Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Crème fraîche et régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
347

Contributeurs

À la une

Coucou tout monde 

Petite question sur la crème fraîche 

Est ce que.vous en consommez tous les jours? Est ce une bonne sources de matières grasse ou alors c est comme le fromage ça contient de la caseine donc à bannir .....merci pour vos réponse 

Coucou,

Perso maxi 2 fois 40g par semaine.

Je dirais que chez certaines personnes sensibles réponse inflammatoire à coup sûr.

Après moi je pars sur le principe de la modération pour tout ... sauf bien sûr pour les glucides !!   :)

• J'aime 1

J'en consomme de temps en temps. Je crois qu'il y a une petite quantité de caséine. Plus il y a de proteines/plus il y a de caséine. 

il y a 3 minutes, nat972 a dit :

Après moi je pars sur le principe de la modération pour tout ... sauf bien sûr pour les glucides !!   :)

Je suis tout a fais dac... aucun extrême n'est bénéfique. La modération a bien meilleurs goûts. 

• J'aime 2

Merci pour les précisions 

Nat qu'à.d tu dis pas moderation pour tes glucides tu parles des légumes bien. Sur ? Ou alors je.n ai pas bien. Compris le sens de ta dernière phrase 🤔🤣

Je veux surtout dire que les glucides tolérance zéro (y compris les légumes maxi de chez maxi 15g légumes compris. Je prends toujours la valeur glucidique haute d'un produit (pas d'histoires de net ou total. Je ne prends que la valeur la plus haute) alors que pour le reste  non ;  mon meilleur ami reste "modération".

Quand j'aurai suffisamment pratiqué et d'anciennetée, je verrai pour réintroduire un peu plus de glucides pour aller à 20g.

Donc de temps en temps un fruit qui me fait péter le compteur (ici les fruits sont très riches en sucre donc le choix très limité). J'ai une cargaison de maracudja a manger .... j'en ai pour quelques semaines encore voir mois !! ;)

J'ai trop longtemps pratiqué du restrictif ou privatif à en frôler des troubles alimentaires.

J'ai la chance de bien la supporter, pas de réaction inflammatoire... Au début de la diète j'ai craqué pour la crème fraîche d'isigny, à 40% de matière grasse, je n'utilise plus que ça et j'en passe environ un pot de 400g par semaine (mon homme m'aide un peu mais je dois bien manger les 3/4 du pot à moi toute seule lol)

• J'aime 2

Pour faire le test d un aliment vous le manger isolé  sans rien d autre et vous attendez combien de temps avant de reprendre votre glycémie? Si elle monte c est que le produit est inflammatoire pour notre corps?

Ça m'arrive d'en consommer mais pas quotidiennement. Disons 1 à 2 fois par mois :)  

Très régulièrement, escalope à la crème et chou-fleur... 😀

C'est grâce à la crème fraiche entière et épaisse que j'ai réussi à commencer le régime cétogène sans avoir faim et avec gourmandise : crème, beurre, fromages et yaourts gras ont été, avec les légumes verts, mes bases de nourriture. C'est vraiment d'écouter son corps qui est important.

Voilà mon expérience.

• J'aime 3

Il y a 19 heures, Cecilou a dit :

Si elle monte c est que le produit est inflammatoire pour notre corps?

L'effet inflammatoire peut se manifester plus tard avec une glycémie plus élevée que de coutume le matin.