Aller au contenu
Forum-cetogene.com
ellphi

glucides nets/ totaux

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
397

Contributeurs

À la une

Hello la compagnie, 

j'ai cédé à l'achat d'une farine de coco, au passage celle d'amanprana excellente, 9g de glucides.Mais j'ai qlq appréhensions, Superketo ds son article sur les farines céto met en évidence qu'on ne devrait garder que pour les végétaux le compte des glucides totaux, par ce fait rajouter les fibres aux glucides des aliments autres que végétaux, ce qui change carrément la donne ! (oléagineux, farine, noix de coco, laits végétaux ...)

Comment comptez vous vos glucides  les amis , fibres sans fibres , fibres solubles , fibres insolubles?

Merci pour votre réverbère.(oui, je suis citadine moi m^me si y'a plein de réverbère dans mon patlin...c'est bon quoi :)  )

Belle journée !

???

les fibres n’ont aucune incidence sur la glycémie, au contraire, ça la fait baisser.

Je compte exclusivement les glucides nets, c’est à dire hors fibres. Donc aucun problème pour la farine de coco.

• J'aime 2

Je compte glucides net sauf si l'expérience me dit le contraire. La graine de lin fait monter ma gly. mais généralement elle ne bouge pas avec les fibres. Donc tester les nouveaux produits est idéale.

• J'aime 1

Idem, glucides nets, depuis le début :)

• J'aime 3

Moi pour éviter les conn..... bêtises .... c'est du brut !

Comme ça je sais que je suis très large !

Quand j'aurai une meilleure maîtrise des macros des ingrédients ... aliments, je verrai pour apporter certains changements comme glucides nets, ne plus systématiquement tout peser etc ....

Mais ça, je me laisse au moins encore jusqu'à mon anniversaire kéto. Pour le moment je suis toujours en sevrage et en apprentissage .... viendra ensuite la maturité et la sagesse .... ou pas !

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.