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Milou

Difficile de rester en mode céto

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Bonjour,

Depuis le mois de juillet que j’ai adopté le

mode céto et je suis arrivée à passer en mode céto (entre 0.7 et 2.7), mais il suffit que je mange à peine plus de 30 g de sucre dans la journée et je ressort du mode céto et alors revis le kéto adaptation avec une fatigue extrême, vertige pendant environ 2-3 jours...  est-ce que cela sera comme ça tout le temps?  Ou si un jour notre corps fini par accepter un peu plus de glucide (50 g) sans passer par le 3 jours de keto flu pour revenir en mode céto?

merci à vous!

Milou

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Plus élevé que 20 gr n 'est pas possible pour tous. Jusqu'a 50 gr ont parle de céto-modéré alors.

Personnellement, le temps n'y a pas changé grand chose à part de se replacer plus vite lors d'un écart. Tu n'est probablement jamais passé en céto-adaptation. Depuis juillet c'est très récent. Cela prend plusieurs semaines, parfois des mois sans écarts. 

Assure toi que tu ne consommes pas trop de protéines.

Bonne Chance !

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Bon c'était un peu de la blagounette !!

Je fais un peu d'entretien en marche rapide 2H par semaine et de la randonnée une fois par mois + l'activité du quotidien et du boulot.

Je me définis comme une sédentaire active ! .... j'aime quand même mon canapé !

 

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Je viens de faire l'expérience d'une sortie de céto suite à un petit écart ce weekend... J'avais fait un tajine d'agneau avec plein de légumes, dont un peu de pommes de terre et carottes. Et bien depuis dimanche je ne suis plus en cétose, j'ai des vertiges et je manque d'énergie! C'est très très désagréable!! 

J'avais commencé à réduire un peu mes quantités de lipides pour passer en déficit calorique et perdre un peu de gras. Mais pour repasser en céto, il vaut mieux que j'augmente les lipides à fond non?

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@Maelle  Exact, plus prudent ! Il n'y a pas d'étude sur tout avec la Céto mais c'est la recommandation (doit y avoir une bonne raison).  Ça devrait revenir vite... du moins je te le souhaite. 

J'ai tjr dit, les écarts nous font avancér. Ils nous encrent encore plus ds ce choix de mode de vie. 

Modifié par Anne
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Hello @Maelle

Plus tu pratiques le keto, plus vite tu vas revenir en keto après une sortie de route. 

 

Pour ma part, je note même une faculté à pouvoir augmenter les glucides. Je suis à environ 50g de glucide par jour (lié aux légumes principalement que je consomme en grande quantité) et ma glycémie/cetonimie reste stable.

Par ailleurs, écart mardi soir, avec du champagne et des petits four (j'ai un métier contraignant parfois!! :) ) , j'ai eu des valeurs en baisse hier  (G:93 😄 0,6) mais ce matin retour à la normale... (G:84 / C:1.6 - GKI : 2.91).

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@Anne Sur le dernier mois en moyenne

2041 Kcal / 2912Kcal (dont environ 700 Kcal de dépenses physiques)
Prot : 107g/80g
Carbs: 38,8/20g (un peu plus ces derniers temps)
Lip : 162g/209g

Je pratique l'IF (21h-13h) et je ne regarde pas à la quantité des légumes, et principalement les légumes à feuilles vertes. Par exemple, ce midi c'est 350 d'épinards, 100 g de crème fraîches, 3 oeufs juste après mon WorkOut. Je resterait en déficit calorique jusque ce soir ou je prendrait un plus gros repas. 

Pas pris ma glycémie ce matin, mais hier mon GKI était de 2.91.... Je suis largement dans les clous...

A vrai dire, je suis de plus en plus cool avec le cetogène et je me "contente" de limiter ma prise de glucide. Pour le reste, c'est un peu selon l'air du temps. Tant que mon objectif de perte de poids, ma forme sportive et ma glycémie sont au RDV, je ne me pose pas trop de question :) 

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Moi je ne comprends rien... un jour j'ai des cétones à gogo (bandelettes urinaires au réveil ), un jour juste des traces !!! Alors que j'ai respecté mes macros...😭

J'ai pas envie d'abandonner car je me sens bien mieux sans glucides mais je ne sais pas quoi en penser, et surtout pas quoi faire pour stabiliser en cétose !!

