Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hind

Nouvelle et des questions à poser.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
2783

Contributeurs

À la une

Bonsoir,

Cela fait des mois, voire une année que je réfléchis à adapter un mode de vie keto, et je suis aujourd'hui prête à changer ma mauvaise hygiène de vie, pourquoi? Parce que je suis persuadée que les sucres et féculents ne sont pas mes amis. Étant déjà déclarée diabétique deux fois dans ma vie. Petite, car une grosse prise soudaine de médicaments (plus de 500 comprimés par mois) et j'ai aussi eu le diabête gestationnel. Et bien sûr je suis programmée, d'après les médecins, à devenir diabétique d'ici 20 ans, vu que tous les membres de la famille y passent.  Et aussi je pense que les cellules cancéreuses se nourrissent du sucre.  Je ne suis pas diabétique (d'après les analyses sanguines) mais je fais souvent de l'hypoglycémie après un repas contenant des féculents. Bref je suis persuadée que le keto diet va améliorer ma vie. Et sans oublier que je suis obèse 😓 

Voilà mes questions, je voudrais consommer 20g net maximum de féculents par jour, mais pour le gras y'a-t-il un maximum à respecter? D'après myfitnesspal je dépasse ma ration de gras quotidienne juste avec le dîner et le bullet proof coffee. Est-ce que cela risque de ralentir une perte de poids? Même question pour les calories, je pense qu'elles importent peu dans le régime keto mais je préfère poser la question quand même  pour limiter mes erreurs de débutante. 

Merci de m'avoir lue et merci pour  beaucoup pour votre aide les ketoers 😄

Bonjour et bienvenue Hind. 

Je te souhaite du courage et pleine réussite pour ton changement alimentaire. C'est un tres bon debut que de venir te renseigner et chercher de l'aide sur ce forum pour prendre un bon départ.