Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
655

Contributeurs


À la une

Coucou tout le monde 

Alors après 1 semaine de prise de glycémie et cetones résultat stable 70 et entre 1.9 et 2.00 

Par contre je me trouve en forme toute la journée mais à partir de 20h je.n arrête pas de bailler est ce normal ? En général à 21h30 je dors ça ne me faisais pas ça avant. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Ce sont de très bonnes valeurs. 

Tu te lèves plus tôt ? 

Partager ce message


Lien à poster

Oui en général 5h30 6h suis au taquet 🤣mais du coup je ne vois plus mon mari je ne tiens pas le soir et ça c est normal ou mon corps est encore fatigué car il ne sais pas utiliser les cetones ??

Partager ce message


Lien à poster

😂 😂 😂. Ça fait comme moi. A 21h si je n'ai pas été au sport, j'irai bien coucher aussi... Mais je tiens, jusqu'à 22h30.... Mais ça va je m'endors sans aucun problème. Et comme toi, 5h30 debout, plus besoin de réveil... Et en super forme, à part il y a 15 jours où je n'arrivais plus à me lever... Et mes valeurs à cette période n'étaient pas bonnes... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

🤣🤣🤣ça me rassure !!! Mais bon est ce que ça va s arranger avec le temps tu crois? Les ceto adapté depuis longtemps comment ça se passe ? 

Partager ce message


Lien à poster

@Cecilou  Ton corps prend un rythme normal. En fin de journée la Mélatonine prend la relève et la cortisol au matin 😉 . Les hormones du corps se stabilisent, ils y en a d'autres que tu ne réalisent pas. Vive la Céto. 

Tes valeurs sont vraiment excellentes. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

En passant @Cecilou... je ne veux pas que ca change pour le sommeil. J'adore mon bout tranquille du matin et m'endormir avec le soleil. J'ai tjrs eu des nuits difficiles... j'ai travaillé fort sur ce point... j'apprécie. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Coucou 

Cela s explique comment  lorsque que la glycémie est toujours basse 74 mais que la cetonemie à chuté 1.o c est un manque de lipides ? Car j ai un peu baissé ces derniers temps 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, Cecilou a dit :

Cela s explique comment  lorsque que la glycémie est toujours basse 74 mais que la cetonemie à chuté 1.o c est un manque de lipides ?

1 n'est pas suffisant pour signifier la cetoadaptation, ton corps ne produit pas tellement de cétones, certainement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il privilegie une autre voie métabolique. Avec une cétonemie faible, une glycemie à 74 n'est pas forcément basse, sauf erreur, cela reste dans la fourchette des valeurs normales pour tout un chacun.

Peut être as tu baissé trop tôt les lipides, ou bien essaie de garder le même taux mais en privilégiant l'huile de coco et TMC.

Partager ce message


Lien à poster

Tu n'es pas encore Cétoadapté. Ton corps produits des cétones versus les lipides que tu consommes, mais peu proviennent de tes graisses corporels. Remonte tes lipides quelques temps, c'était trop rapide la baisse. Ta glyc. est très bien... tu es ds les taux recherchés. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour certains ont parle de mois... alors que d'autres on la chance que cela soit fait en 3 semaines. 3-6 semaines est la moyenne. Il ne faut pas oublier tout ce que le corps doit ré-apprendre. Car il a déjà su fonctionner comme ca.. nos ancêtres mais principalement le nouveau-née. 

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...