Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

IsisOsiris

Help ! Je suis inquiète pour mon homme, il a le teint JAUNE et mauvaise haleine quelquefois !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
2715

Contributeurs

À la une

Des femmes de + 50 il y en a dont moi !

Mais perso je ne prends aucune chimie qu'elle soit alimentaire ou médicale donc je ne puis te répondre sur la compatibilité entre hormone et diète kéto.

Je pense que d'autres personnes pourront certaines d'apporter un autre éclairage sur le sujet.

@ Anne  "Fraîchement ménopausée..  L'exercice et la Céto ont éliminé tout mes symptômes pendant la pré et j'ai passé la cap ménopause sans souci. ""  

Merci. Dommage, c'est trop "fraîchement" donc pas assez de recul. ;°) .. je repasse dans un an. ;) 

Mon mari fait cétogène, il tente de me convaincre. Seulement il y a un hic. Bien qu'il ait quelques résultats intéressants (gain d'énergie, glycémie régulée, perte de graisse abdominale, enfin il lui en reste encore un peu )..  il a aussi quelques effets secondaires pas terribles (teint jaune, blanc de l’œil jaune,  haleine étrange quelquefois, crise d'acétone ? Ça sent la naphtaline, c'est pas le top :( .. il a aussi du mal à reprendre du muscle. Je dirais qu'il est très mince 1,85 / 69/70 kg à peine. Ça fait plus d'un an qu'il fait ce régime.  

Je crois que son foie n'apprécie pas toute cette graisse !  Il y a t'il des hommes de plus de 55 ans sur ce forum  ? 

Je lui ai dit d'aller chercher des avis, des conseils, des témoignages sur ce genre de forum, mais têtu, il refuse. Que faire ? Il m'inquiète vraiment.   Je précise qu'il a voulu faire ce régime à cause d'une neuropathie aux jambes. (jambes qui chauffent et qui picotent et du vitiligo. )  Je lui ai conseillé d'aller voir un neurologue, ne serait-ce que pour avoir un diagnostic. Il refuse.  Il s'est mis à faire ce régime et voilà. 

Pour être honnête, je me suis surtout inscrite sur ce forum pour glaner des conseils pour lui, d'où la question tout en haut  ""Help ! Je suis inquiète pour mon homme, il a le teint JAUNE et mauvaise haleine quelquefois !  ""  

Moi, ça va, je vais bien. Les hormones me réussissent. J'ai posé la question pour le cas où je me déciderais, mais vu les effets sur mon mari, j'ai de gros doutes sur ce régime. 

😎 La pré a durée 7 ans... ce n'est pas si mal comme recul je pense.  Les 2 dernières en céto.... et les derniers mois ménopausé. Migraine, bouffée de chaleur, anxiété, insomnie etc. envolés dès le début. 

L'haleine etc est normale... l'haleine revient sans doute a chaque retour en cétose. Il pratique sans doute le mode modéré d'ou la difficulté a reprendre du muscle.  Pour le teint jaune une consultation s'impose. N'ayant aucune donnée sur les macros ect. de son alimentation..  il est très difficile de t'aider. 

Bonne Chance  !