Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hind

Nouvelle et des questions à poser.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
2783

Contributeurs

À la une

Bonsoir,

Cela fait des mois, voire une année que je réfléchis à adapter un mode de vie keto, et je suis aujourd'hui prête à changer ma mauvaise hygiène de vie, pourquoi? Parce que je suis persuadée que les sucres et féculents ne sont pas mes amis. Étant déjà déclarée diabétique deux fois dans ma vie. Petite, car une grosse prise soudaine de médicaments (plus de 500 comprimés par mois) et j'ai aussi eu le diabête gestationnel. Et bien sûr je suis programmée, d'après les médecins, à devenir diabétique d'ici 20 ans, vu que tous les membres de la famille y passent.  Et aussi je pense que les cellules cancéreuses se nourrissent du sucre.  Je ne suis pas diabétique (d'après les analyses sanguines) mais je fais souvent de l'hypoglycémie après un repas contenant des féculents. Bref je suis persuadée que le keto diet va améliorer ma vie. Et sans oublier que je suis obèse 😓 

Voilà mes questions, je voudrais consommer 20g net maximum de féculents par jour, mais pour le gras y'a-t-il un maximum à respecter? D'après myfitnesspal je dépasse ma ration de gras quotidienne juste avec le dîner et le bullet proof coffee. Est-ce que cela risque de ralentir une perte de poids? Même question pour les calories, je pense qu'elles importent peu dans le régime keto mais je préfère poser la question quand même  pour limiter mes erreurs de débutante. 

Merci de m'avoir lue et merci pour  beaucoup pour votre aide les ketoers 😄

Bonjour et bienvenue Hind. 

Je te souhaite du courage et pleine réussite pour ton changement alimentaire. C'est un tres bon debut que de venir te renseigner et chercher de l'aide sur ce forum pour prendre un bon départ.

Je suis bien trop nouvelle pour te répondre précisément. Attends confirmation, mais 20 gr de féculents me semblent beaucoup trop. Perso j'ai supprimé tous les féculents (pain, pâtes, riz, même légumineuses...).

Pour les lipides, ils doivent représenter 80 pour cent de tes apports caloriques. Il y a des applis sur le net qui te calculent ca précisément en fonction de ton métabolisme.

Par exemple ici :

https://regimeketo.com/calculateur-keto/

☺️

Bonjour et bienvenue,  @Laure72a tout à fait raison, en ceto les glucides sont surtout au début à 20 gr max, aucun féculent, aucune légumineuse... Les seuls glucides sont dans les légumes tels que epinard, chou, laitue... Lis le wiki keto qui t'aiguillera beaucoup 😉

Bonjour @Hind et bienvenu ! 

@Vthon et @Laure72 t'ont déjà donné d'excellent conseil. 

Je te confirme... les cellules cancéreuses se nourrissent bien du glucose... les en privés est bénéfique. Presque toute les cellules du corps humain sont mieux sans. 

Le bulletproof n'est pas nécessaire si tu as trop de lipides. Pour les débuts, c'est 200 gr de lipides afin d'accélérer la Céto-adaptation. Il est possible de prendre du poids pendant cette période. Faire de l'exercice est important. De longued marches peuvent faire l'affaire. Il faut être stricte avec les glucides et les protéines.

Si tu as un important surplus de poids... il est possible que tes protéines doivent êtres plus élevées au début. Je vais tenter quelques recherches.

Le choix céto afin de prévenir un diabète est fort judicieux. 

Je te souhaite un beau parcours. On est là si tu as d'autres questions. N'oubli pas de lire Wiki-Kéto. 

@Hind  Tu pourrais commencer par diminuer graduellement tes glucides. La transition sera plus facile. Retire tout féculents, desserts etc. Evite les fruits et légumes qui ne font pas partis de la diète Cétogène. Il faut se désintoxiquer du sucre. La recommandation en protéines normalement est de 0.8 a 1 gr par kg du poids santé. Je n'ai trouvé qu'une seule info concernant un apport plus important en protéines qui serait alors d'au moins 1.2 gr par kg de poids santé. Si tu avais un médecin qui acceptait de te suivre, ca te ferait un bon support. Avec des annonces de diabète a deux reprises... des contrôles de temps en temps ca serait bien.

Sinon... écoute bien ton corps, suis les conseils concernant le keto flu, wiki keto etc. 😉 Jimmy quand il passera aura sans doute d'excellents conseils et certains membres du forum également. 

Merci pour vos encouragements et vos précieux conseils, je m'attendais pas à tant de réponses, c'est super! 😀 

J'ai commencé aujourd'hui et ça a été. Je pense que la keto flue arrivera vers le 3e ou 4e jour. J'ai entendu dire qu'il faut boire du bouillon (cube) pour aider. 

Espérons que tout aille. 

bienvenue Hind !

bonne céto adaptation ! Tu peux utiliser le compteur de glucides de Magali Walkowicz, pour t'aider dans le choix de tes aliments.

des fat bombs sont aussi très utiles pour ne pas craquer sur des aliments interdits ! A bientôt. !