Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Brice

Bonjour à vous

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
3324

Contributeurs

À la une

Salut tout le monde,

petit message pour prévenir de mon arrivée sur le forum, et vous saluer par la même occasion :)

Je viens ici principalement pour en apprendre davantage (soit par les expériences de chacun, soit par les revues scientifiques) sur ce mode alimentaire, que je suis maintenant depuis plus d'un an.

@+ sur les posts

Il y a 11 heures, nat972 a dit :

Bienvenu @Brice ... Perso moi je comprends que Brice se tient informé depuis un an (le verbe "suivre") mais qu'il ne pratique pas forcément la diète kéto.

Allez les paris sont ouverts !! ;)

Ok pour les paris ! Moi je soutiens, à le lire, qu'il mange lchf depuis un an ! Même si je vois bien l'ambiguïté que tu soulignes.

Filature stellaire : Je suis ton père, Luke !

Le 25/08/2018 at 20:34, Anne a dit :

Bonjour Brice

Suis... tu te tiens informé ou tu le pratiques ? Si c'est pour la première suggestion..  quel est ton intérêt ?

Je me tiens informé et pratique aussi ;) (Bien joué Laure donc, tu gagnes 1Kg de bacon).

Ça tombe bien, je suis à court de bacon !

J'étais justement en train de penser que ce régime poussait incroyablement à s'intéresser aux mécanismes qui régissent la nutrition, le fonctionnement du corps. J'en ai plus appris à ce sujet depuis deux semaines qu'en toute une vie !

Du coup, a posteriori, je comprends mieux toutes les erreurs que je faisais, calories issues principalement des féculents et fringales de sucres le matin et après le boulot, couplé sans doute avec un apport globalement faible en calories, dans le but de contrôler (en vain) mon poids. D'où métabolisme au ralenti et gros manque d'énergie en fin de journées,  bref, l'inverse de ce qu'il fallait faire !

Conclusion, la diète keto muscle, aussi, les neurones !

Je dirais pas non au bacon moi... ! Super Brice... juste pour essayer et y rester, c'est bien. Ca montre à quel point nous nous sentons mieux en Céto. 

On peut lire ton article quelques part ?

La nutrition m'interesssait déjà... là je me gave de lectures sur le sujet.

Je considère mon passif alimentaire comme un apprentissage (surtout à bientôt 53 ans !) plutôt que comme des erreurs. Tout ce que j'ai fait je l'ai fait en bonne conscience en lisant, en écoutant le corps médical, les scientifiques etc .... A vouloir être bonne élève sans apprendre à s'écouter !! 

J'ai prévu un bilan sanguin complet à 6 mois (mi-octobre) histoire de faire le point ....