Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Jeff

Jeff’s Twitt

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

16
4015

Contributeurs

À la une

1 mois depuis début de la diete, avec fatigue, mais plus jamais de ventre gonflé, de ballonnements, d’epuisement après les repas.

Pratique du jeune intermittent 16/8 depuis 2 ans environ, avec régime essentiellement paléo, donc la transition a été très facile.

Desormais et depuis 2 semaines environ, c’est plutôt du 20/4 ou 19/5, avec jeune sec sur 15-16h.

Leger regain de forme ces derniers jours, notable surtout quand je vais m’entraîner (muscu), sinon je passerais bien mes journées affalé sur le canapé. Mais mon esprit est déjà plus vif qu’auparavant, et nettement moins sujet aux idées noires (je me relève d’une depression/burnout)

Suite à la lecture de quelques articles sur la nécessité de rajouter du sel en diete cétogène, et également de par le fait que je fais qu’un seul vrai repas salé par jour, j’ai ajouté 5g de bicarbonate de soude 2x par jour depuis hier, et je ne sais pas si c’est du placebo, mais j’ai eu l’impression à chaque fois d’un regain immédiat d’énergie. J’en ai profité pour saler largement ma grosse salade du midi (avec gésiers revenus à la graisse d’oie...) et je dois avouer que je me sens sensiblement mieux comme ça. À voir sur le long terme, mais il est fort possible que l’équilibre des électrolytes en ce qui me concerne n’était pas bon jusque là, d’autant que je me fais actuellement des séances quotidiennes de sauna infrarouge (grosses pertes d’eau, et donc de sodium, entre autres)

La perte de poids est de 3kgs environ depuis le début, avec un rebond de 500g ce matin (le sel ?), pas de grosse diminution de perfs en musculation, mais j’ai besoin de beaucoup plus de récup entre les séries (séances actuellement de 50-55mn au lieu de 30-35 auparavant pour un volume identique...je suis fan des Tabata, que j’ai du abandonner pour l’instant) 

Pas de mesures sanguines de la glycémie/cetonemie, je me contente pour l’instant d’un Keto  diastix urinaire. Cétones constamment élevées à n’importe quel moment de la journée, et glycémie toujours au plus bas...donc céto adaptation probablement pas encore réalisée. Ça mettra le temps qu’il faudra.

Jeune de 3j secs prévu dans une semaine, que je prolongerai peut être par qqs jours de jeûne à l’eau, dans le but (j’espère) de « liquider » mon problème d’état dépressif assez récurrent.

Ensuite, rythme de croisière de 2 trainings de moins d’1h/semaine + 2 micro séances à domicile (10mn HIIT ou Tabata si pas trop compliqué en cétose) et but de reprendre 3-4 kgs de muscle sous un délai assez rapide (moins de 6 mois...ce n’est pas un problème à mon sens, dans la mesure où je faisais bien 12kgs de plus il y a 10 ans, avec un physique hyper sec...mais toujours fatigué et le ventre ballonné)

A suivre...

Merci !

Changement assez spectaculaire depuis hier : j’ai pris 2 x 4g de bicarbonate de soude hier (donc en tout 2g de sodium)  en plus de mon alimentation habituelle (sans sel : mauvaises anciennes habitudes). Commencé également une prise d’iode sous forme d’atomidine (1 goutte à 600mcg, puis 2 aujourd’hui , 3 demain, 2, puis 1...5 j d’arrêt et reprise).

je ne sais pas si c’est le sel ajouté ou l’iode, les 2 ou le hasard qui fait que je commence à me céto adapter, mais j’ai l’impression d’un regain d’énergie énorme d’un coup. C’est arrivé hier dans l’après midi, je n’y croyais pas moi même. Idem ce matin.

pourvou qué ça doure, je commençais quand même un peu à désespérer...on en a profité pour liquider un demi sauciflard avec ma femme entre temps. Charcuterie sans nitrates/nitrites, donc on y va sans craintes 😁

Super merci ! Ils sont capables de vendre en HT et d'expédier 👍

Je regarderai les tarifs plus tard .... mais quand je vois le prix en grandes surfaces ici pour la merde industrielle qu'on nous refourgue, je veux bien me faire ce luxe de temps à autre ; parce que je le vaux bien ;)

Ça aura été 48h. Je me sens bien, juste un peu fatigué, aucun effet désagréable. Donc je recommencerai, cette fois bien 72h, et certainement de façon régulière (a définir). Peut être 3 j tous les 2 mois, ou bien simplement 36h par semaine, on verra.

repas de rupture de jeûne (non, les jus de légumes, c’est pas pour moi) :

mayo maison à l’huile d’olive et à l’ail (bon, aïoli si vous préférez), choucroute bio, demi pamplemousse, un petit pot d’anchois avec son huile d’olive, copeaux de parmesan, un oignon rouge, une poignée de fèves (étonnamment faibles en glucides), un énorme avocat bien mûr...et un demi verre de kombucha D-tox (3g de glucides a peine pour 10cl)

J’ai prévu un gros morceau d’emmental après, une poignée d’amandes grillées, et un carré de chocolat noir à 85%...je crois que je n’aurais jamais autant attendu/apprécié un repas de ma vie 😛

C86DC07D-D48C-4C71-A9D5-A6F049636A29.jpeg

Bravo, tu as bien tenu ! Comment te sens-tu après ces 48h ? Ca en valait la peine ?

