Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
672

Contributeurs

À la une

bonjour voila je suis nouvelle je veux commencée le regime cetogene 

j ai achetée le grand livre de l alimentation cétogene mais voila j ai du mal a calculée proteine,glucide et lipide .

voila je fait 78kg 1m60 et j ai 48ans 

merci de vos réponses

sev

Tout d'abord il faut calculer les protéines selon le poids santé (masse maigre). 0.8-1 gr. par kg. 20 gr glucides net et la balance de tes besoins quotidien en lipides (80 %). Au début, il est conseillé de consommer jusqu'a 200 gr de lipides pour accélérer la Céto-adaptation. Tu iras lire wiki keto en première page du forum. C'est rempli de bons conseils et prévois tes futurs questions. 😁

Bienvenue et Bonne route Cétogène. 

Bienvenue sur le forum. Dans le livre que tu as tu trouveras la formule pour le calcul de ta masse maigre 😉

merci vthon et bien voila ce qu il dise je doit faire 0,.29569x78 kl+0,2933.41813x160 ma taille - 43,2933 et ca donne 46,67 j espere que c bon 

donc c pour les proteines dit moi ce que tu en pense .merci sev

@sev94120oui c'est bien ça. Mais il faut appliquer le coefficient du tableau qui se trouve en dessous de la formule pour avoir le bon chiffre en fonction de ton activité physique. Et je ne sais pas si tu sais il faut utiliser une application qui te calcule tes macros car ce n'est pas 46gr de poulet( par exemple) mais la quantité de protéines contenues dans ton aliment en fonction de son poids. J'espère être clair sinon n'hésite pas. 😉

• J'aime 1

ou lala c compliquée c possible pour toi de me faire tout les calcules je fait 1h30 de  velo épileptique ou de tapis de course pas semaine 

je te redit mon poids 78kl ma taille 160 sinon pas grave vthon c déjà gentil de me répondre .bonne journée a toi .

sev 

Ohttp://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/calculateur-des-besoins-caloriques

http://www.extenso.org/mythes-et-realite/calculez-votre/etes-vous-a-votre-poids-sante/

Cronometer (à télécharger) est une application ou tu inscris ce que tu manges, elle calcul tes macros qui doivent être de 5 % de glucides (20 gr maximum ), 15 gr protéines (de 0.8 a 1 gr par kg du poids santé) et au minimum 80 % de lipides au début de la pratique cétogene. 

A noter 100 gr de poulet = 25 gr de protéines environ.  A moins d'être de petite taille (poids santé).. tu devrais être au moins a 50 gr de protéines par jours. 

Essai avec les liens ci-haut, tu devrais trouver les infos pour toi. Et lit wikiketo en première page du forum. 

P.-S. Cronometer calcul aussi tes besoins en vitamines etc. et calcul si tu atteins les objectifs. 

Modifié par Anne

Reviens si tu as d'autres questions..  tu as juste pas eu de chance.  Habituellement il y a tjrs quelqu'un qui répond. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...