pre-workout/betaine-pre-workout/

Modifié par Jeff
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