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Keto Jim

L'importance du sommeil

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Le manque de sommeil et en l’occurrence une nuit blanche entraînement une prise de graisse.

Dans une étude réalisé par l'Université d'Uppsala en Suède et publiée en août 2018, les chercheurs on mesuré la composition corporelle après une nuit blanche ou après une nuit normale.

Après la nuit sans dormir, des changements épigénétiques au niveau de l'ADN (méthylation) semblable à ceux observé chez les personnes obèses ou diabétiques ont été observé !

Source : How sleep loss may contribute to adverse weight gain

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Le travail de nuit c'est encore autre chose car du coup les personnes dorment à un autre moment de la journée.

Mais en parlant du travail de nuit c'est apparemment très mauvais pour l'horloge biologique : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sommeil/travail-de-nuit-risque-accru-de-cancer-a-cause-des-perturbations-majeures-de-lhorloge-biologique_2553257.html

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Le 25/08/2018 at 01:07, nat972 a dit :

Et pourtant beaucoup de gens travaillant en 3:8 ou uniquement de nuit ne sont pas gros ou gras du tout.

Leur rythme de sommeil est juste décalé.

Je confirme ! Mon copain travaille en 3:8 et il reste toujours mince ! Et pourtant depuis 2 ans qu'on est ensemble, si je mangeais comme lui j'aurais pris au moins 20Kg.

 

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Par contre j'en connais qui, eux, sont complètement déglingués avec l'âge ! Pas forcément au niveau prise de poids mais au niveau qualité de sommeil ! Beaucoup de difficultés à récupérer ; une fatigue (ou lassitude) chronique.

Perso chez moi quand le sommeil va, tout va mais à l'inverse quand ça ne va pas très bien c'est la cata directe ! Mauvaise humeur, déprime ...

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