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@Maelle l'essentiel n'est-il pas de se sentir bien ? Perso en bientôt 6 mois de Kéto, je n'ai jamais testé les cétones, j'ignore si je suis adaptée (et à vrai dire pour parler cavalièrement je m'en f.... ! :) ) car à côté de cela j'ai tellement de choses positives qui sont maintenant dans ma vie que cela me conforte dans mon choix.

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@Maelle  On le dit souvent,  les bandelettes urinaires ne sont pas fiables. Elles te disent ce que tu élimines... absolument pas ce que tu produits. 

@nat972Le LCHF modéré apporte aussi du bien être ... et comme tu dis, l'important c'est d'être bien. Perso le stricte me va vraiment mieux. Plus de stabilité avec les hormones, mon sommeil, dlr articulaire et surtout la rétention d'eau. Et avec un possible pré-diabète... je donne du temps à mon corps pour oublier ça mauvaise gestion. 

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Merci @nat972 et @Anne.

En fait je suis strictement mes macros mais je ne veux pas me piquer pour contrôler mes taux car traumatisée par mon diabète gestationnel et mes 12 piqûres par jour... d'où les bandelettes pour me rassurer. 

Personnellement je pense qu'il faut que je reste sur une diète à 20g max, car dès que je dépasse je me sens pas bien du tout (vertige et fatigue les jours qui suivent...). Mais peut on être en diète stricte sans faire de contrôle ?

En ce moment je me sens moins énergique. J'ai la maladie d'hashimoto (hypothyroidie, maladie  auto-immune ) et je suis sous levothyrox. J'ai lu que la diète cetogène pouvait faire baisser la TSH, ce qui nécessiterait un ajustement du traitement. Avez vous connaissance de cet effet?

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Première sortie de cetose pour moi itou ! Je me suis réellement ruée sur le fromage hier, au dernier repas de la journée, vers 17:00, et ce matin, 0,7 de cétonemie :( Mon appareil n'a jamais affiché une telle valeur!

En vrai, en ce moment, je ne sais plus trop quoi manger à cette heure ci, j'ai regoûté au fromage gras et trouve ça trop bon..., donc j'y retourne!

On le dit, pas de fromage, et c'est vrai, j'en fais la fâcheuse expérience.

À bon entendeur ;)

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@Elldé entre pas et un petit peu .... il y a peut-être une marge de manoeuvre ?

Perso j'en mange presque une fois tous les jours, à raison de 30g et je n'ai pas le sentiment que cela me cause préjudice. Par contre je ne mange que du brebis sauf pour le saint-félicien. Parfois plus genre croque chou fleur ou pizza .... du coup moins de protéines.

Tu crois que tu es hypersensible ?

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@nat972, tu as 1000 fois raison, ce n'est pas la première fois que j'en mange sans sortir du tout de cetose, au contraire, j'avais été surprise des bons résultats. Sauf que là, j'ai abusé, j'avais trop faim, et j'ai repensé que, dans la journée, j'avais aussi mangé des noix du Brésil, amandes..., et, par expérience, les oléagineux font grimper illico ma glycemie.

Là, ma cétonemie a bien remonté (1,8) , j'ai opté pour de l'huile de coco+ beurre de cacao au petit déjeuner. Très efficace :)

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Perso je n'ai pas de problème avec le fromage. J'en mange tous les jours, systématiquement avec un morceau de beurre... en fait le morceau de beurre est souvent plus gros que le morceau de fromage !😂🤣

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P

Le 06/10/2018 at 08:12, Elldé a dit :

@nat972, tu as 1000 fois raison, ce n'est pas la première fois que j'en mange sans sortir du tout de cetose, au contraire, j'avais été surprise des bons résultats. Sauf que là, j'ai abusé, j'avais trop faim, et j'ai repensé que, dans la journée, j'avais aussi mangé des noix du Brésil, amandes..., et, par expérience, les oléagineux font grimper illico ma glycemie.

Là, ma cétonemie a bien remonté (1,8) , j'ai opté pour de l'huile de coco+ beurre de cacao au petit déjeuner. Très efficace :)

A jeun tes cétones, c'est à dire avant beurre et huile ? 

Modifié par Anne
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