Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

malaurie

Début diète cétogène 30 jours

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2084

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je suis tombée sur le forum en cherchant des infos sur la diète cétogène. J'ai découvert ce mode d'alimentation à travers la youtubeuse fitness mmjhootie qui en est une adapte. 

Avant de vous expliquer pourquoi je m'y intéresse également, laissez moi me présenter. Je m'appelle Malaurie, j'ai 18 ans, je suis étudiante sportive qui s'est toujours intéressée à la nutrition. 

"Elle doit être au top de sa forme physique et mentale" penserez-vous, et bien non... loin de la! Comme la plupart des filles, j'ai tout d'abord eu du mal a encaisser l'importante prise de poids entrainée par la prise de la pilule. Pilule qui m'avait été prescrite par ma gynéco à 15 ans pour me "déclencher artificiellement mes menstruations" que je n'avais pas encore. J'ai alors pris 12 kg en 5 mois passant de 49kg à 61kg pour 1m73. J'ai réalisé avec le temps que j'étais maigre et que ces kg ne me rendaient pas grosse mais voir son corps changer si vite peut entrainer des traumatismes. Je vais poster des photos BEFORE/AFTER. 

Je suis actuellement en 1ère année d'études supérieures. Depuis le jour où j'ai passé la barre des 60kg, mon poids et surtout mon apparence m'obsèdent. Je me trouve trop grosse et j'ai perdu une grande partie de ma confiance. J'ai alterné entre les courtes périodes de fortes privations et les longues crises de boulimie. Je n'ai jamais réussi à stabiliser mes habitudes alimentaires ni mon poids alors que ma propre mère est coach chrono-nutrition. 

Avez vous déjà entendu parler de la chrono-nutrition?

C'est un mode de vie assez similaire dans le contenu que la cétogène avec pour spécificité le respect du rythme des sécrétions enzymatiques de l'organisme.