Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sylvie 29

Fausse Faim

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

34
5022

Contributeurs


À la une

Avez-vous des tuyaux pour gérer la fausse faim ? celle de l'ennui, de la contrariété, etc...

Puis-je manger des lipides même si mon quota de la journée est déjà consommé ?

Dois-je patienter ?

Avec le temps, ces envies disparaîtront-elles ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Fatbombs oui bien sure... ca t'évitera de dévier de tes macros gl.et pro. Encore mieux aller marcher... se changer les idées. L'important c'est de faire ce qui est efficace pour toi. Avec le temps cela se produits moins et on est plus fort.

 

Lien vers le commentaire

Chez moi ça a disparu ce besoin de faire l'inventaire des placards, du frigo quand je suis inactive.

Maintenant je sais être inactive sans manger !!! C'est une grande avancée pour moi.

Ca le sera pour toi aussi très bientôt

Lien vers le commentaire

Ca dépend de ton objectif. Si tu veux maigrir, les fats bombs, c'est pas recommandé. Si tu veux "tenir bon" jusqu'à la céto-adaptation, oui. Le souci, c'est que souvent, les fat-bombs ont un goût sucré et que ce goût sucré, ben, ça ne s'explique pas forcément, mais ça entretient des fringales.

Tu peux aussi te dire que 

- tout est difficile jusqu'à ce que ce soit facile : tu vas souffrir un peu pendant quelques temps, puis tu perdras tes habitudes de grignotage ou de réconfort alimentaire.

- comprendre que la faim est comme une vague. Quand on est sur la crète, on peut résister en se disant que ça va passer - et ça passe.

- boire beaucoup. Je me suis rendu compte que les jours où je buvais vraiment beaucoup (de l'eau) étaient aussi ceux où je n'avais pas trop faim.

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vais m'y tenir.

Ce que je remarque avec ce forum, c'est que çà aide beaucoup à tenir, comme hier soir par exemple, où j'aurais été fortement tentée d'avaler quelque chose. Du coup, je suis venue ici chercher une bouée, j'ai encore appris des uns et des autres, çà m'a remotivée, je n'ai pas coulé. Et puis chouette, sur la balance ce matin, du poids en moins.

C'est la réunion Weight Watchers du Kéto finalement en 1000 fois mieux !! Génial 😀😀😀😀

Belle journée à vous tous ☺☺

Lien vers le commentaire

En venant sur le forum, tu as occupé ton esprit ailleurs. ☺ Reconnaitre les fausses faims c'est déjà énorme. J'ai également trouvé la motivation sur le forum. 👍

Tenir le coup c'est très très bien. Mais on a pas tout les jrs cette force pour diverses raisons. Alors mieux vaut les lipides que glisser vers un écart. Les livres a perdre vont avec contrôle, rarement on l'a si on est en surplus. Il faut se donner du temps, éviter trop de frustrations. Notre tête, nos émotions... on est un ensemble qui apprend et se réparer. 

Lien vers le commentaire

Oui voilà,  je pense qu'il vaut mieux faire un écart de lipides qu'autre chose, çà minimisera le dérapage.

Il faut certainement du temps avant de ne plus être sous contrôle et d'autoriser son corps à gérer, de l'écouter et lui faire confiance. Aujourd'hui, je n'ai aucune confiance en lui, mais en vous lisant, vous me donnez espoir.

Merci Anne

Lien vers le commentaire

@Sylvie 29 Je voudrais tellement être capable de vous mettre tous UNE journée dans ma peau. Mes expériences de régimes, ma capacité d'introspection, mes écarts et pourquoi, manger en pleine conscience en excès tout en comprenant pourquoi je le faisais etc... Et j'avais pourtant en main toutes les connaissances et outils pour éviter cela. 

La stabilité aujourd'hui acquise, la confiance, les réussites... des comportements alimentaires sains. Pas d'extrême non plus. Je me gâte encore (céto). Oui je mange du fromage mais en moindre quantité. J'étais encore rebelle en janvier. J'ai posté a@Keto Jim que 1400 cal. c'était le max. pour moi et j'en étais convaincu. 800-1200 pour maigrir. 

4 ans sans jamais lâcher de vue ces objectifs. Malheureuse de tout les efforts et sacrifices facilement détruits à penser que c'était pour la vie. J'en arrivais a penser accepter mon poids ... pendant 2 1/2 ans. Moi qui déteste entendre la phrase: s'accepter et s'aimer comme nous sommes versus poids. Youhou.. comment peut on dire que d'être en surpoids c'est aimer son corps sainement. 😯

La céto malgré le parcours en dents de scie du début m'a fait croire que c'était possible. Mes priorités ont changé. C'est devenu pour le bien que ce mode de vie m'apporte first. La perte de poids a tranquillement fais son chemin versus changement de vitesse du métabolisme en premier sans focusser sur cela. Et la faim... soulagé. Et puis voilà... je l'ai mon poids santé depuis plusieurs mois. Pour la première fois mon retour au gym. se fait avec le seul objectif de musculation et cardio. malgré LCHF modéré et aucun calcul (ca devait être assez extrême les calories) pendant les vacances 😎. Je n'ai plus peur des chiffres sur la balance... même avec une petite remontée.. ma confiance est sans égale. 

Toute ma vie reçois les bienfaits de la céto et mon entourage change aussi. Je vois leurs valeurs alimentaires changer par petits bouts. 😍 Alors Oui... il faut y croire. 

Lien vers le commentaire

Boire un grand verre d'eau et attendre un peu arrive souvent à faire passer la faim.

