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MAMOUCHKA

Carnet de bord Mamouchka

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BONJOUR ! Je d√©couvre le forum...¬†ūüėä

Très contente de partager ce carnet : début diète céto fin avril après avoir fait Montignac durant 2 ans et demi.

Commencé les tests cétonémie / glycémie depuis quelques jours.

Je me retrouve beaucoup dans les valeurs de Myriam : glycémie le matin à jeun entre 110/120

Cétonémie (1e, reçu les bandelettes hier) : 0.2

 

Depuis que j'ai commencé, une fatigue latente, pas d'évolution en terme de poids (IMC 25). Et surtout, je sors de table en ayant encore faim !!! 

Je reprends tout depuis le début en comptabilisant exactement mes macros (trop souvent, je dépasse en glucides, en protéines) et lipides insuffisants (autour de 80/100).

Donc certainement pas céto adaptée en tout cas !!!

A très vite à vous lire !

 

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Bonjour et bienvenue, je t'invite √† lire le wiki keto qui t'aidera beaucoup dans ta progression. Les glucides sont au maximum √† 20gr, et il faut absolument augmenter de fa√ßon significative des lipides pour que tu rentres en cetose, car avec les valeurs que tu as la cetose n'est pas encore l√† ūüėČ

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@MAMOUCHKA, je plussoie, ce n'est pas normal que tes valeurs soient ainsi après autant de temps. Les glucides sont anecdotiques, surtout si ça patine, et molo molo sur les protéines. Le positif c'est que tu as les cartes en mains ;)

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Bienvenue à toi ! 

110 / 120, ce sont les valeurs que j'avais quand j'ai commencé, le 1er mois, ou occasionnellement après un écart, mais maintenant dans l'ensemble je suis entre 70 et 80, selon si j'ai eu une journée bien clean, ou si j'ai un des repas copieux, forcé sur les protéines ou pris plus d'un carré de chocolat... 

Je rejoins @Elldé, @Vthonet @Anne, il doit y avoir un os quelque part si tu as toujours ces valeurs au bout de 4 mois, comme tu l'as noté, le comptage et le respect des macros ne doivent pas être tout à fait au point. Du coup ton corps a du mal à s'adapter. Essaie d'être stricte dans le respect des macros, c'est déterminant, surtout au début quand ton corps doit comprendre son nouveau mode de fonctionnement, la régularité est la clé pour qu'il s'adapte le plus rapidement possible. 

Contrairement √† d'autres r√©gimes, o√Ļ un fruit, un petit biscuit en plus ou en moins ne vont pas remettre en cause la r√©ussite de tes efforts, l√†, c'est binaire : soit tu es en c√©tose, soit tu ne l'es pas, et malheureusement (a fortiori au d√©but), il suffit de vraiment pas grand chose pour inverser la tendance.¬†

Tu peux avoir une journ√©e nickel, 1 c. √† soupe de riz le soir peut tout fiche en l'air (c'est du v√©cu), et en plus comme tu as mang√© plein de gras (di√®te c√©tog√®ne oblige), cette petite dose de glucides va te le faire stocker alors qu'initialement il n'√©tait pas consomm√© pour √ßa. C'est souvent cette r√©flexion qui m'a aid√© et m'aide encore √† tenir. Quand j'ai envie d'un morceau de g√Ęteau ou d'un fruit,¬† je me demande si ces quelques minutes de plaisir valent la peine de ruiner mes efforts de la journ√©e, et ceux des 2 ou 3 jours qui suivront...

Allez courage, avec un peu d'organisation tu vas y arriver sans aucun doute. Pour ne pas avoir faim en sortant de table, respecte bien tes macros (trop de glucides = le sucre appelle le sucre = sensation de faim m√™me si tu as suffisamment mang√©, alors que les lipides entra√ģnent la sati√©t√© donc si tu les privil√©gies tu seras plus vite rassasi√©e). Pense aussi √† manger doucement, √† bien prendre le temps de pr√©parer ton repas, de le pr√©senter dans une belle assiette... Avant je mangeais debout, parfois devant le frigo, √† m√™me les bo√ģtes... C'est fini et √ßa me fait le plus grand bien, je mange moins et pourtant j'ai moins faim.

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@ Myriam,

oui. Clairement, j'ai ces valeurs, mais c'est nouveau car je viens de m'équiper du freestyle néo.

Ne sachant pas si j'√©tais c√©to adapt√©e, je voulais en √™tre s√Ľre. Ce n'est pas le cas, et c'est pas la peine de tester les c√©tones tant que la glyc√©mie reste aussi √©lev√©e. Il y a du positif car celle ci descend trrrres doucement : 120, 117, 110, 108. Je suis plus rigoureuse dans mes assiettes.

En fait ma difficulté, c'est que j'ai beaucoup de légumes (mon jardin), de fruits. Et la c'est juste très dur !!! En ce moment, nous sommes sur le point de vendanger... Ne pas attraper ne serait ce qu'une 1/2 grappe de chasselas... Les féculents, les légumineuses j'en ai fait le deuil sans problème (qq crampes vite disparues avec les bouillons). Les légumes, me rationner là dessus, c'est difficile car j'adore à peu près tout ce qui pousse !!!

Effectivement, augmenter les lipides est vraiment LA solution pour moi. Je m'astreins à compter mes macros sur lesquels je n'étais pas très stricte.

Voili voilou ! Revenir aux bases...!

Merci pour ces partages !

 

 

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