Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sylvie 29

Quel plaisir ce forum !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
2076

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car il y a tellement de bienveillance et d'infos intéressantes que je souhaitais vous en faire part à tous et vous remercier pour cela.

Sinon pas grand chose à dire ni à demander pour l'instant, vous m'avez déjà beaucoup appris, à force de vous lire tous les jours.

Depuis une semaine, je suis en mode détente (frigo à vider), demain c'est parti pour l'aventure cétogène !

À bientôt.

Sylvie

PS: Bravo à Jimmy pour la création de ce forum instructif 

Merci Mamouchka.

Je m'intéresse depuis des années à la nutrition, car j'ai des problèmes de poids, d'hyperphagie, et d'obsessions avec la nourriture.

J'ai besoin d'avoir toujours de la nourriture avec moi, car il n'y a que çà qui calme mes douleurs à l'estomac.

Cà ne date pas d'hier car à 6 ans, j'étais déjà au régime, ce qui a dû, je pense, induire tous ces troubles alimentaires. J'avais tellement faim que j'étais obligée de manger en cachette dans la gamelle du chien.

Je n'ai jamais été si lourde, je pèse 69kg pour 1m60 aujourd'hui. Certaines vont peut-être se dire que je n'ai pas beaucoup de surpoids, mais j'ai une réelle souffrance qui m'empêche de sortir en dehors d'aller travailler, très honte de ce corps, ma mère et mon ex-mari ne l'ayant jamais trouvé assez mince. Je reste bloquée la-dessus malgré des séances d'hypnose.

J'ai toute ma vie été plus ou moins au régime, je crois que je les ai tous essayés, je réussissais à garder à peu près un poids de 53 kgs, j'alternais régimes et crises d'hyperphagie bien entendu.

Depuis un moment, je n'ai plus la force de faire un régime, d'où la prise de poids.

A force de chercher une solution à ce problème, j'ai lu le livre du jeûne de Jason Fung, et il m'a amenée à l'alimentation cétogène.

Voilà la raison pour laquelle je suis ici.

Bienvenue Sylvie sur ce forum. Heureuse que tu sois parmi nous.  Tu es à la bonne place, j'en suis certaine! Merci pour ton partage très touchant. Oui, en effet, les gens ici sont très généreux, l'entraide est palpable et c'est tout à fait merveilleux. 

Nicole. 

La Céto a de bonne chance d'être ta solution si tu arrives a ne pas te prendre la tête avec la balance au début. Je l'espère sincèrement et je te le souhaite.

Une fois Céto-adapté... alors tu viseras la perte de poids (lente). Ne fais pas l'erreur de t'affamer. Cela ne t'aidera aucunement. Tu as un gros bagage de souffrances versus la nourriture 😥. Tu découvrira tranquillement à quel point notre énergie augmente. Le bien être physique est génial... la perte de poids devient souvent secondaire. 

Je suis certaine que plusieurs membres arrivent a se mettre dans ta peau. N'hésite pas a partager les bons et les mauvais moments. C'est un super forum.

P.-S Commence par la lecture de Wiki Keto en page d'accueil. 

Bienvenue à toi ! 

Merci Nicole et Anne, vous me faites pleurer par votre bienveillance, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.

Même si j'ai un parcours avec la nourriture pas simple, je ne suis pas dépressive, je suis plutôt joyeuse, avec des moments de mal-être, un peu comme tous le monde.

Belle journée à vous.

Merci Sylvie de nous partager ce vécu ! Lourd bagage.... Il te faudra un peu de patience, beaucoup de bienveillance avec ton corps ! Ne te mets pas de calendrier surtout !

Tu vas te mettre à l'écoute de tes sensations, et tu verras que côté intestins, nous avons un 2* cerveau qui parle !!!

Belles découvertes à toi ! Tu vas apprécier des recettes simples et goûteuses 😋 . A très bientôt !