Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

LauraKetoChef

Idées de recettes

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
3962

Contributeurs

À la une

Bonsoir ! Comme promis, voici quelques idées de plats en photo. À midi, pizza faite avec une pâte de choux fleur, ce soir un thon avec une sauce au vin, des tomates cerises et des oignons verts grillés, de l’avocat avec de l’huile de noisettes, super bon. Dessert : crème brûlée sans sucre. 

Si quelqu’un est intéressé par les recettes, n’hésitez pas à m’ecrire. 

Bon dimanche!

9E495F88-F600-4A5E-AC60-BF5DB179B65C.jpeg

573679F4-ED8B-4787-85F3-F03462682AD0.jpeg

D8332FA0-DF50-4242-B643-6D5F25EA264B.jpeg

Tu vas me ramener vers plus de variété. J'ai fais un peu paresseuse dernièrement. Je vais corriger le tire avec de pareils photos. Je fais au besoin ou achète des farines de légumes.. tu aurais des idees recettes ? Ahh et une recette céto avec la farine de lupin.

Oeufs bénédictine..ou omelette épinards/tomates/cheddar parée d'une sauce hollandaise mium ! Demain matin c'est certain. 

Wahou, ça fait rêver ! Pas bête la crème brûlée, c'est vrai qu'il n'y a déjà pas de farine au départ donc pas besoin de remplacer ! Juste supprimer le sucre, éventuellement un peu de stévia à la place... J'essaierai. Par contre comment fais-tu du coup pour caraméliser le dessus ? Ca fonctionne aussi avec la stevia  ? (jamais essayé) ou bien il y a une astuce ?

Bonjour, Myriam ! Moi j’utilise pas de stevia, je prends de l’erythitrol ou Swerve, car ça n’augmente pas les indexes de sucre dans le sang. Le problème avec la stevia c’est que souvent il y a d’autrès ingrédients rajoutés qui ne sont pas en ligne avec un régime cétogène (par exemple maltitol ou sucralose). L’erythitrol se caramélise très facilement, il suffit de mettre un peu sur la crème et le mettre en dessous du gril pendant quelques minutes. Tu peux le trouver sur Amazon, moi je prends un qui coute 20€ les deux kilos, et ça dure longtemps. 

Salut !

Le 08/09/2018 at 23:29, Anne a dit :

Tu vas me ramener vers plus de variété. J'ai fais un peu paresseuse dernièrement. Je vais corriger le tire avec de pareils photos. Je fais au besoin ou achète des farines de légumes.. tu aurais des idees recettes ? Ahh et une recette céto avec la farine de lupin.

Oeufs bénédictine..ou omelette épinards/tomates/cheddar parée d'une sauce hollandaise mium ! Demain matin c'est certain. 

Je n’utilise pas de farines de légumes ni de lupin parce que ça va contre les principes du keto comme je pratique (sans aucune légumineuse ni blé), donc malheureusement j’ai pas trop d’idées de recettes là dessus. Je suis à fond dans le « strict keto » et là j’ai plein de recettes ! 

Il y a 6 heures, Anne a dit :

@LauraKetoChef  Si tu n'as pas besoin du substitut de sucre pour sa quantité (volume)... la stevia pure fait très bien et ne contient rien d'autre. Sinon, comme toi c'est Erythritole ou Swerve. En immitation du sucre à glacée c'est super.

D’accord avec ça pourvu que ça soit de la stevia 100%. Malheureusement dans le marché il y a plein de trucs économiques mais qui ont plein de saloperies. C’est dommage mais ça arrive souvent. 

Les farines de légumes sont Céto... que du brocoli, épinards, chou fleur, kale, herbes de blé etc. Pour les légumineuses... à ma connaissance... ce n'est que dû aux glucides trop élevés. @Keto Jim.. est-ce ok. Je ne veux pas mêler personne.  La farine de lupin est très respectable sur ce point. Coco et amandes contiennent leurs lots de glucides aussi. 

Je suis Céto stricte également. 

à l’instant, Anne a dit :

Les farines de légumes sont Céto... que du brocoli, épinards, chou fleur, kale, herbes de blé etc. 

Oops! Je pense que ça a été un problème de traduction, désolée : c’e Un faux ami, en espagnol la traduction littérale de « légumes » est légumineuse (legumbres), donc je pensais à ça quand j’ai lu. Sinon dites-moi lesquelles farines de légumes vous avez pour partager des recettes (par contre je ne fais rien avec du blé). Au plaisir de vous aider et désolée de mon erreur ! 

Il y a 1 heure, LauraKetoChef a dit :

Oops! Je pense que ça a été un problème de traduction, désolée : c’e Un faux ami, en espagnol la traduction littérale de « légumes » est légumineuse (legumbres), donc je pensais à ça quand j’ai lu. Sinon dites-moi lesquelles farines de légumes vous avez pour partager des recettes (par contre je ne fais rien avec du blé). Au plaisir de vous aider et désolée de mon erreur ! 

Toutes celles que j'ai énuméré plus haut. Je l'ajoute principalement à mon pain... sinon comme une épice ou des herbes ajouté à une sauce, pâtes....  Chou Fleur fait très bien car la couleur et le goût est plus discret mais les vertes sont plus nutritives. 

Super idée de les rajouter au pain. Je pense que les vertes iraient très bien pour faire des quiches et des pizzas sûrement, il me faudrait essayer pour trouver les proportions correctes. Je ne suis pas trop fan des farines, j’essaye d’utiliser les produits le plus naturellement possible, et comme j’ai jamais aimé les pâtes en général, je m’en sort très bien 😀 je vais me renseigner sur les proportions de ces farines. 

Mes farines sont généralement Bio. Les miennes (perso) sont déshydratées a une température basse pour sauvegarder ces bienfaits. Comme je vise tout prendre mes vitamines et minéraux versus aliments, pas mal plus facile 1 cuil. de poudre d'épinards (100 gr) que ds l'assiette. J'en consomme bcp d'ou les crèmes et farines. Ou encore une béchamel (Konjac) aditionnée de farine de pleurottes.  En salade pas tjrs envie ou parfois simplement pas assez faim.