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MAMOUCHKA

Carnet de bord Mamouchka

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BONJOUR ! Je dĂ©couvre le forum... 😊

TrÚs contente de partager ce carnet : début diÚte céto fin avril aprÚs avoir fait Montignac durant 2 ans et demi.

Commencé les tests cétonémie / glycémie depuis quelques jours.

Je me retrouve beaucoup dans les valeurs de Myriam : glycémie le matin à jeun entre 110/120

Cétonémie (1e, reçu les bandelettes hier) : 0.2

 

Depuis que j'ai commencé, une fatigue latente, pas d'évolution en terme de poids (IMC 25). Et surtout, je sors de table en ayant encore faim !!! 

Je reprends tout depuis le début en comptabilisant exactement mes macros (trop souvent, je dépasse en glucides, en protéines) et lipides insuffisants (autour de 80/100).

Donc certainement pas céto adaptée en tout cas !!!

A trĂšs vite Ă  vous lire !

 

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Bonjour et bienvenue, je t'invite à lire le wiki keto qui t'aidera beaucoup dans ta progression. Les glucides sont au maximum à 20gr, et il faut absolument augmenter de façon significative des lipides pour que tu rentres en cetose, car avec les valeurs que tu as la cetose n'est pas encore là 😉

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Bienvenue à toi ! 

110 / 120, ce sont les valeurs que j'avais quand j'ai commencé, le 1er mois, ou occasionnellement aprÚs un écart, mais maintenant dans l'ensemble je suis entre 70 et 80, selon si j'ai eu une journée bien clean, ou si j'ai un des repas copieux, forcé sur les protéines ou pris plus d'un carré de chocolat... 

Je rejoins @ElldĂ©, @Vthonet @Anne, il doit y avoir un os quelque part si tu as toujours ces valeurs au bout de 4 mois, comme tu l'as notĂ©, le comptage et le respect des macros ne doivent pas ĂȘtre tout Ă  fait au point. Du coup ton corps a du mal Ă  s'adapter. Essaie d'ĂȘtre stricte dans le respect des macros, c'est dĂ©terminant, surtout au dĂ©but quand ton corps doit comprendre son nouveau mode de fonctionnement, la rĂ©gularitĂ© est la clĂ© pour qu'il s'adapte le plus rapidement possible. 

Contrairement Ă  d'autres rĂ©gimes, oĂč un fruit, un petit biscuit en plus ou en moins ne vont pas remettre en cause la rĂ©ussite de tes efforts, lĂ , c'est binaire : soit tu es en cĂ©tose, soit tu ne l'es pas, et malheureusement (a fortiori au dĂ©but), il suffit de vraiment pas grand chose pour inverser la tendance. 

Tu peux avoir une journée nickel, 1 c. à soupe de riz le soir peut tout fiche en l'air (c'est du vécu), et en plus comme tu as mangé plein de gras (diÚte cétogÚne oblige), cette petite dose de glucides va te le faire stocker alors qu'initialement il n'était pas consommé pour ça. C'est souvent cette réflexion qui m'a aidé et m'aide encore à tenir. Quand j'ai envie d'un morceau de gùteau ou d'un fruit,  je me demande si ces quelques minutes de plaisir valent la peine de ruiner mes efforts de la journée, et ceux des 2 ou 3 jours qui suivront...

Allez courage, avec un peu d'organisation tu vas y arriver sans aucun doute. Pour ne pas avoir faim en sortant de table, respecte bien tes macros (trop de glucides = le sucre appelle le sucre = sensation de faim mĂȘme si tu as suffisamment mangĂ©, alors que les lipides entraĂźnent la satiĂ©tĂ© donc si tu les privilĂ©gies tu seras plus vite rassasiĂ©e). Pense aussi Ă  manger doucement, Ă  bien prendre le temps de prĂ©parer ton repas, de le prĂ©senter dans une belle assiette... Avant je mangeais debout, parfois devant le frigo, Ă  mĂȘme les boĂźtes... C'est fini et ça me fait le plus grand bien, je mange moins et pourtant j'ai moins faim.

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@ Myriam,

oui. Clairement, j'ai ces valeurs, mais c'est nouveau car je viens de m'équiper du freestyle néo.

Ne sachant pas si j'Ă©tais cĂ©to adaptĂ©e, je voulais en ĂȘtre sĂ»re. Ce n'est pas le cas, et c'est pas la peine de tester les cĂ©tones tant que la glycĂ©mie reste aussi Ă©levĂ©e. Il y a du positif car celle ci descend trrrres doucement : 120, 117, 110, 108. Je suis plus rigoureuse dans mes assiettes.

En fait ma difficulté, c'est que j'ai beaucoup de légumes (mon jardin), de fruits. Et la c'est juste trÚs dur !!! En ce moment, nous sommes sur le point de vendanger... Ne pas attraper ne serait ce qu'une 1/2 grappe de chasselas... Les féculents, les légumineuses j'en ai fait le deuil sans problÚme (qq crampes vite disparues avec les bouillons). Les légumes, me rationner là dessus, c'est difficile car j'adore à peu prÚs tout ce qui pousse !!!

Effectivement, augmenter les lipides est vraiment LA solution pour moi. Je m'astreins Ă  compter mes macros sur lesquels je n'Ă©tais pas trĂšs stricte.

Voili voilou ! Revenir aux bases...!

Merci pour ces partages !

 

 

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