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ellphi

excès alimentaire /compensation

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Des points de vue différents... Fait le tour @Lizzie des discussions sur le sujet. Tu te feras une idee toi même 

il y a 1 minute, Jeff a dit :

C’est pourtant très efficace en 

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Pour le jeûne, j'ai clairement l'impression qu'on ne réagit pas tous pareil. Le mieux est de tester. Pour ma part j'ai perdu davantage en jeûne sec, mais c'était dur à vivre au quotidien, et j'ai repris en grande partie ce que j'avais perdu dans les jours qui on suivi. De ce fait je pense que j'avais surtout perdu de l'eau. La semaine suivante j'ai essayé le jeûne hydrique, et là rien à voir, beaucoup moins frustrant (possibilité de boire une tisane pour faire passer une fringale), je me sentais moins fatiguée en journée. Certes, j'ai perdu moitié moins vite, mais je n'ai quasiment rien repris à la fin. Du coup j'ai continué 3 semaines en jeûne hydrique et j'ai pu dégommer des kilos pourtant bien récalcitrants. Il m'en reste un peu à perdre mais ça me préoccupe moins donc maintenant je profite un peu de la vie, mais c'est certain que le jour où je serai de nouveau motivée pour virer les derniers kilos, ce sera en jeûne hydrique intermittent. Ce n'est que mon expérience, d'autres te diront certainement l'inverse, donc le mieux est de voir toi-même ce qui te convient le mieux ;)

@ellphi Comment vas-tu ? Je ne suis pas passée depuis un petit moment, j'espère que tu as réussi à te sortir de ce cercle vicieux... Sinon, je n'ai qu'un conseil à te donner, : mange. Ne te prends pas la tête à essayer de sauter des repas, compenser, jeûner etc. Mes crises ont quasi disparu le jour où j'ai commencé la diète céto, parce quej'ai recommencé à prendre régulièrement 3 repas par jour, à oublier la frustration et à redécouvrir la satiété. Prends tes repas sans culpabiliser, parce que tu en as besoin, et qu'il vaut mieux un repas copieux qu'une salade avec une tranche de jambon et un méga craquage 3 heures plus tard. 

Bon courage ;)

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Le jeun sec : mes inquiétudes viennent du fais qu'une seule étude (qui ne peut être qualifiée d'étude ds les faits) confirme sont efficacité et sur le long terme aucune donnée.  Une extrême perte d'eau et des malaises physiques 🙁. J'ai essayé et je préfère être patiente (jeun hydrique). Au pire, les résultats prennent plus de temps si résultats il y a. On apprend autant sur soi. Mais SURTOUT, personne même en vivant une belle expérience ne peut savoir s'il a fait du tord a ses reins. Ça, c'est mon cheval de bataille. Des reins affaiblis... personne ne veut cela. 😢 L'impact ne serait pas nécessairement visible immédiatement ou a cours terme. 

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@Myriam Quand tu dis que tu as "continué 3 semaines en jeûne hydrique" tu veux dire que tu n'as bu que de l'eau pdt 3 semaines (wow!) ou tu parles d'un jeûne intermittent type 16/8?

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@Lizzie Non non, jeûne intermittent, dans les 2 cas. En fait je ne faisais qu'un repas le soir (ou le midi selon les semaines). Uniquement pendant 5 jours à chaque fois, et 2 jours "normaux" le week-end.

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@Lizzie J'ai déjà fais 3 sem. avec un départ non-céto... et 14 jrs. départ Céto a l'eau chaque fois. Je fais des 3-5 jrs occasionnellement... j'écoute mon corps car j'ai une masse maigre parfaite maintenant.  IF presque tout les jrs... 6/18 ou 8/16 mais mon apport en aliments égal 3 repas. Calories tous là... pas de restriction. Ma glycémie se porte mieux en IF. 

Sec... ma glycémie est demeurée haute lors d'un essai (3). Rebellion. Je n'ai pas le même feeling, énergie etc. qu'hydrique. Si je ne bois pas suffisament en soirée.. j'ai un mal de tête au réveil. 

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@Myriamquand tu faisais 5j 1 seul repas et 2 jours normaux, tu n'étais pas trop bas en kcal ? Et tu ne le fais plus pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret 🤗

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Quand vous faites un jeun de 24h00 et plus prenez vous de l'huile de coco ? Car j'ai lu que cela n'avait pas d'incidence sur le jeun ?? 🤔 

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@Vthon  Je ne prend rien d'autre que de l'eau et café noir. Ce n'est plus considéré comme un jeun complet si tu actives ta digestion. 

Le bouillon, tisanes, eau citronné sont possible si cela te permet de durer. 

Le jeun complet est souvent inquiétant jusqu'a ce qu'on essai. Bien motivé en plus d'être déjà en céto sont des points de départs gagnants. Une fois un premier jeun de fait, on devient adepte. Il y a tellement de bienfaits. C'est extraordinaire 🙄.

 

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Merci @Anne. Mon premier jour de jeun de 24h00 je l'ai fait hier. Tout s'est très bien passé, à ma grande surprise . Ma glycémie hier soir était de 56/ cetones 4,1. Mais hier je ne faisais pas de sport.. Et hier soir je me suis dit que si je devais en faire...pas sûre d'y arriver... D'où ma question pour l' huile de coco.