Ton repas donne envie, je ne sais pas si j'aurais la force d'avaler tout ça en une fois en sortie de jeûne :) Très appétissant en tout cas.

Ça va. Je ne sais pas si ça en valait la peine (trop court ?) mais maintenant je sais que je peux le faire, et que je peux envisager plus long pour un véritable effet  thérapeutique, si nécessaire. Disons que ça a cassé une barrière mentale, et c’était un peu le but.

Ce matin, pour la 1e fois depuis longtemps, je me suis fait aussi un petit dej, 2 œufs sur le plat et du jambon à la poêle. Au final, je n’ai perdu que 2kgs, ce qui est peu : j’avais lu qu’on perdait 2kgs/jour en général.

Pour le jeûne sec, je ne crois pas que ce soit recommandé de faire trop long non plus. Mais c'est certain que psychologiquement, savoir que tu en es capable, que tu l'as fait, ça doit faire du bien !

2Kg par jour c'est beaucoup ! Le 1er jour peut-être, parce que tu n'as plus le poids de la nourriture en transit dans ton corps, le fait aussi de la déshydratation, mais ensuite je suis assez sceptique. 1Kg de gras = environ 7000 Kcal, sachant qu'un métabolisme moyen en consomme moins de 2000/jour, il doit falloir au moins 3 jours pour perdre 1Kg. Ce qui est déjà rapide comme perte je trouve.

En jeûne "classique", j'ai toujours repris en quelques jours le poids perdu (le fait d'avoir le système digestif vide, puis de remanger explique la variation). Question perte de poids j'ai eu de meilleurs résultats (et surtout durables) avec le jeûne intermittent.  Maintenant le jeûne total sur plusieurs jours a certainement des fonctions de régénération et de nettoyage de l'organisme que l'intermittent n'a pas. Tout dépend de ce que l'on recherche en fait...

Pour mémoire, photo avant reprise du boulot et au bout de 3 mois après survenue de ma dépression, 2 mois en céto. Le moral s’est bien amélioré, j’ai repris la muscu et laisse tomber les médocs chimiques. Mon poids est devenu ridiculement bas, cela dit ça reste pas trop mal pour 52 balais ( rapport poids puissance inchangé, c’est déjà ça...)

-4kgs , il ne faut pas que je perde plus, même si j’ai toujours un petit voile sub abdominal du au stress dont j’ai du mal à me débarrasser  Je continue le jeune intermittent sec, 15-16h/et le jeune intermittent tout court 18/20H ( je mange de 13 à 18h environ, mais bois jusqu’à 21h). J’ai prévu de refaire du jeune sec, 2-3j tous les 2 mois environ, certainement pas plus vu mon poids actuel...j’espère reprendre 3-4 kgs essentiellement de muscle d’ici la fin de l’année. Le problème est que j’ai du mal à manger, je dois presque me forcer et je me contenterais facilement d’un seul repas par jour.

9A4E8CF3-39DD-4634-B0AB-E3EFE6EB74C9.jpeg

...petite mise à jour après quelque mois : forme physique et morale stabilisée. Diète suivie sans obsession ni trop de rigueur. Poids stable, avec probablement encore un peu de perte de gras (ce qui restait) et légère prise de muscle (avec seulement 2 x 40mn d'entrainement/semaine). Je me permets régulièrement des petits plaisirs  un verre de vin,  surement beaucoup trop de fromage -mais toujours au lait cru- , une demi mousse au chocolat parfois....

Le sommeil est bien meilleur et plus récupérateur, la diète n'est pas subie comme un régime, mais une alimentation normale, voire "plaisir", et toujours sans mesurer/peser. Je mange à volonté ce qui est permis, et ça a l'air de marcher. Ma femme qui suit la même diète a des analyses assez exceptionnelles (0,44 de triglycérides et 1,2 de HDL...tension à 11/6 en moyenne, etc.) et nos amis/connaissances font les gros yeux quand on leur dit qu'on cuisine à la graisse d'oie, avec fromages gras, amandes et avocats comme aliments de base, plus la charcuterie sans nitrates/nitrites et hors légumes verts bien entendu.

Jeune intermittent en parallèle, avec le plus souvent du 18/6, voire du 20-21/3 assez souvent, et j'essaie de rester en "sec" au moins 13-14h tous les jours. Mon système digestif a l'air de s'en satisfaire. Je pense d'ailleurs refaire un jeûne dans les prochaines semaines...

Bonjour à tous ! Presque 6 mois après mon dernier message, je suis heureux que ce forum soit toujours aussi actif. Même si je ne participe plus, je le lis encore régulièrement.

perso, ma diète me convient à merveille, avec juste une petite modif suite à ce que j’ai lu du Dr Mercola sur la diète cetogene : nous nous permettons ma femme et moi un repas par semaine de « cheat » ou on peut manger des glucides (toujours avec modération, genre 100-150g Max). Ça permet de garder une thyroïde et un pancréas fonctionnels.

J’ai augmenté la fréquence d’entraînement, avec 3 séances de muscu au lieu de 2, et 2-3 séances de léger footing par semaine.

Toujours pour mémoire, le résultat me convient, et j’espère rester longtemps comme ça (mieux, faut peut être pas trop rêver)...en tout cas il y a un univers d’écart entre mon état déplorable d’il y a un an et celui aujourd’hui ...

Portez vous bien et à bientôt !!!

654B17DF-0FE1-4A7C-AE35-891B5B7D2F92.jpeg

• À la une

cetogene

• Créer...