Brice 2 Posté(e) 25 Août 2018 Share Posté(e) 25 Août 2018 Salut tout le monde, petit message pour prévenir de mon arrivée sur le forum, et vous saluer par la même occasion Je viens ici principalement pour en apprendre davantage (soit par les expériences de chacun, soit par les revues scientifiques) sur ce mode alimentaire, que je suis maintenant depuis plus d'un an. @+ sur les posts 1 Citer Lien à poster
Anne 4 764 Posté(e) 25 Août 2018 Share Posté(e) 25 Août 2018 (modifié) Bonjour Brice Suis... tu te tiens informé ou tu le pratiques ? Si c'est pour la première suggestion.. quel est ton intérêt ? Modifié 25 Août 2018 par Anne Citer Lien à poster
Laure72 57 Posté(e) 25 Août 2018 Share Posté(e) 25 Août 2018 Bonjour @Brice, bienvenue ! Un an ! J'aimerais bien en être là ! Tu veux raconter ton expérience ? Citer Lien à poster
nat972 1 832 Posté(e) 25 Août 2018 Share Posté(e) 25 Août 2018 Bienvenu @Brice ... Perso moi je comprends que Brice se tient informé depuis un an (le verbe "suivre") mais qu'il ne pratique pas forcément la diète kéto. Allez les paris sont ouverts !! 2 Citer Lien à poster
Laure72 57 Posté(e) 26 Août 2018 Share Posté(e) 26 Août 2018 Il y a 11 heures, nat972 a dit : Bienvenu @Brice ... Perso moi je comprends que Brice se tient informé depuis un an (le verbe "suivre") mais qu'il ne pratique pas forcément la diète kéto. Allez les paris sont ouverts !! Ok pour les paris ! Moi je soutiens, à le lire, qu'il mange lchf depuis un an ! Même si je vois bien l'ambiguïté que tu soulignes. Filature stellaire : Je suis ton père, Luke ! 1 Citer Lien à poster
Brice 2 Posté(e) 26 Août 2018 Auteur Share Posté(e) 26 Août 2018 (modifié) Le 25/08/2018 at 20:34, Anne a dit : Bonjour Brice Suis... tu te tiens informé ou tu le pratiques ? Si c'est pour la première suggestion.. quel est ton intérêt ? Je me tiens informé et pratique aussi (Bien joué Laure donc, tu gagnes 1Kg de bacon). Modifié 2 Août 2019 par Brice 1 Citer Lien à poster
Laure72 57 Posté(e) 26 Août 2018 Share Posté(e) 26 Août 2018 Ça tombe bien, je suis à court de bacon ! J'étais justement en train de penser que ce régime poussait incroyablement à s'intéresser aux mécanismes qui régissent la nutrition, le fonctionnement du corps. J'en ai plus appris à ce sujet depuis deux semaines qu'en toute une vie ! Du coup, a posteriori, je comprends mieux toutes les erreurs que je faisais, calories issues principalement des féculents et fringales de sucres le matin et après le boulot, couplé sans doute avec un apport globalement faible en calories, dans le but de contrôler (en vain) mon poids. D'où métabolisme au ralenti et gros manque d'énergie en fin de journées, bref, l'inverse de ce qu'il fallait faire ! Conclusion, la diète keto muscle, aussi, les neurones ! 2 Citer Lien à poster
Anne 4 764 Posté(e) 26 Août 2018 Share Posté(e) 26 Août 2018 Je dirais pas non au bacon moi... ! Super Brice... juste pour essayer et y rester, c'est bien. Ca montre à quel point nous nous sentons mieux en Céto. On peut lire ton article quelques part ? La nutrition m'interesssait déjà... là je me gave de lectures sur le sujet. 2 Citer Lien à poster
nat972 1 832 Posté(e) 26 Août 2018 Share Posté(e) 26 Août 2018 Je considère mon passif alimentaire comme un apprentissage (surtout à bientôt 53 ans !) plutôt que comme des erreurs. Tout ce que j'ai fait je l'ai fait en bonne conscience en lisant, en écoutant le corps médical, les scientifiques etc .... A vouloir être bonne élève sans apprendre à s'écouter !! J'ai prévu un bilan sanguin complet à 6 mois (mi-octobre) histoire de faire le point .... 2 Citer Lien à poster
Myriam 855 Posté(e) 27 Août 2018 Share Posté(e) 27 Août 2018 Bonjour Brice, bienvenue parmi nous ! Et bravo pour le chemin déjà parcouru ! Je suis certaine que ce forum répondra à tes attentes, c'est une vraie mine d'or Citer Lien à poster
Keto Jim 1 843 Posté(e) 27 Août 2018 Share Posté(e) 27 Août 2018 Bonjour Brice Bienvenue parmi nous Au plaisir de te lire ! Citer Lien à poster
Azlaar 492 Posté(e) 31 Août 2018 Share Posté(e) 31 Août 2018 Hello Brice ! Bienvenu parmi nous ! Citer Lien à poster
MAMOUCHKA 20 Posté(e) 1 Septembre 2018 Share Posté(e) 1 Septembre 2018 Bonjour Brice ! Et bienvenue ! J'ai un indice... FB EatFat2BeFit 😊 Comme Anne, la nutrition me passionne de plus en plus ! Je souscris aussi aux partages sur les expériences de chacun, tâtonnements, réussite ! 1 Citer Lien à poster
Brice 2 Posté(e) 2 Août 2019 Auteur Share Posté(e) 2 Août 2019 Hello ! FAT : A documentary est sorti cette semaine, et parle évidemment du gras. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'histoire de sa diabolisation, avec Dave Feldman, Ivor Cummins, Georgia Ede ❤️, etc... Un petit article dessus. Citer Lien à poster