Je voudrais faire ce jeun de 24h00, 2 fois par semaine et les autres jours normaux. Qu'en penses-tu ? 

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@Vthon 2 jrs semaines si ce n'est pas a long terme ok.  Pourquoi pas 2/5 alors ? Il serait plus efficace. Aucune inquiétude pour l'entraînement. C'est des cétones que tu as besoin surtout, a 4.1 ce n'est pas de cela qu'il te manque comme tu vois. A chaque jeun prolongé, j'étais en période de gros entraînement. 

P.-S. Le second jr est le plus difficile.. Ce n'est pas tant de la faim, plutôt l'envie d'aliments. Ensuite, c'est dingue... on a juste le goût de continuer. L'autophagie débute au bout de 3 jrs, en céto j'imagine que c'est bien avant. 

Je serais dû pour un 48/72 hrs. Mais la faim actuelle me démotive. Je crains l'exces après le jeun qui est en parti normale. Je me méfie de tomber dans de vieilles habitudes. Il faut être prêt. 

Modifié par Anne
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Le 21/09/2018 at 18:31, Vthon a dit :

@Myriamquand tu faisais 5j 1 seul repas et 2 jours normaux, tu n'étais pas trop bas en kcal ? Et tu ne le fais plus pourquoi ? Si ce n'est pas indiscret 🤗

J'avais du mal à manger suffisamment car effectivement cela fait beaucoup en un seul repas. Je tournais plutôt autour des 1300 Kcal. Il m'arrivait aussi de faire une petite collation juste avant de partir du boulot, puis un vrai dîner en rentrant, pour fractionner, mais les 2 repas tenaient dans une fourchette de 2h.

Je l'ai fait au départ pour perdre du poids, car j'avais quelques kilos bien installés que je n'arrivais pas à perdre. J'étais assez complexée et malheureuse car beaucoup de vêtements que j'adorais dans lesquels je ne rentrais plus. Or cette méthode de jeûne intermittent m'a justement permis de perdre quelques kilos et de remettre une grosse partie de mes vêtements. 

Il me reste encore 3 - 4 Kg à perdre mais du fait que je remets mes vêtements et que je me sens mieux, je suis moins pressée. J'ai arrêté parce que j'étais en vacances, que je voulais en profiter... Et je peine un peu à trouver la motivation de terminer le travail depuis que je suis rentrée. Je vais essayer de le faire avant les fêtes pour attaquer celles-ci sur de bonnes bases et avoir une petite marge d'erreur en cas d'excès :)

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De vous lire me donne envie de retenter l'expérience du jeûne. Avec le recul je pense que je n'aurais pas du faire un jeûne sec en été, j'étais peut-être tout simplement complètement déshydratée et c'est pour ça que j'étais aussi mal. J'attends d'avoir fini un livre que je lis sur la pratique du jeûne à la maison histoire de savoir exactement quoi faire avant et après. Et surtout j'attends un moment où je serais vraiment sereine pour le faire.

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C'est lequel ton livre ?

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Le 21/09/2018 at 09:48, Myriam a dit :

 

@ellphi Comment vas-tu ? Je ne suis pas passée depuis un petit moment, j'espère que tu as réussi à te sortir de ce cercle vicieux... Sinon, je n'ai qu'un conseil à te donner, : mange. Ne te prends pas la tête à essayer de sauter des repas, compenser, jeûner etc. Mes crises ont quasi disparu le jour où j'ai commencé la diète céto, parce quej'ai recommencé à prendre régulièrement 3 repas par jour, à oublier la frustration et à redécouvrir la satiété. Prends tes repas sans culpabiliser, parce que tu en as besoin, et qu'il vaut mieux un repas copieux qu'une salade avec une tranche de jambon et un méga craquage 3 heures plus tard. 

Bonjour Myriam, -c'est avec bcp de retard que je tiens à te remercie pour ton intérêt et tes encouragements, ça  fait plaisir :) Malheureusement en ce moment  toute mon énergie à vouloir perdre du poids se révèle être un véritable désastre qui m'en fait plutôt gagner, des cercles vicieux sans fin excès/compensation, j'ai le mental en boucle sur ce que je bouffe, sur mon poids, ce qui me déprime de plus en plus très sérieusement, j'essaie de calmer mon mental par de la respiration, la méditation...mais cela ne tient qu'un moment .bon, je précise aussi que je me trouve actuellement complètement isolée, ne vois personne, n'aie ni travail ni moyens pour m'évader de là où je suis,  et m^me si quelques élans me traversent par intermittence je reste prostrée sur ma peine à me sentir tellement mal dans mon corps tout en me  désespérant de ne pouvoir en perdre.Ces derniers temps j'ai même du mal à compenser, avant j'arrivais sans mal à jeûner aujourd'hui je peine. Les lendemains d'excès sont rythmés par de la course, du hiit, du vélo de la marche....pour en fin de journée craquer pour un steak de thon marquant le début d'une longue séance de goinfrerie, si parfois je vomis à d'autres je n'y arrive même pas ..et pendant ce temps c'est ma vie qui passe comme incapable de me responsabiliser , une vraie spirale qui creuse petit à petit mon enfer, je ne parviens pas à reprendre les choses en main, à maîtriser mes pensées , car tout se joue là... je me sens bien découragée par moi m^me...voilà je me suis un peu -bcp-  épanchée sur mon cas....Halloween approche ça tombe bien :)

 

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