Sinon mâcher un chewing-gum arrive aussi chez certaines personnes à limiter les envies de manger (pas chez moi)

Marcher un peu est aussi une solution mais il faut beaucoup de motivation... 

Lien vers le commentaire

Vous pouvez être fières de votre parcourt !

J'ai confiance avec cette manière de s'alimenter, j'ai tellement lu d'articles scientifiques, je suis persuadée cette fois que je vais y arriver, être en paix avec cette nourriture enfin, j'ai comme une petite voix dans la tête qui me dit que je suis vraiment sur le bon chemin.

Merci Jimmy pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keto Jim a dit :

Boire un grand verre d'eau et attendre un peu arrive souvent à faire passer la faim.

Sinon mâcher un chewing-gum arrive aussi chez certaines personnes à limiter les envies de manger (pas chez moi)

Marcher un peu est aussi une solution mais il faut beaucoup de motivation... 

Moi ca fonctionne pour le chewing-gum. Mais je surveille de démêler goût de sucre et fausse faim. Pour le premier, je m'abstiens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sylvie 29 a dit :

Anne, tu pensais que tu devais tourner à 1400 cal en entretien, et sous 1200 si tu voulais maigrir, c'est bien cela ?

 

Non seulement je le pensais, mon corps fonctionnait à ce niveau et on parle de 15 hrs/min. au gym. par semaine et intenses. Ce sont tout ces régimes et années de restrictions qui l'a amené a fonctionner au ralenti. Un mode de survie. Grâce à @Keto Jim, j'ai inversé cette tendance. Ahhh j'ai eu peur bien sure 😧. J'ai développé ma patiente... travaillé sur mes peurs. Amélioré mon sommeil et passé au déca. Merci encore Jimmy. Cela a rapporté. Si j'avais connu le forum avant... il y a un moment que tout cela serait derrière moi. Mais je ne regrette rien. Du coup, l'expérience m'empêche de douter de la Céto. J'ai vue l'effet des glucides sur ma santé en jouant au yoyo ... imaginant que je pourrais passer a 50-100 gr/jrs sans conséquence. Tssss... ce ne fut pas le cas. 

Lien vers le commentaire

En ce moment : 50-60 gr protéines  20 gr glucides 175-200 gr lipides en reprenant l'entraînement ... surtout le temps de reprendre de la masse et refaire mon cardio.  En pause l'été. J'ai été un bon moment au printemps dernier a 200-230 gr. lipides... 

Lien vers le commentaire

Mes macros ressemblent assez à ceux de @Anneà qui, j'avais aussi demandé conseil. Pendant l'été j'ai augmenté mes lipides au dessus de 200gr, quand je me suis ceto adaptée, je les ai redescendu aux alentours de 180. En ce moment je suis à 140/150 gr car je veux perdre un peu de graisses. Ensuite je les remonterai entre 170/180 car je fais pas mal de sport. Pour mes protéines idem aux alentours de 60. Surtout ne pas trop les baisser, j'étais passée de 115gr à en dessous de 50gr...ce qui m'a causé une perte très importante de mes cheveux. Pour les glucides toujours en dessous de 20gr.

Lien vers le commentaire

Merci à tous les deux.

Donc çà va, je suis dans les clous, G20 P56 L130 , 1m60, 69 kgs

J'ai très faim par contre, parce que mon estomac n'est pas rempli, et c'est ce qui m'apaise.

Je viens d'aller m'acheter du konjac pour me faire du volume, puisque je ne peux augmenter les légumes, j'espère que je ne fais pas de bêtises avec çà.

Lien vers le commentaire

Hello,

Il y a un distingo entre avoir faim et avoir envie de manger. Depuis quelques temps dès lors que je pense avoir faim, je me demande si je n'ai pas juste envie de manger, par ennuie...Le simple fait de me poser la question et de "vérifier" l'état de mon estomac me fait passer l'envie de manger.

Par contre si la faim est avérée, je pense que la solution n'est pas de trouver une solution une fois devant le fait accompli, mais bien d'anticiper cette faim.

J'ai lu un article récemment sur la densité calorique qui expliquait que selon la typologie des aliments ingéré et à Kcal égales, la faim arriverait plus ou moins vite. En gros, 500 Kcal d'huile fera apparaître la faim plus vite que 500Kcal de Brocoli avec un peu de beurre...

Si je retrouve l'article, je partage.

Alex 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à vous tous !

Voici le bilan de cette première quinzaine: maux de tête calmés avec du sel, douleurs dans tout le corps calmées avec de l'avocat, fatigue intense (difficile de travailler, je suis plus proche des 60 heures que des 35), du mal à monter 2 étages, moral très bas, et pour couronner le tout, mes défenses immunitaires étant au ras des pâquerettes, je me paie un zona ! 

Sinon obsession de la nourriture, faim tout le temps, pas de répit pour la tête, alors depuis 2 jours, j'augmente les P et baisse les L, au moins je suis rassasiée.

Bien entendu, 0 perte de poids.

 

Lien vers le commentaire

Personnellement je buvais beaucoup de tisanes avec une cc d'huile de coco dedans au début. Ça me donnait de l'énergie quand je me sentais fatiguée, et me coupait la faim!

Le zona est sûrement lié à ton état de fatigue intense. J'en ai fait 4 dans ma vie, et à chaque fois c'était parceque j'avais trop tiré sur la corde. C'est un SOS de ton corps qui te dit de te ménager. Augmente les bons lipides, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...